Le Parc Des Félins

Domaine de la fortelle
Lumigny Nesles Ormeaux

A consulter sur le site internet

• Accueil de scolaires
  • Réserve animalière
  • Etablissement zoologique

13 avis sur Le Parc Des Félins

secretdenfan

Par , le 03/04/2022

Comme son nom l'indique, ce parc comporte de nombreux félins et propose différents parcours regroupés autour des 5 continents : Asie, Europe, Amérique, Afrique et Madagascar.

Entre tigres, panthères, jaguars, servals, guépards, pumas, lynx, lion, ocelots, margays, nombreuses variétés de chats et bien d'autres, nos amis les félins sont bien représentés.
D'ailleurs, l'espace naturel qui leur est dédié représente une assez large superficie, permettant de respecter la liberté et le bien être de chaque animal.

Différents panneaux apportent toutes les explications nécessaires, pour comprendre et se représenter.

A ne pas manquer l'ile aux lémuriens, l'antre des chèvres en semi liberté et le cinéma 4D du voyage de Noé ! Ainsi que la ballade en petit train qui vous permet aussi de visiter le parc à contre sens.

Le parc est aussi partenaire avec Terre de Singes, situé juste en face... Comptez ainsi 28e pour les deux parcs une journée et 15,50e pour un enfant de 3 à 9 ans.

Une visite somme toute très intéressante et plutôt complète !

Date de l'expérience : 26/03/2022

Feli

Par , le 24/10/2014

Un parc au top pour tous ceux qui adorent les félins ! Il y en a pour les yeux. L'idéal ? venir pour l'heure d'ouverture et la fermeture car c'est le meilleur moment pour les voir en actions ! Ne pas hésiter à revenir sur vos pas pour apprécier d'autres moments avec les félins. Ils sont juste : sublimes, dans un cadre magnifique pour eux. Bref, à refaire absolument !
Et pensez à vous munir de bonnes chaussures de marche ou basket car vos pieds seront sollicités

Prissette

Par , le 11/03/2014

Parc spécialisé en félins, le parc n'est pas exceptionnellement grand mais au moins on voit bien les animaux, on profite de la visite!
L'espace est en pleine nature, dans une semi-forêt. Une journée forte agréable!

nancyienne

Par , le 21/08/2013

Immense parc animalier, magnifique, les animaux sont au rendez vous!
Il faut prévoir une journée complète pour espérer tout voir, en étant optimiste. 2 jours en marchant tranquillement semblent plus réalistes.
ne pas rater l'île aux Lémuriens!!

risada

Par , le 07/02/2013

Sans conteste l'un des plus beaux parcs d'île de France ! Et pour les félins, le meilleur !

Ce parc est entièrement dédié à la reproduction et l'élevage des félins et aussi des lémuriens. On en voit donc de touts les tailles et de toutes les races.

Ils sont classés en 5 parties, Asie, Europe, Ameriques, Afrique et Madagascar.

On les voit vraiment de près et les enfants du centre de loisir que j'avais emmené étaient sidérés !

De plus, étant un parc majoritairement dédié à la reproduction, on y voit vraiment beaucoup de bébés animaux, en comparaison avec les zoos standards.

Des circuits permettent de bien comprendre la présence de ces animaux, par continent donc, et les panneaux explicatifs donnent tout un tas d'informations complémentaires. Super !

L'entrée n'est pas excessive même si ça reste quand même un petit budget si vous y aller en famille, mais sincèrement, ça vaut le coup !

Vous payerez donc 16€50 par adulte, 14€50 pour des étudiants et 10€ par enfant ! Pour les moins de 4 ans, c'est gratuit !!

Chou70

Par , le 30/10/2012

Ha tout le monde devrait connaitre ce parc extraordinaire pour les enfants et les adultes on peut voir des lions et des tigres de tres pres et bien d autres animaux le prix adulte est de 16, 50 euros par adulte mais chose assez rare gratuit pour les moins de 4 ans mes filles adorent et nous aussi d ailleurs.

ornella51

Par , le 12/09/2011

Très grand parc, préparez baskets et sac à dos. Jumelles obligatoires. Ca vaut le détour pour les amoureux des animaux. Prévoir une apres midi complète.

julie93

Par , le 08/05/2011

Je n'ai pas encore visité ce parc, mais ma petite fille l'a fait pour moi et elle est revenue enchantée. Il ne s'agit pas d'un grand parc comme on en connait beaucoup, celui-ci se distingue par le fait qu'on ne trouve que des félins et lémuriens, ces derniers étant en liberté. Grands espaces pour seulement 30 espèces de félins, ce qui leur permet de se reproduire tranquillement. Côté pratique : on trouve sur place un restaurant, une cabane pour restauration rapide et surtout une aire de pique-nique.

Thomasaja87

Par , le 04/08/2016

Parc magnifique !!! Les enfants en ont pris plein les yeux mais les adultes aussi !!! Des espèces très variées et le parc ne se contente pas des espèces classiques du type tigres, lions et autre guepards. Aucune espèce de la plus grande à la plus petite n'est laissé pour compte. Très belle promenade en sous bois la plupart du temps, ce qui est fort agréable lorsqu'il fait chaud.
Coté animations le petit train est très agréable et nous donne une autre vision de la protection des espèces, et le film 4D est très bien réussi et convient aussi pour les enfants car les effets spéciaux ne sont pas trop impressionnants.
A noter également la présence d'une immense aire de pique-nique, d'un enclos a mini-chèvres que vous pourrez nourrir avec du pop-corn vendu sur place, et surtout de nombreuses poubelles qui font de ce parc l'un des plus propres que j'ai visité.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/08/2016

Merci pour ces détails bien intéressants Thomasaja87!( En fait , il ne manque que le prix d'entrée ...)

Commentaire de Cjp95, le 05/08/2016

L' avantage au travers ton avis, c' est d' avoir remis ce parc attractif sous les feux des projecteurs.
Et à ce que je découvre, il le mérite, pour la plus grande joie des petits comme des grands.

veronicablau

Par , le 20/04/2013

Pour les amoureux des félins, grands ou petits
une belle balade
toujours intéressante
j'y vais chaque année seule ou avec des amis pour voir les naissances
la nouveauté venue de Madagascar plait énormément
faire des photos est un véritable plaisir.

Sandybel7727

Par , le 10/11/2012

J'ai visité ce parc avec mes enfants : impressionnant d'approcher d'aussi près autant de fauves, sur les tigres d'asie qui sont les plus grands fauves au monde. Nous avons aussi visité le parc des lémuriens : très mimi !!! C'est utile pour les petits budgets : les chèques vacances sont acceptés. Et on peut même acheter des souvenirs avec (notamment de magnifiques peluches !!!).
Je conseille le port de bottes en caoutchouc car les chemins sont très boueux !!!

kiwikawa

Par , le 03/06/2011

J'ai visité ce parc avec mes filles : c'est extraordinaire d'approcher d'aussi près autant de fauves. Nous avons aussi visité le parc des lémuriens : trop mignon !!! Je n'en avais jamais vu "en vrai". Ah je me répète mais pour moi c'est utile pour les petits budgets : les chèques vacances sont acceptés. Et on peut même acheter des souvenirs avec (notamment de magnifiques peluches !!!).

Le 16/04/2013

J'y suis allée avec l'école de mon fils. C'est très grand pour des petits enfants je trouve, et les animaux sont souvent cachés. C'est donc au petit bonheur la chance d'en voir ! Nous ce jour là, on a pas eu de chance.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Parc Des Félins à Lumigny Nesles Ormeaux. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Lumigny Nesles Ormeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.