Pâtisserie Méert

Opérationnel depuis plus de 2 siècles, le Restaurant Meert est un véritable paradis pour les friands. Cette chaîne renferme à la fois pâtisserie, chocolaterie, glacerie, confiserie, salon de thé, restaurant et service traiteur. A Lille, il est installé dans un cadre authentique et chaleureux orné de velours rouge et doté d’une cour intérieur baignée de lumière et de verrière.
Vous pourrez profiter de leur célèbre gaufre à la vanille de Madagascar. Savourez aussi leur croustillant biscuit à la noisette moelleux au cacao, crémeux au chocolat et compoté d’oranges et fruits de la passion, accompagné d’une mousse légère au gianduja.
Côté brasserie, vous y découvrirez une cuisine savoureuse et créative élaborée avec des produits locaux de saison. Le chef vous prépare des plats raffinés sans artifice qu’il a su maitrisé grâce à des recettes soigneusement gardées. Vous aurez l’occasion de goûter à son gyoza de veau confit, asperges blanches au jus de baies de genièvre ou à son lingot du nord et pourpier au beurre de crustacés. Les plus gourmands pourront conclure leur repas avec les renommées et fameuses glaces sans égal de la maison.

• Fait maison
  • Fabrication artisanale

46 avis sur Pâtisserie Méert

Elyt

Par , le 30/10/2017

L’endroit est sublime, l’établissement très chic mais le service un peu froid. Les gaufrettes à l’origine de la notoriété de la maison fondée en 1761 sont très bonnes, qu’il s’agisse du parfum classique à la vanille ou de celui à la framboise, mais bien onéreuses. La marge doit être confortable ! À noter que l’univers Meert s’invite à domicile avec le beau livre de cuisine Gaufres et autres délices, publié aux éditions du Chêne.

Commentaire de Bettyoups, le 30/10/2017

Quel bel établissement ! Déguster de bonnes choses dans un tel endroit doit être magique !

Commentaire de Adeloupian, le 30/10/2017

Bel avis Elyt qui me sera Utile quand j'arriverai à Lille Europe .
Connu il y 3 ou 4 ans , je vois que le prestige est le même .

Commentaire de Cjp95, le 01/11/2017

Si pour Adel -> " Bel avis Elyt qui me sera Utile ... ", pour ma part il m'a déjà été très " Utile " pour faire remonter des profondeurs de mes souvenirs de 2012 ( clichés 8 & 9 pris en file d'attente ), cette incomparable saveur de gauffrettes qui contribue aussi, à la réputation de cet établissement remarquable qui reste, faut-il le rappeler, une véritable institution.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/11/2017

Et pourtant, Dieu sait que ces métiers d'accueil et de bouche sont très important niveau relationnel ! Dommage si celui ci fait défaut, malgré visiblement une bonne presse au niveau des produits !

Elyt

Commentaire de Elyt, le 05/11/2017

@secretdenfan Je pense que l’accueil n’est pas le même lorsque l’on vient acheter moult chocolats ou juste une gaufrette, le personnel de ces magasins est souvent un peu snob ^^’

Commentaire de Adeloupian, le 06/11/2017

Tu as tout à fait raison Elyt .
C'est souvent le cas dans certains établissement plus ou moins huppés , mais cela dessert (aussi) parfois le personnel quand il change de magasin : le "complexe" demeure .

JF28montpel

Par , le 13/08/2017

Je m'y suis arrêtée pour une pause thé et pour goûter les fameuses gaufres lilloises. J'ai été charmée par le salon de thé intérieur. Très Marie-Antoinette ! Ladurée n'a rien à envier Le personnel était très sympa. Le thé bon. L'endroit n'était pas bondé ce qui était encore plus agréable pour lire un livre. Les gens étaient tous en terrasse ! Les prix étaient corrects pour ce type d'endroit 'haut-de-gamme' (mais pas du tout snob).

Commentaire de Mababe, le 13/09/2017

J'adore cette boutique, trop beau !

