L'arrière Pays

Idéalement situé au cœur de Lille, à quelques pas de la Grande Place se découvre l'Arrière Pays. Proposant une carte riche et variée, le restaurant sert une cuisine savoureuse. pour ne parler que des soupes, les salades, les tartes salées, les gratinés ainsi que les pâtes accompagnés d'une large gamme de vins et de bières. a noter que tous les plats sont faits maison et élaborés à partir de bons produits. Une épicerie fine est également à votre disposition. L'établissement peut accueillir jusqu'à 100 personnes lors de vos événements festifs. Une adresse à partager en famille ou entre amis

• Plat à emporter
  • Pâtisserie

23 avis sur L'arrière Pays

jepeuxdire

Par , le 28/05/2014

de la bonne gastronomie du sud en plein pays chti ! j'ai adoré les plats et surtout la propreté des lieux !
bravo

shamounette

Par , le 21/04/2014

Une amie m'a emmené découvrir le restaurant "L'Arriere Pays", pas cher et sympathique, ça semblait parfait !
On a pu s'installer dans la grande salle aux murs de pierre rouge, dans une petite pénombre. Accueil très sympathique et la serveuse, en accord avec la chef nous ont accordé un super deal: le menu "3 tartines pour 12 euros" alors qu'à la carte, la même tartine coûte à peu près 9 euros ! Autant dire que c'était très attractif. Il y a aussi un menu de 2 tartines pour 10 euros, de quoi se sustenter avec plaisir pour pas cher. Bien sûr les tartines seules ont un accompagnement plus conséquent.
Les tartines furent superbement bonnes, la salade aussi, et le dessert (crumble pour ma part) tout aussi excellent.
Le seul bémol que je pourrais faire, c'est que c'était très bruyant autour de nous, peut être que ce n'était pas un bon soir !
En tout cas, c'est une très bonne adresse pour de la cuisine simple mais bonne !

frgr59

Par , le 01/04/2014

Restaurant situé dans le centre ville de Lille ou l'on y déguste essentiellement des spécialités du sud-ouest. On trouve un large choix de tartines et salades de cette région. Les tarifs sont très raisonnable et le service très professionnel. Le cadre est agréable et la salle très spacieuse. Une très bonne enseigne ou l'on est jamais déçu.

lw59

Par , le 13/08/2012

Le cadre est magnifique. Le service de qualité, et les plats sont délicieux. C'est un restaurant de tartines. Vous avez un large de choix, les amateurs de fromages, de charcuterie, de foie gras passeront une bonne soirée.

milouloulou

Par , le 16/12/2011

C'est un super restau du vieux Lille, où l'on mange trés bien, dans une ambiance chaleureuse... Par contre il vaut mieux réserver car les places sont chères !!

sev08

Par , le 13/07/2011

Ce restaurant propose toute une gamme de tartines, ce qui rend cet endroit charmant.

dphilipp

Par , le 23/02/2011

Ce sympathique petit restaurant est principalment spécialisé dans le pain, il vous fait de ces tartines, succulentes et des prix abordables.

Ninasian

Par , le 03/01/2011

Un bon restaurant avec des produits frais et de nouvelles saveurs ! Idéal pour un déjeuner entre amis !

chrisleroux

Par , le 14/09/2010

Un restaurant spécialisé dans les tartines aux prix tous doux. Ayant testé deux recettes très différentes, les deux ont su satisfaire mon fin palais. Le cadre est plutôt agréable et j'y emmène régulièrement mes amis au petit budget.

kl0way

Par , le 23/11/2015

Je suis déçue de ce restaurant : beaucoup trop bruyant; service très très long (en semaine!); tartines décevantes...
Les produits ne semblaient pas toujours très frais. L'une de mes tartines était presque entièrement garnie d'oignons, avec 3 lardons qui essayaient de se faire une malheureuse place.
C'est dommage, je n'y retournerai pas.

SafiaDjo3

Par , le 07/07/2015

Cadre très cosy, serveurs agréables. De bonnes tartines mais s'il y à un ingrédient que l'on aime pas on est obligé de l'avoir quand même car les préparations sont faites à l'avance... Mais sinon je recommande

FMR13

Par , le 19/08/2014

Bon accueil. Cadre sympa. Très bon rapport qualité/prix. A conseiller vivement pour ses tartines...

CelineC96

Par , le 14/12/2013

Cadre sympa, concept original et savoureux.
Bon accueil. Petit bémol, quand il y a beaucoup de monde c'est assez désagréable au niveau des décibels.

AudreyZ85

Par , le 04/12/2013

Restaurant sympa avec un concept efficace.
Mention spéciale pour le brunch !

MissFox

Par , le 21/10/2013

une bonne ambiance, une cuisine généreuse et très bonne.parfois un peu bruyant.l'avantage est qu'on peut y aller avec un grand groupe puisqu'il y a la place. essayez le choco mamie, c'est à se rouler par terre!

Grosdidier

Par , le 11/01/2013

Convivial et chaleureux, les plats y sont consistants et bien ficelés. Un endroit parfait pour venir se restaurer en famille ou entre potes. Une valeur sûre !

gnark2001

Par , le 15/10/2012

Resto sympa pour passer un bon moment entre amis. On avait réservé pour le samedi soir, il y avait du monde mais finalement ce n'était pas si bruyant. Le menu 3 tartines pour 12 euros est juste parfait pour les petites bourses ! Par contre on a du mal à faire son choix tellement elles sont toutes tentantes ! (attention, ce n'est pas de la grande cuisine non plus... ) On a aussi essayé la formule gouter un dimanche après-midi, beaucoup plus calme, et le choco-mamie : un délice !

Sonia888

Par , le 23/05/2012

Resto très sympa, j'y mange régulièrement et je me régale toujours !

L'accueil est chaleureux, le service rapide et les tartines délicieuses, bien que le restaurant soit assez bruyant (beaucoup de tables dans une petite salle).

La carte change selon la saison, ça permet de varier quand on y mange souvent, même si le choix de tartine est déjà large à la base.

Je recommande vraiment !

Sissi59

Par , le 29/10/2011

Un restaurant où je vais rarement, mais que j'adore par dessus tout ! Le rapport qualité prix concernant leur menu est au rendez-vous, je recommande pour les petits budgets la formule trois tartines pour 9, 90€ seulement, votre appétit est rassasié, et en plus de ça on y est très bien reçu(e)s, que ce soit entre amis, en famille, en amoureux, allez y vous ne serez pas déçu(e)s.

marielille

Par , le 08/03/2011

On me l'avait conseillé mais j'ai été très déçue : on est très serrés (il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde ce soir là) et les plats sont très simples (au restaurant j'aime manger un truc que je ne suis pas capable de faire moi-même), la pâte de la tarte que j'ai prise en dessert était une pâte toute faite (c'est honteux pour un restaurant, je trouve), ce n'est certes pas cher mais pour moi c'est de l'argent dépensé pour rien.

cel5910

Par , le 03/08/2009

Petit resto du vieux lille ou l on mange a sa faim dans une bonne ambiance assez jeune.

gwen5910

Par , le 08/06/2009

Resto tres convivial ou l on y mange bien malgre qu il y es parfois beaucoup de bruit.

Le 31/07/2012

Agréable restaurant, l'ambiance y est bonne, ils y font des specialités dans le pain, j'adore y aller pour déjeuner. Les prix sont corrects.

Vous êtes sur la page L'arrière Pays à Lille. Découvrez d'autres Restaurants à Lille, mais aussi les meilleures adresses Sorties.