Le Dix

A côté de Cinéville

2 avis sur Le Dix

bergamote1

Par , le 11/03/2014

Voilà un nouveau restaurant qui s'ouvre donc l'occasion de tester cette adresse. Le principe : pas de réservation (d'où l'absence de N° de téléphone sur leur Flyers je suppose), un menu unique à 10 ¤ chaque mois proposant malgré tout le choix entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts le tout accompagné d'une bouteille d'eau plate ou pétillante. Pour l'ajout de bière, verre de vin et apéritif il faut rajouter entre 1 et 3 ¤. En soi ça signifie que pour 3 plats, une eau et un apéritif on sera au maximum à 13 ¤ ce qui de nos jours est assez rare lors de sorties au restau. Sur ce point le pari est tenu ! Nous avons déguster nos plats pour 10¤ chacun par contre le rendez-vous en terme de qualité n'est à mon sens pas au rendez-vous notamment car il y a la promesse de "tous nos produits sont faits maison"... ok sur les entrées je pense qu'elles le sont, les frites par contre sont si calibrées, dorées d'un jaune pâle que pour moi le doute est permis. La déco est moderne faisant un alliage entre brun foncé et blanc c'est très agréable. Ce que j'ai apprécié, le tarif c'est évident et je trouve que si je fais abstraction de la notion de produits faits maisons mon repas peut même valoir 11/12 ¤, ça ne serait pas choquant. J'ai moins aimé la sensation "hall de gare". Je m'explique, n'ayant pas de réservation nous devons attendre qu'une table se libère et pour ça nous attendons à l'entrée, là ou se situe la caisse et où chacun vient payer son dû. Résultat un sacré embouteillage entre ceux qui souhaitent manger et ceux qui veulent payer à certains moments. Installé à ma table et ayant vu sur l'entrée je dois dire que cela m'a un peu dérangée de voir les gens attendre debout pour certains, assis pour d'autres, il ne manquait que les bagages pour se sentir comme sur un quai de train...un petit paravent pourrait permettre de séparer salle et entrée je pense sans perdre trop de place. Au final, nous nous sommes dit que nous gardions cette adresse pour les soirs où une petite sortie nous tente sans pour autant vouloir dépenser des mille et des cents par contre nous l'éviteront pour les soirées à "grandes tablées" et pour nos sorties entre amoureux.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/03/2014

Les endroits pas chers attirent souvent beaucoup de monde ...A éviter, sans aucun doute ,entre 12h et 14h si on est pressé !!!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/03/2014

Je me rends du côté de la Bretagne en juillet prochain...je note cette adresse au cas où

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 03/07/2014

Le temps que je me dise l'autre jour : "Tiens, je tenterais bien cette adresse à l'occasion...", eh bien paf : Bergamote1 y est déjà allée. ;o) Merci à toi, du coup !

Bergamote1

Commentaire de Bergamote1, le 22/07/2014

Bonjour Aletheia, et oui maintenant tu commences à me connaître un nouveau restau = nouveau test lol.

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 22/07/2014

Moi j'attends que tu y ailles pour savoir si ça vaut la peine, haha ! ;o)

dana56

Par , le 21/05/2014

à peine 12 grosses frites dans l assiette , entrée terrine de foie gras pas plus de 2 mm d'épaisseur et fois gras pas plus groose qu'une bille et le dessert une seule profiterole vide à l'intérieur autour ,creme assez bonne. En ce qui concerne le prix sincèrement c'est tout ce que ça vaut.

Vous êtes sur la page Le Dix à Lorient. Découvrez d'autres Restaurants à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Sorties.