Commentaire de Adeloupian, le 30/10/2017

Effectivement Jf28 , toujours "sélect" et cependant agréable .

Tucky

Par , le 20/12/2014

J'ai été charmé par cette pâtisserie où je suis venue acheter les célèbres gaufres et quelques truffes!! Tout simplement exquises, c'est vrai.Moi j'avais le nez en l'air pour admirer la décoration,les ornements,la décoration,l'ambiance...A voir même si vous ne prenez rien mais j'en doute

Commentaire de Adeloupian, le 28/12/2014

Comment résister à cette pâtisserie ?
Mes amies me l'ont faite connaitre pour que j'en apporte à mon épouse : délicieuses !

fools

Par , le 28/02/2014

Pâtisserie très réputée, très ancienne et qui y fait de très bonnes gaufres maison (cassonnade, vanille...)des pâtisserie à tomber par terre, bref une adresse à retenir si vous venez à Lille, même juste pour le plaisir des yeux, car la devanture est ma-gni-fi-que, avec un charme fou! La seconde boutique(à gauche) vend du chocolat sous toutes formes et tout goût, très bel emballage, très soigné, très très bon chocolat, on y trouve également en arrière boutique un salon de thé, où très souvent on doit faire la queue pour avoir une place, l'affluence de touristes y est très grande, et tant mieux parce que la qualité des produits est vraiment au RDV, ainsi que l'architecture ancienne , vraiment sublime, A VOIR!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/02/2014

bel avis !

lutin64

Par , le 28/07/2013

Nous ne pouvions pas terminer notre court séjour à Lille sans aller goûter cette fameuse gaufre à la vanille de la pâtisserie Meert dont on avait fait les éloges dans notre petit livre - guide .
Située à quelque pas de la Grand'Place c'est un lieu emblématique lillois existant depuis fort longtemps.
L'accueil par un charmant jeune homme est très courtois . C'est l'après-midi , il fait beau , on nous propose une table en terrasse ou au salon . Bien sûr , la terrasse intérieure semble agréable , mais nous sommes venus pour le décor du petit salon de thé .
On nous installe à une petite table . Nos yeux se baladent , prennent plaisir , nous sommes transportés dans le passé , une autre époque .Une ambiance douce nous enveloppe .
Notre commande arrive . Et là aussi , nous sommes comblés .Déjà par la présentation , regardez ce café glacé ! Mon mari déguste un smoothie framboise- abricot , un régal !
Les gaufres à la vanille sont délicieuses , certes , mais nous les trouvons trop sucrées . Néanmoins c'est une spécialité à goûter au moins une fois !

Shiira

Commentaire de Shiira, le 08/08/2013

Cette pâtisserie à l'air vraiment somptueuse... Autant pour le plaisir des yeux que du ventre
Si je viens un jour à Lille, je m'arrêterai avec plaisir pour déguster une de leur création...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 26/08/2013

Véritable institution à Lille,c'est un lieu bien agréable pour les gourmands,de très bons produits dont on se régale!!!

Commentaire de Mababe, le 28/08/2013

Wahoo, quelle belle boutique, j'adore !

Commentaire de Adeloupian, le 30/10/2017

Mes amies me l'avait conseillée comme effectivement une "Institution" !
Le décor , l'assiette et la gaufre avec sa glace et ses zests d'orange sont un dépaysement après des heures de négo plutôt difficiles .
Un réconfort , dirai-je !

Commentaire de Cjp95, le 04/12/2018

A nouveau de passage à Lille avec forcément un p'tit détour en cette antre de gourmands, il m'a suffit d'm'y prélever un ballotins de gaufrettes tout prêt pour m'en faire un discret mais judicieux coupe-file.

THALY8

Par , le 26/07/2013

Court passage lillois me fait aller directement chercher des gaufres Meert et si on dit un peu cher, on passe son chemin car j'ai acheté et dégusté les yeux aux ciel comme toujours.
Venez et dégustez vous serez surpris de surpris avec la Qualité qui se mérite toujours et encore.

