Cité De La Voile Tabarly

• Parc à thème

7 avis sur Cité De La Voile Tabarly

julie93

Par , le 20/09/2015

Je n'ai pas vraiment visité la Cité de la Voile, pourtant j'ai dû y entrer pour accéder à la visite du sous-marin Flore.
J'ai trouvé l'accès bien compliqué et une fois à l'intérieur, ce n'était pas mieux: une seule personne au guichet pour délivrer les différents billets d'accès à des personnes qui ne comprenaient pas plus que nous, c'était bien compliqué !
Pour nous c'était simple puisque c'était uniquement le sous-marin, encore fallait-il savoir que la billetterie se situait dans la Cité de la Voile, Cité dont il a d'ailleurs fallu ressortir pour accéder au sous-marin...bien compliqué, vous dis-je !

bergamote1

Par , le 23/08/2012

Contrairement aux précédents avis, je ne trouve pas que la Cité de la voile soit accessible à tout le monde. Je l'ai visitée à l'occasion de la Volvo Ocean Race en juin 2012. Architecture et les techniques de présentation sont bien réalisées mais malgré tout j'ai trouvé les panneaux explicatifs longs et très techniques quant à la partie concernant Eric Tabarly, j'ai trouvé dommage la sonorisation qui m'a empêchée d'écouter les petits magnétos. Les simulateurs et autres activités sont bien pensés pour amuser les grands et les petits.
Pour nous il manquait quelques Pen Duick mais il me semble qu'ils servent à des stages et du coup ils sont parfois tous là, parfois pas. A l'occasion de la Volvo, l'entrée était gratuite mais il est vrai que suite à notre découverte, mon ami et moi-même avons reconnu que presque 12 € par adultes pour des données techniques de voiles ça peut faire cher. Je pense que quand on a un minimum d'intérêt pour la voile la Cité est géniale d'un bout à l'autre de la visite mais pour des néophytes comme nous, nous n'y avons pas trouvé tout à fait notre bonheur. Nos impressions ont été partagées par quelques uns de nos amis, qu'ils soient pas ou très voile" qui avaient été à son ouverture. Je pense que le ressenti dépend beaucoup de nos attentes. Ce qui a le plus retenu mon attention : la présentation d'une partie de l'agencement qu'avait fait E. Tabarly de l'un de ses Pen Duick et aussi la présentation des vivres nécessaires pour une course de X temps.

Aletheia

Par , le 25/04/2012

Ce n'est certes pas sur mon impulsion que nous sommes allés à la Cité de la voile Tabarly et pourtant, j'ai rapidement été conquise ! La visite est réellement interactive et pleine de surprises, le musée se déploie à la fois sur un intérieur clair et bien organisé et un extérieur dynamique, et on y apprend beaucoup de choses ! Le magasin du musée est riche en livres et produits inspirés de la mer. A visiter assurément !

Nath87

Par , le 05/08/2011

La cité de la voile Eric Tabarly propose une visite de plus de 3 heures à la rencontre de la mer et de ses skippers. Une découverte inédite de la navigation à voile dns le sillage d'Eric Tabarly, marin hors normesprécurseur et grand concepteur. La visite débute par une immersion dans un océan imaginaire. Les images projetées permettent de larguer les amarres pour une plongée dans l'univers de la plaisance moderne et de la course au large. Ensuite cap sur la découverte des origines de la course au large il y a 2000 ans et sur la naissance du yachting. Un vaste espace permet de comprendre comment on construit un bateau, comment un voilier avance grâce au vent. On peut aussi manoeuvrer, créer son propre voilier, monter à bord de carrés de bateaux reconstitués en grandeur réelle, notamment Pen Duick II, prendre la barre de voiliers miniatures et embarquer dans un simulateur.

goeland

Par , le 30/04/2012

Pour tous ceux qui aiment la voile et la mer, mais aussi pour ceux qui n'y connaissent rien, enfants ou adultes, et sont avides de découvrir. Le lieu est majestueux et convivial et nous apprend quantité de choses sur la plaisance, la course au large et le milieu marin. A mon avis la Cité de la Voile Eric Tabarly est un lieu que tout le monde devrait visiter.

birdog

Par , le 22/12/2011

Nous avons visitez la citée de la voile l'été dernier. La visite est passionnante et très instructive. Les différentes étapes de la voile y sont très présentes, d'hier à aujourd'hui. Les ateliers de découvertes ont beaucoup intéressé notre fils qui a pu s'exercé sur le simulateur de voile situé sur le ponton extérieur où nous pouvons aussi admirer les penduicks. Une sortie famille attractive que je conseille vivement. Bonne visite.

Le 11/06/2013

La cité de la Voile Eric Tabarly vous proposera une visite guidée et tres explicite de 3heures
Le musée est splendide !
Ils proposent plusieurs activités interactives !
A aller voir absolument !

Vous êtes sur la page Cité De La Voile Tabarly à Lorient. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.