Marché De Wazemmes

Place nouvelle aventure
Lille

Le Marché de Wazemmes est un marché emblématique situé à Lille, dans le quartier populaire de Wazemmes.
Le Marché de Wazemmes est réputé pour son ambiance animée et conviviale. C'est un lieu où se mêlent les habitants du quartier, les visiteurs locaux et les touristes, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et cosmopolite.
Vous trouverez une grande variété de produits au marché, allant des fruits et légumes frais aux fromages, en passant par les viandes, les poissons, les vêtements, les produits artisanaux et bien plus encore. C'est un endroit idéal pour faire ses courses alimentaires, mais aussi pour découvrir des spécialités régionales et internationales.
Une partie du marché se trouve à l'intérieur d'un grand bâtiment couvert, ce qui signifie que vous pouvez le visiter par tous les temps. C'est l'endroit idéal pour déguster un café ou un repas rapide tout en regardant les gens passer.
Découvrez le marché de Wazemmes, l'un des plus importants marchés du département du Nord et le plus grand de Lille. Plus de 290 commerçants vous accueillent avec sourire pour vous proposer le meilleur d'eux même.

• Marché aux fleurs
  • Fromagerie

15 avis sur Marché De Wazemmes

fools

Par , le 12/02/2014

super super super, c'est vraiment un lieu mythique, cosmopolite, ces odeurs, cette foule, ce mélange, j'adore, c'est vraiment parfait, mon préféré c'est le dimanche matin, (jusque 14h), si vous visitez Lille, vous devez obligatoirement passer par là

milouloulou

Par , le 27/10/2011

En réalité il faut parler DES marchés de Wazemmes... Car ceux du mardi/jeudi et ceui du dimanche sont assez différents... En semaine il s'agit plus d'un marché traditionnel. Par contre le dimanche c'est un énorme marché où l'on trouve de tout : fruits et légumes, sous les halles viande et fromage, tissus, vêtements, téléphone, épices, meubles, chaussures, bijoux... Les dimanches de beau temps, il faut s'armer de patience et de bonnes basket car l'endroit et trés trés fréquenté...

VALERIEROM

Par , le 26/10/2011

C'est LE marché a faire et voir une fois, beaucoup de monde certes, mais beaucoup de choix et a des prix souvent imbattables c'est le marché où on se lève de bonne heure spécilement, il en vaut le coup, d'où sa renommée.

wham59

Par , le 29/07/2011

Le marché de Wazemmes est unique ! Je n'ai jamais vu un tel marché nul part ailleurs ! J'adore l'ambiance qui y règne ! C'est chaleureux, souriant. On y trouve de tout : vêtements dégriffés, chaussures, maquillage de marque à des prix sacrifiés. On y trouve également des tissus au mètre. Mais aussi les traditionnels maraichers. Et puis, les spécialités culinaires maghrébines. Sans oublier le coin des fleuristes. Car en effet, tout le marché est organisé par "secteurs". A force d'y aller, on sait donc quelles allées nous intéressent, ce qui évite de se perdre dans la foule. Car il y a vraiment foule chaque dimanche matin ! Difficile aussi de se garer aux alentours. Ce marché fait vraiment partie de la tradition lilloise et mérite une visite.

jeffie

Par , le 26/07/2011

Marché pleines d'allées remplies que ce soit en vetement sacs, fruits et legumes confiseries grands choix le dimanche c'est sympa et pas cher.

nina591

Par , le 10/06/2011

Je vais minimum deux fois par mois au marché de wazemmes, je fais toujours des affaires c'est vraiment pas cher on trouve de belles choses le seul soucis c'est la foule il y a toujours trop de monde du mal à circuler surtout avec la poussette.

dphilipp

Par , le 30/05/2011

Qui ne connait pas ce marché ? Il est immense et c'est vraiment pas cher, on fait vraiment des affaires sur tout : vêtements, chaussures, bijoux...

cleopatra1

Par , le 13/03/2011

Marché touristique tant il est connu et incontournable sur Lille ! Pour l'alimentation je trouve que l'hygiène est parfois limite, mais pour les fruits et légumes et les vêtements c'est sympa !

alineb59

Par , le 08/02/2010

Vous y trouvez de tout : alimentaires, vêtements, chaussures... De tout !! Les rayons d'épices, olives sont un délice. A faire en semaine, il y a moins de monde, le jeudi vous pouvez faire des bonnes affaires (linge de marque à prix bradé) sur le devant des halles en fonction des arrivages. + dimanche avec un peu de brocante.

cloclo93

Par , le 04/01/2013

Le marché de Wazemmes est vraiment une pepite de produits régionaux, exotiques. Des plats à emporter pour tous les gôuts. Une ambiance cosmopolite très agréable A chaque allée on déniche les affaires à faire, quel regal, les faschions victimes affutées y feront de tres bonnes afaires. Après les emplettes sur le marché, on peut s'installer dans les petits restaurants si typiques et peu chers pour se régaler a moindre prix. Ne ratez pas non plus la specialité de la région "le Merveilleux" Si vous passez dans la région n'hesitez pas à passer par cette caverne d ali baba de Wazemmes.

elfirionne62

Par , le 28/12/2012

C'est le marché à faire le dimanche ! Un petit tour dans les allées, dans les halles, un bouquet de fleur, un pain marocain, un peu de menthe fraiche, un poulet rôti, un petit verre en terrasse si le temps le permet, un merveilleux acheté aux merveilleux de Fred et hop retour à la maison pour un bon repas du dimanche midi !

Elfitine

Par , le 13/08/2012

Marché interressant pour ses prix. Grandes variabilités de produits : J'y ai acheté des rideaux pour la maison, ils sont impeccables et de qualité. Et peu cher !

marielille

Par , le 08/03/2011

Marché très agréable à condition d'y aller avant 10H (après il y a trop de monde, on n'avance pas), le dimanche, on y trouve de tout, notamment du tissu pas cher. Il y en a pour tous les budgets (de l'alimentaire pas cher à l'extérieur, fruits et légumes, confiserie, ... Et des produits régionaux et du bio dans les halles). Après le marché prendre un petit verre au tilleul ou au relax est très agréable en été.

Stefdeb59

Par , le 11/01/2011

Lieu de choix et de convivialité hors du commun. C'est le marché qu'il faut visité lorsque l'on est sur Lille.

Le 01/08/2011

J'aime beaucoup ce marché, notamment les fruits et légumes sont très frais, puis quand on l'a essayé une fois on a envie d'y retourner.

Vous êtes sur la page Marché De Wazemmes à Lille. Découvrez d'autres Marchés à Lille, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.