Gare Lille Flandres

• Habitat résidentiel

8 avis sur Gare Lille Flandres

marieben0212

Par , le 13/09/2013

Il faut avouer que la gare est très bien située! Nous sortons et sommes directement en ville ! Très bien desservie avec tous les commerces pratiques à proximité.

pelletc

Par , le 13/04/2013

Gare facilement accessible depuis le métro. Beaucoup d'automates pour pouvoir acheter (ou échanger ) ces billets.
Le personnel de la gare est efficace, et répond à nos demandes.
Beaucoup de boutiques ( presse, alimentation, Mac do... )
Les trains sont indiqués rapidement et la gare est très propre.
Par contre toujours quelques mendiants pour vous demander un peu d'argent ( chose que je trouve moins dans d'autres gares).

hoobie

Par , le 23/02/2013

Elle fut la principale gare de Lille avant que n'arrive la gare de Lille Europe. Je ne trouve qu'elle ait beaucoup changée depuis tant d'années malgré les travaux effectués.
Personnel pas toujours disponible et c'est bien dommage.

nailati

Par , le 13/02/2013

L'architecture est sympa, le personnel prend le temps de vous expliquer et vous conseiller. La gare est en plein centre ville, vous pourrez donc aller faire du shopping si vous avez un peu de temps avant le départ de votre train.

Commentaire de Cjp95, le 13/02/2013

Bravo pour avoir remis cette belle gare au goût du jour !

guerriere59

Par , le 01/02/2013

La gare de Lille Flandres est située en plein centre ville et il vaut mieux y aller en métro ou en autobus car il n'y a pas vraiment de place pour se garer en voiture quand on attend des voyageurs !

julie93

Par , le 03/09/2012

La gare de Lille Flandres se situe à environ 500 mètres de la nouvelle gare Euralille.
La gare, ouverte en 1868 dessert toute la région Nord et Nord Pas de Calais.
Le bâtiment est en fait l'ancienne Gare du Nord parisienne... Remplacée par une nouvelle construction, la gare d'origine fut entièrement démontée et reconstruite à Lille ; elle a toutefois été surélevée d'une
verrière dont la structure métallique est très belle.
C'est cette gare qui a servi au tournage d'une séquence du film "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 05/09/2012

Elle doit faire partie du circuit touristique des fans de ce film...

Commentaire de Julie93, le 05/09/2012

C'est bien possible oui, mais là c'était la Braderie qui attirait le plus de monde !.. Merci ☺ ;.

lamadu59

Par , le 14/07/2014

Pas trop grande, on s'y retrouve assez facilement, notamment grâce à la disposition des quais (ils sont à la perpendiculaire du hall d'accueil.
Cependant, cette gare n'est pas bien fréquentée. Attention si vous devez y attendre votre train le soir! Mettez-vous près des bureaux d'accueil, c'est plus sûr.

thizirisme

Par , le 08/11/2012

Une très jolie gare, en plein centre de Lille, très bien desservie, et agréable d'y passer. Très bon environnement autour. Tout les transports en commun de la métropole y passe, bus, métro, tram...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare Lille Flandres à Lille. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.