Vali571

Commentaire de Vali571, le 28/07/2013

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 24/08/2013

La gourmandise n'a pas de prix ou du moins se faire plaisir n'a pas de pris mais malheureusement un peu loin de chez moi comme Vali

hoobie

Par , le 24/02/2013

Mieux ne vaut pas être au régime si l'on passe les portes de cette pâtisserie - c'est simple, impossible de résister. Des merveilleux, éclairs, millefeuilles et autre tartelettes tout simplement divins !!!
C'est un bonheur et on en redemande. A visiter de toute urgence.

helenebm

Par , le 15/07/2012

C'est toujours un plaisir de s'offrir des douceurs venant de chez Meert. Je n'ai jamais été déçue. Je recommande !

dothy

Par , le 29/06/2012

J'adore leurs éclairs au café, la crème fait plutot mousse que pudding, cv'est un vrai régal. J'en prends toujours un quand je suis la bas.

nantou44

Par , le 24/05/2012

Pour moi c'est le meilleur à tout les niveaux, qualité rapport qualité-prix accueil rien à dire je recommande sans modération

kisvizilo

Par , le 28/12/2011

Très jolie boutique, une véritable institution à Lille, qui propose tout particulièrement une superbe gaufre fourrée à la vanille, toute fine mais délicieuse... Un régal à 2, 50 euros la pièce ! !

VALERIEROM

Par , le 26/10/2011

Salon de thé chic et d'excellent qualité, vous ne pourrez etre que gourmands chez eux, leur prix vaut bien leurs prestations et leurs qualités.

isabulle64

Par , le 22/09/2011

J'y suis allée pendant mes vacances pour le goûter et j'y ai mangé les meilleures gauffres de Lille : la gauffre à la vanille est leur spécialité. On peut même en acheter pour les emporter. Leur chocolat chaud est un régal aussi. J'y suis retournée, et oui je suis gourmande, et j'y ai goûté un baba au rhum qui me fait encore saliver !!! Un grand choix de boissons aux fruits frais. Il y a une petite cours intérieure très agréable et à l'intérieur un joli salon bien décoré. Les serveurs sont stylés.

Wd

Commentaire de Wd, le 12/09/2012

Merci pour votre avis l on a envie de se régaler aussi et surtout de
voir ces fameux serveurs "stylés"....Le mot est en vogue actuellement
mais que vouliez vous dire par là ? ??

wham59

Par , le 28/07/2011

Ce salon de thé est vraiment très agréable : tout est beau : la devanture, la décoration, les gateaux, tartes et biscuits en tout genre... Et non seulement c'est beau, mais surtout c'est bon, c'est délicieux ! Il faut vraiment s'arréter à cet endroit à l'heure du gouter car c'est juste exceptionnel !

jeffie

Par , le 26/07/2011

Les gaufres de meert sont delicieuse quoique un peu cher mais de temp en temps faut se faire plaisir.

sev08

Par , le 13/07/2011

Ne jamais franchir les portes de cette patisserie sous peine de prendre des kilos. Elle est vraiment délicieuse.

melbo

Par , le 28/06/2011

Une super bonne pâtisserie, idéale pour faire des cadeaux, les gaufres fourrées à la vanille sont géniales et incontournables.

Aletheia

Par , le 24/06/2011

Une pâtisserie incontournable pour tout lillois ou touriste de goût ! La devanture "art deco" vous attire, puis ce sont les gâteaux tous plus jolis les uns que les autres. A l'intérieur, le plaisir se prolonge : décor magnifique, service agréable, et pâtisseries délicieuses ; le choix de thés est impressionnant (c'est avant tout un salon de thé), mais commander un café, un cappucino, ou même un soda reste possible ! Attention à l'affluence parfois à l'heure du goûter (assez peu de tables, assez vite occupées). On peut aussi y acheter des pâtisseries à emporter : ne partez pas sans les fameuses gaufres, spécialité de la maison !

