L'alpage Du Mont

• Produits crus
  • Produits d'entretien écologiques
  • Gourmandises
  • Produits apéritifs et terrines
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments
  • Production de grande culture

3 avis sur L'alpage Du Mont

cjp95

Par , le 28/03/2012

Une adresse pleine de saveurs dans laquelle je reviens volontiers chaque année m'approvisionner en productions authentiques élaborées sur place par Pascal qui n'omet jamais de me faire tester / goûter ses dernières créations. Découverte pour commencer de la liqueur de chardon bleu (39°) ou de celle d'Edelweiss (38, 20°) qui m'ont plutôt laissés perplexe. La sapinette constituée de jeunes pousses de sapins s'est révélée en revanche plutôt flatteuse au palais mais hélas déjà épuisée car de production encore confidentielle. Quant au Vespetro, c'est la révélation de l'année avec ses vertus digestives sur base de recette datant du 18ème siècle (anis étoilé, cannelle, zestes de citron, sirop de sucre & épices ). Mais pour en obtenir, faudra savoir patienter jusqu'à la sortie de la toute nouvelle production planifiée en Mai. En attendant, j'me suis rabattu sur la crème de mûre, la plus parfumée sans pour autant hésiter d'ajouter un Chignin vieille vignes à mes emplettes tout comme du fumeron en vue d'une bonne raclette en soirée.

cjp95

Par , le 08/02/2011

Artisan-liquoriste, Pascal DUMONT fabrique personnellement les liqueurs & alcools mis en vente dans sa boutique ou propose des produits de qualité provenant d'artisans ou agriculteurs de Savoie. En faisant l'acquisition d'une bouteille de gentiane produite à partir des bulbes & rhyzomes de sa propriété, j'aurais modestement contribué à la survie de cette espèce de producteurs locaux qui s'amenuisent au fil des ans.

Commentaire de Cjp95, le 28/03/2013

L'An XIII se déroulera sous influence d'un Vespetro, consistant en bouche, parfumé au palais, avec des vertus digestives qui se révèlent salutaires.

Le 10/08/2013

Cette petite épicerie est vraiment très très jolie elle me fait pensée a un petit chalet l'odeur du vin et du saucisson j'adore!

J'ai choisi une bouteille de vin et trois saucissons!! DE-LI-CI-EUX!

J'ai jamais mangé meilleur ! Et le fromage n'en parlons pas!! Je recommande vraiment!!

Vous êtes sur la page L'alpage Du Mont à Les Contamines Montjoie. Découvrez d'autres Epiceries fines à Les Contamines Montjoie, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.