Parc De Loisirs De La Citadelle

1 avenue mathias delobel
Lille

Le Parc De Loisir De La Citadelle est un lieu paisible adapté pour se détendre en pleine nature à Lille. Il est situé sur l’avenue Mathias Delobel et sur place, vous trouverez des sentiers battus pour le jogging, du zoo gratuit et des manèges pour les sorties en famille, mais aussi des petits restaurants pour déguster quelques gourmandises tout en profitant de la vue sur les bateaux et le cadre de verdure aux alentours. En effet, tout a été aménagé sur le lieu afin que chacun puisse profiter pleinement d’un excellent moment au bord de l’eau. Tout le monde y trouvera son bonheur avec ses activités nautiques, l'aire de jeux et ses baraques à frites.

Ouverture des manèges de 14h00 à 18h30 les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires (académie de Lille). Ouverture de la brasserie de 11h30 à 18h30, tous les jours de mars à mi-novembre

• Espaces verts

2 avis sur Parc De Loisirs De La Citadelle

Elyt

Par , le 08/11/2017

Situés à proximité du zoo, désormais payant, ces jeux pour enfants trouvent le succès, et pour cause ! Le parc est grand et propose des jeux diversifiés : de nombreux manèges, payants, mais aussi des jeux classiques gratuits et originaux. Vos enfants déplorent l’absence de girafe au zoo ? Emmenez-les donc aux poussins !

lutin64

Par , le 20/07/2013

De passage à Lille , et après avoir vu l'exposition sur la citadelle dans la tour de l'office de tourisme , nous avons voulu la voir de plus près .
Quelle fut notre surprise de découvrir en même temps dans le grand parc non seulement le zoo de Lille - gratuit ! - , mais toute une aire destinée aux loisirs .C'était le début des vacances scolaires , il faisait beau et chaud .Des familles en balade , des Mamans installées sur l'herbe avec leurs enfants pour pique-niquer , s'amuser au ballon...
Les bambins se défoulaient à coeur joie sur l'aire de jeux ...et nous avons vu tout un parc d'attraction en miniature , avec manèges , grande roue ...De quoi passer un excellent moment , de profiter , prendre un bon bol d'air !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 20/07/2013

il est vrai que c'est un endroit dont beaucoup de gens n'en profite guère, préférant le centre ville et le vieux Lille

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 20/07/2013

C'est en effet un lieu de promenades très fréquenté à Lille

Commentaire de Sofysofy, le 21/07/2013

Un très joli parc à en croire les photos!

Commentaire de Julie93, le 21/07/2013

Quand je suis allée à Lille c'était pour la brocante, mais j'aurais apprécié un petit tour dans ce parc bien rafraîchissant

Urga58

Commentaire de Urga58, le 21/07/2013

Ce fut la sortie dominicale de mon enfance, parc assez complet, tous les mondes y trouvent son bonheur,
jeux pour les enfants, les animaux pour les yeux (dans les années 80, il y avait un ours)
Bel espace de verdures le long de la Deûle.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De Loisirs De La Citadelle à Lille. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Lille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.