dphilipp

Par , le 23/02/2011

Très jolie pâtisserie de très bonne qualité ! On peut noter une très belle décoration et un accueil sympathique.

alineb59

Par , le 02/02/2010

Déco à couper le souffle pour cet endroit incontournable de lille. Au bord du vieux lille, pour une collation ou un repas voire tout simplement des pâtisseries à emporter. . C'est top... Allez y même pour prendre un café !!!!

aurelieverda

Par , le 25/05/2017

Accueil courtois et conseils judicieux
Un vaste choix de patisseries et autres delices
Excellentes qualites meme si a mon sens cote gauffre on peut trouver mieux
Entre 4 et 6e. La qualite est au rdv. Il manque peut etre une touche de folie

Petite2000

Par , le 06/01/2017

Cette boutique est une super patisserie avec des gauffres juste EXCELLENTES !
On a le droit à un accueil sympathique, souriant
Une décoration très agréable
Les tarifs sont un peu élevés c'est vrai, mais bon pour la qualité proposée c'est correct
Patisserie à ne pas manquer quand on va à Lille! je recommande!

solille

Par , le 24/11/2016

Exemple : chausson aux pommes, délicieux!!!!!!!!!!!!!!!! Pour 2€ seulement alors que vendu à 1,80€ dans certaines boulangeries servant des produits industriels. Ça vaut vraiment la peine pour 0,20 cents de plus d'aller jusque chez Meert pour manger du fait maison très réussi !

exor

Par , le 29/09/2016

Un endroit hors du commun avec de magnifiques décorations un peu partout. Du sol au plafond. Tous leurs pâtisseries sont un vrai régal comme pour les yeux et le ventre. Les gaufres sont délicieuses. Je n en avais jamais mangé de si bonnes. Je recommande cet endroit si vous passez par là. Je fais souvent le détour mais cela en vaut la peine. Nous sommes toujours accueilli avec le sourire

SafiaDjo3

Par , le 07/07/2015

Plutôt cher avec pas énormement de choix au final. Cadre très cosy et propre endroit très bien situé

diamantagirl

Par , le 14/05/2014

Les tarifs sont assez élevés pour une simple patisserie à l'unité mais le cadre est magnifique pour prendre le thé ou un bon chocolat chaud. Les scones et petites patisseries sont délicieux. Pour passer un bon moment en amoureux ou entre adultes c'est top. Avec des enfants, j'ai pas essayé.
Le décor est vraiment splendide avec toutes les dorures dans l'espace dégustation, rien que pour ça j'attends d'y retourner.

dagmar

Par , le 02/05/2014

Cadre agréable, le chocolat chaud avait bon gout, mais dommage qu'il ait été servi tiède à l'arrivée sur la table. Je conseille malgré tout l'établissement car une erreur de temps en temps peut arriver

Cam59260

Par , le 23/03/2014

J'ai eu la chance l'année dernière de me faire inviter chez meert par un amis qui travailler la bas, j'ai donc pu goûter pas mal de pâtisserie délicieuse. Un chocolat chaud a tomber par terre. Les serveurs sont accueillant et souriant. Cependant les prix reste très élever et pas accessible a tous.

MissFox

Par , le 15/03/2014

Une pâtisserie dans un cadre superbe, des gâteaux délicieux, Meert revisite les classiques avec talent et respect des produits. La réputation de leurs gaufres n'est plus à faire et à raison. Le salon de thé quant à lui est un lieu très agréable, chic sans être guindé on s'y sent à l'aise même si l'on n'a pas l'habitude de ce genre de lieux.

Charlie974

Par , le 10/02/2014

Pfiou, ce fut tellement difficile de choisir quoi prendre! Tout a l'air délicieux... Finalement, je me suis laissée tenter par une gaufre, mais là encore, quel parfum choisir? Je me suis finalement décidée pour celle à la Vanille... Mais j'ai aussi pu goûter un morceau d'une pâtisserie appelée : Safari, si je ne m'abuse... A tomber!
Le salon de thé est magnifique, on y resterait des heures!
J'ai hâte d'y retourner!!

