Lourmarin

Le Lourmarin est un village qui détient des trésors historiques, à ne citer que son château qui appartenait jadis à la famille des Baux de Provence et qui au fil des années a accueilli plusieurs pensionnaires à savoir le célèbre Albert Camus. Son parfait emplacement au beau milieu d’une nature spécifique fait de lui une cité phare dans la région. Mais le village regroupe également plusieurs patrimoines architecturaux exceptionnels. A part le château de Renaissance, le temple Lourmarin a été bâti particulièrement à partir d’un plan dessiné par un architecte marseillais et conserve jusqu’à aujourd’hui une orgue ultime. Les fontaines réservent également des merveilleux récits. Un village charmant à découvrir.

5 avis sur Lourmarin

katera59

Par , le 07/09/2015

Petit village qui se situe dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, dans le département du Vaucluse.
Les habitants sont appelés les Lourmarinois et les Lourmarinoises.
Situé en plein coeur de la Provence, c’est un des plus beaux villages de France.
A environ 35kms d’Aix en Provence et à 70kms de Marseille, ce charmant village nous fait découvrir la Provence avec sa multitude de boutiques dédiées à la région.
Avec ses ruelles étroites et ses commerces ouverts tous les jours sans interruption, le village est vivant du matin au soir.
J’ai pû arpenter les rues et chemin sans aucun soucis. Le village est principalement dédié aux piétons et cela nous permet de nous balader tranquillement sur les routes étroites sans se soucier des voitures.

Commentaire de Adeloupian, le 09/09/2015

Souvenirs ! souvenirs !
Village typique et havre de paix provençal par excellence.
Avec mon épouse nous y avions souvent mangé lorsque nous habitions Marseille.

Bidouille

Par , le 29/05/2014

Je me régale à découvrir de magnifiques petits villages dans le Luberon ! Et il y a de quoi faire ! Lourmarin est vraiment un magnifique village, vivant, animé et très charmant ! Pleins de petites rues à découvrir et une multitudes de boutiques aussi jolies les unes que les autres ... Nous avons empruntés un tout petit chemin au détour d'une ruelle et sommes arrivées sur le château de Lourmarin, nous en avons fait le tour mais ne sommes pas entrés à l'intérieur. Des départs de balades un peu partout â découvrir également et praticables avec une poussettes pour info !

Commentaire de Sofysofy, le 30/05/2014

C'est vrai que les villages du Lubéron sont magnifiques..Celui là, je ne le connaissais pas, merci pour la découverte.

Commentaire de Mababe, le 30/05/2014

Très beaux, je confirme !

Bidouille

Commentaire de Bidouille, le 02/06/2014

Oui, Sophysophy, il y en a beaucoup dans ce coin là ! Personnellement j'y retournerais !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 02/06/2014

Très joli village !! Par contre certaines de tes photos ne sont pas dans le bon sens.

Prissette

Par , le 15/08/2013

Petit et néanmoins joli village de Provence, Lourmarin a su garder le charme d'un village authentique et parait moins "tour operateur" que d'autres villages de la région...

hepha

Par , le 18/10/2012

Niché au milieu des vignes, amandiers, oliviers, voici encore un des plus beaux villages de France où il fait bon flâner.
Que ce soit sur sa place ombragée, dans ses ruelles étroites ou autour de son beffroi, Lourmarin est plein de charme !
Mention spéciale pour son fameux marché vaste et animé dont je garde dans mes placards maints souvenirs gustatifs tant la voiture s'est retrouvée chargée de produits du terroir, plus délicieux les uns que les autres...

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 02/11/2012

Un joli petit village du Lubéron typiquement Provencal où il fait bon flâner ! Visité au mois de novembre, période idéale en dehors de la période estivale. Très jolies maisons en vieilles pierres, des boutiques bâties dans d'authentiques granges voutées, un beau château à visiter.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Lourmarin à Lourmarin. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lourmarin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.