Autrefois Les Baux

• Spécialités régionales

1 avis sur Autrefois Les Baux

OSS

Par , le 20/01/2016

Nouvelle destination Les Baux de Provence. Dès l’entrée dans la rue principale des Baux, mon regard et même mon odorat, furent mis en éveil par des images et des senteurs qui, si pour certains elles peuvent être anodines, pour moi ce fut ma première « escale » dans ce magasin aux effluves affriolantes.

Autrefois Les Baux ! Un recueil de ce que la gourmandise peut offrir de « beau », subtil mariage des couleurs, des saveurs, du sucré et du salé. On passe le seuil, on descend deux marches et, devant vous, s’étalent de nombreuses friandises – biscuits, pâtes de fruits, olives de toutes sortes en chocolat, nougats, calissons, marrons glacés et j’en passe – ceci pour le sucré, et – croquants salés, vinaigres parfumés, croûtons, tapenade, etc… – pour le salé.

L’embarras du choix réuni pour votre plaisir ! L’accueil du personnel est simple, sympathique. On vous propose une dégustation, histoire d’humecter vos papilles. Mais que choisir ? Si sur le moment j’avais dû m’écouter, j’aurais pris de tout ! Mais la dame sagesse prévenante pour ma santé mais également pour ma monnaie, m’a conseillé d’être raisonnable. Mais que cela est difficile de l’être ! A une oreille j’entendais : « Allez, fais toi plaisir, allez prends, prends ! ». Et à l’autre « Attention à ton foie, ta denture, ton choles… » Et mince, je me laisse aller, moi !

C’est beau, c’est bon c’est… abordable, il faut le dire mais les sacs en papier sont si grands… et mes petits enfants si adorables…

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 20/01/2016

Ah , tes petits enfants auront de quoi se régaler ! Tu dois être un vrai Papy - gâteau !
Quant à moi , j'aurais bien craquée pour des calissons !
Merci pour ton avis bien gourmand

Commentaire de Oss, le 20/01/2016

Et tu sais quoi Lutin ? J'étais seul ce jour là et sur le chemin du retour, en voiture, la poche de bonbons était ouverte sur le siège passager... No coment !

Commentaire de Bettyoups, le 22/01/2016

Oh j'en ai l'eau à la bouche!! Tes petits-enfants, Oss? Tu es sûr là? Bon je veux bien le croire mais te connaissant....Merci pour cet avis alléchant.

Commentaire de Oss, le 22/01/2016

Tu me connais, tu me connais... mais je n'ai pas... bon d'accord... tu as raison... je m'étais fait une petite poche ... moyenne pour moi...

Commentaire de Julie93, le 23/01/2016

Belle boutique, moi je crois que j'aurais craqué pour les calissons

Commentaire de Dom41, le 24/01/2016

Un bel avis (comme à ton habitude Oss ) Sur qu'il doit-être difficile de rester raisonnable !!!

Commentaire de Mababe, le 29/01/2016

L'endroit où il ne faut surtout pas emmener des enfants !
Bravo Oss, toujours aussi bien écrits tes avis

Commentaire de Cjp95, le 17/02/2016

Autrefois, on s'en mettait plein les poches , alors que c'est plus tellement la réalité d'aujourd'hui ?
Sauf qu'avec ton avis de gourmand, tu s'rais bien capable de parvenir à faire retourner la tendance !

Commentaire de Oss, le 17/02/2016

C'est fait Cjp !

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2016

Encore une fois Oss un bel avis digne de ce lieu magique balayé par le soleil et la poussière des carrières naturelles .
Je fréquente aussi cette boutique "Salé" "Sucré" pour faire un cadeau car les Baux représentent le luxe et les vedettes, mais surtout la Provence, donc du rêve !
Mes préférés sont les meringues, confitures, croquants salés et les tapenades .
Merci Oss pour ce parcours gourmand .

Tucky

Commentaire de Tucky, le 01/03/2016

Les photos font saliver, très belle devanture.

Vous êtes sur la page Autrefois Les Baux à Les Baux de Provence. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Les Baux de Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.