Commentaire de Sofysofy, le 12/02/2014

Superbe ce café...si les mets sont à la hauteur du cadre, ca doit être délicieux.

loupacajou

Par , le 31/07/2013

La réputation de cette enseigne n'est plus à faire. Lorsque l'on se promène dans le vieux Lille et que l'on vient à sa rencontre, on découvre des merveilles. Les pâtisseries semblent si délicates derrière la vitrine qu'on dirait des oeuvres d'art exposées dans un vernissage. Il y a quelque chose de magique dans ce lieu, une âme, et un savoir-faire.

vervalli

Par , le 07/06/2013

La meilleure pâtisserie de Lille, et de très très loin ! Franchissez la porte de ce lieu devenu célèbre, et vous serez aussitôt assailli par mille tentations irrésistibles : la petite part de flan à la vanille (divine), la brioche moelleuse qui vous rappelle le goût de celle que vous dégustiez enfant(à tomber), la charlotte aux framboises qui flirte délicieusement avec vos papilles... Vous l'aurez compris, je suis fan.

aldomanu

Par , le 07/06/2013

En venant en vacances quelques jours, j'ai découvert cette pâtisserie où ils servent des gâteaux à manger sur place ou à emporter. Très bon accueil.

Grosdidier

Par , le 11/01/2013

OK le cadre est splendide, les pâtisseries succulentes, les gaufres à tomber par terre. Mais l'accueil franchement n'est vraiment pas à la hauteur du prix. Glacial, hautain, on est au sein d'une maison prestigieuse, c'est vrai, mais un sourire en plus aurait rendu le moment de dégustation encore plus agréable.

alanbee

Par , le 14/12/2012

Une pâtisserie à voir absolument et à déguster. Un grand choix de pâtisseries et gaufres de très grande qualité.

ros

Par , le 15/11/2012

Ambiance très classe ! La patisserie à ne pas manquer sur Lille ! INCONTOURNABLE !

mangeurpro

Par , le 14/10/2012

Bonne qualité. Un régale avec une grande diversité. A part le prix c'est excellent.

lili4456

Par , le 09/10/2012

Un des lieux incontournables à Lille, j'y emmène toujours mes amis qui découvrent cette ville pour clôre la visite. Un lieu magnifique, un service impeccable, des pâtisseries succulentes et mon péché mignon, leur chocolat chaud !!!

ManuOh

Par , le 26/08/2012

Excellentes pâtisseries et douceur en tout genres, pour les gourmands, adresse à ne pas louper, prix un peut plus cher que d'autres mais la qualité est là et les papilles le sentent bien.

Stefdeb59

Par , le 09/01/2011

Un lieu de légende à lille avec ses gauffres et ses excellentes patisseries.

csurbier

Par , le 29/08/2010

Décor splendide mais pâtisserie servie avec du beurre périmé et malgré nos réclamations , la serveuse s'est justifiée en disant que la date correspondait à celle de la fabrication. Thé servie sans filtre. Accueil froid.

Le 14/12/2011

Tres bon restaurant, mais aussi de tres bonne gauffre et d'excellente patiserie.

Le 01/09/2011

Pâtisserie mythique mais chère. Mais mythique. Super déco, et des emballages tous mignons ! Si vous cherchez une idée cadeau pour un ami gourmand. .

Le 01/08/2011

C'est là que j'y ai mangé une très bonne galette, la décoration est magique.

Le 30/06/2011

Meert Patisserie Restaurant est une bonne patisserie, la décoration est pas mal, ça change des autres sinon les patisseries sont bien réalisées et elles sont bonnes, les prix sont corrects.

Le 29/08/2010

Gaufres succulentes, ainsi que les galettes à la frangipane quand c'est la saison. Accueil sympathique Un "espace dégustation" existe maintenant à côté du magasin. Un décor typique du vieux lille.

Vous êtes sur la page Pâtisserie Méert à Lille. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Lille, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.