Chez Morel

31 place du théâtre
Lille

La Brasserie Morel et Fils, connu aussi sous l'appellation Le Moulin d'Or se découvre dans la ville de Lille, sur la place du théâtre. Connu par de nombreux Français par la fameuse scène du restaurant de Bienvenue Chez les Ch'tis, la brasserie vous accueille chaleureusement pour une bonne tasse de café ou pour déguster une bonne bière bien fraîche. Elle vous propose aussi des plats flamands élaborés à partir des produits locaux, frais et de saisons à un tarif à petit prix. À noter que la façade de la brasserie est classée au titre de monument historique.

• Boissons alcoolisées
  • Restauration
  • Happy hours
  • Soirée nocturne
  • Animations
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

21 avis sur Chez Morel

jepeuxdire

Par , le 28/05/2014

J'ai pu découvrir ce resto la semaine dernière et franchement j'ai aimé. Malgré le coté classique de la carte, les plats sont bons, propres et pas très chers. J'ai bien mangé mais les prix des boissons m'ont semblé un peu chers

DAN44

Par , le 14/09/2013

Je connais bien ce lieu, ayant vécu 18 ans dans le Nord.
Particulièrement bien situé (face à l'opéra) Morel et Fils est un café culte qui ne désemplit pas à Lille.
Ancienne bonneterie, l'endroit a gardé la décoration de l'ancien magasin, ce qui lui confère un charme tout particulier.
En plus de la carte classique, Morel et Fils propose également une restauration classique ainsi que des parts de quiches ou des portions de frites à déguster sur place...
C'est dans ce bar qu'à été tournée la scène du film "bienvenue chez les ch'tis" lorsque lorsque le directeur de la poste apprend à parler ch'ti avec ses nouveaux collaborateurs.
Après le décès soudain, en 2009, de son patron, Bernard Morel, c'est son fils qui a repris ce lieu, où sont organisées des expos et où passent beaucoup d'artistes. Ambiance sympathique et assez décalée en plein centre de Lille garanties !

Commentaire de Sofysofy, le 15/09/2013

Vraiment très original et mythique ce café!

Commentaire de Julie93, le 15/09/2013

C'est vrai que la déco semble bien particulière...Ensuite, sa situation face à l'Opéra serait suffisante pour remplir les salles mais en plus le fait que le film "Bienvenue chez les Ch'tis" y ait été tourné, doit attirer beaucoup de monde !

tynnie

Par , le 31/01/2013

L endroit tres propre et la decoration est bien soignée. L acceuil est souriant et dynamique. Les prix sont un peu elevés mais l ambiance est geniale.

wham59

Par , le 29/08/2011

Ce bar est vraiment très joli. La décoration est soignée. Il y règne une bonne ambiance. Je conseille cet endroit pour boire un verre avec des amis. On se sent coupé du monde, on voyage juste en poussant la porte. Les serveurs sont plus ou moins agréables.

sev08

Par , le 13/07/2011

La décoration est vraiment très sympa. Je préfère y boire un verre avec des amis.

dothy

Par , le 08/02/2010

Très belle décoration et jolie ambiance ! On y mange bien, c'est pas mal du tout et on y passe un agréable moment !

dphilipp

Par , le 14/01/2010

Pas mal ce bar pour passer un bon moment et un bon rapport qualité prix !

VincentP46

Par , le 04/12/2014, modifié le 03/01/2015

Bar excellent sur LILLE. Le choix des bières est varié. Le Cadre est sympathique. Une véritable bonne adresse sur LILLE.

FcM51

Par , le 04/11/2013

Service décevant : seul à gérer l'étage,

État de la salle du haut sale

Hygiène des wc déplorable

Remontée d'égouts à l'étage : "bon appétit!"

On nous propose le Plat du jour accompagné de canard, on nous sert le plat accompagné de poulet pas cuit

Et lorsque l'on veut régler l'addition : serveur disparu trop pressé de quitter le service

Il ne nous est pas possible de mettre zéro étoile et nous en sommes bien désolés !!!!

elsidi

Par , le 29/06/2011

Cadre très agréable pour boire un verre. Par contre, pour y manger un morceau, la qualité et le prix sont très variables. Accueil et service variant aussi selon les serveurs mais cela semble s'améliorer.

charlotte059

Par , le 23/01/2010

Certes le cadre et l'ambiance sont agréables, c'est un bar plutôt sympa mais je n'ai pas été convaincue par les saveurs, ni par les prix qui sont un peu trop élevés...

marielille

Par , le 28/11/2009

Lieu et personnel très agréable, les gâteaux sont vraiment bons, par contre je trouve que c'est assez cher (mais tous les bars autour le sont).

PEPE91

Par , le 07/10/2009

Rapport qualité prix correct, personnel chaleureux, ambiance confortable !!

mpriscillia

Par , le 23/09/2009

Lieu sympa pour manger ou boire un verre !

m0m031

Par , le 02/09/2009

Un endroit chaleureux, très attrayant ! Je recommande vivement !

cel5910

Par , le 17/08/2009

Ambiance convivial et sympathique et les prix sont corrects.

gwen5910

Par , le 08/06/2009

Un incontournable a lille........................

clear45

Par , le 19/08/2008

Ambiance chaleureuse, d'un autre temps.... Décor atypique. Prix normaux.

Le 02/09/2010

Bonne ambiance et belle déco, large choix dans les menus, je recommande.

Le 06/05/2009

Un lieu bien connu et très typique de lille. Un bar classique du nord en plein centre ville, souvent des expositions artistiques.

Le 26/11/2007

Vous êtes sur la page Chez Morel à Lille. Découvrez d'autres Restaurants à Lille, mais aussi les meilleures adresses Sorties.