Cirque De Lescun

• Circuit

2 avis sur Cirque De Lescun

quinlou

Par , le 27/06/2013

L'un des plus beaux coins de France qu'il m'ai été donné de visiter! On ne s'y retrouve pas par hasard puisqu'on accède au village de Lescun par une petite route de Montagne qui permet déjà d'admirer des paysages magnifiques...

Arrivé sur place, il n'y à pas de mot assez fort pour décrire la beauté des lieux! Le village typiquement montagnard est placé au milieu d'un cirque juste spectaculaire. Le soleil, la verdure, les montagnes se regroupent dans cette cuvette et forment un ensemble au dela de l'imaginable!

Vous pouvez aussi bien admirer cette beauté depuis le village, comme monter jusqu'au belvédère (2h30 de marche tous niveaux) ou alors aller encore plus loin car la commune est placé sur le tracé du GR10!

A voir absolument pour les amoureux de la nature!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/06/2013

Très belles photos , Quinlou , on a tout de suite envie de mettre les chaussures de marche en lisant ton avis ( mais il faudra encore attendre car ce n'est pas tout prêt de chez moi !)

Commentaire de Julie93, le 27/06/2013

Pas tout près pour moi non plus, dommage ça fait bien envie

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 28/06/2013

moi qui suis un randonneur chevronné, je connais cet endroit magnifique et je confirme,c'est presque le paradis!

Commentaire de Sofysofy, le 29/06/2013

Tout simplement magnifique! Merci pour cet avis!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/07/2013

Je connais assez bien ce département, mais je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir ce cirque !! Tes photos font vraiment envie de s'y rendre !!

Commentaire de Mababe, le 12/07/2013

Wahoo ! Vraiment magnifique !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 17/07/2013

Alors là...SU-PER-BE !
il faut que je programme cela lors de prochaines vacances...
Merci Quinlou pour ce partage.

Natlyon

Par , le 22/08/2016

Déjà la route est belle, puis vous arrivez au village de Lescun, et c'est sublime ... ensuite, vous prend l'envie de suivre une des randonnées et en regardant les petits panneaux qui jalonnent le village, vous pouvez lire "Belvédère 1 h 30" ... Et vous commencez à marcher sur un tout petit chemin le long de la prairie, c'est fantastique, et au dessus de vous, les rapaces font une danse lente. Vous vous arrêtez pour admirer le paysage avant de reprendre l'ascension. Puis arrive la forêt qui permet de se rafraîchir sous les arbres. Et on continue à grimper, jusqu'à arriver au Belvédère, 1222 mètres, avec une vue époustouflante sur les Aiguilles d'Ansabère et le Pic d'Anie. On peut poursuivre le chemin, ou redescendre de l'autre côté vers le village. Au niveau de la difficulté, je ne suis très adepte de randonnée, et celle ci se fait aisément, à son rythme, elle n'est pas très longue et le fait de redescendre par un autre chemin est très agréable aussi. La vue est réellement sublime. Cette vallée d'Aspe est extraordinaire.

Commentaire de Cjp95, le 22/08/2016

Fabuleux et avec illustrations, ça percute d'autant mieux !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/08/2016

Une rando qui me plairait ... je ne connais pas bien ce côté des Pyrénées ... Ton avis et tes photos donnent envie !!!

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 23/08/2016

Lilia, le Béarn a été une vraie révélation !! Pour tout dire, je n'aurais pas su situer cette région sur la carte ... je suis donc partie "dans les Pyrénées" ... et c'est là que j'ai découvert les Pyrénées Béarnaises et les Pyrénées du Pays Basque, et les deux sont totalement différentes et tout aussi attrayantes !

Commentaire de Oss, le 23/08/2016

Fantastiques photos qui illustrent un bel avis sur cette "grande" région de notre France. Grand merci à toi.

Commentaire de Dom41, le 28/10/2016

Ton avis Natlyon est très agréable à lire j'oserais dire que je te suis pas à pas

Commentaire de Cjp95, le 07/04/2020

Je crois bien que c'est le bon moment pour re-songer à cette randonnée, car en cette période qui n'est pas ordinaire, on éprouve fortement l'envie d'aborder justement -> l'extraordinaire.

Vous êtes sur la page Cirque De Lescun à Lescun. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lescun, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.