Le Moulin Guitare

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Congrès
  • Billetterie

2 avis sur Le Moulin Guitare

GarancePat49

Par , le 08/03/2016

Nous avons passé une journée au Moulin à guitare.
Une journée dépaysante, magique avec un accueil chaleureux.
L'animation proposée autour de la musique et des légumes a plu aux petits comme aux grands.
Nous sommes tous enchantés de cette journée.
Un grand merci à Florence, Pascal, Silene et Mael.
École Louise Michel de Bron

Le 24/05/2012

Qu'est-ce donc que ce «  Moulin Guitare  »  ?
Et bien peut-être que la maison des 3 ours dans laquelle s'était invitée Boucle d'Or ressemblait à ça...

Une grande batisse où l'on passe de pièce en pièce pour se laisser enchanter de musique et de comédie, de magie et de poésie...
Vous voilà chez Florence et Pascal Gayaud, deux artistes musiciens plein de fantaisies. Dans cet ancien moulin ils ont imaginé des scenettes de chansons avec des instruments extraordinaires  : des légumes qui chantent, une flute qui accompagne, la guitare évidement...
C'est enjoué, féérique, on se croirait dans une maison de poupées...
Et à l'extérieur, on a encore l'occasion de découvrir un potager fabuleux, une mare, une cabane des bois qui renferme des percussions, des galets musiciens, des plantes chantantes...
Les enfants se font complices des spectacles et sont acteurs, testent les instruments, chantent les ritournelles... Il ne manque qu'Alice aux Pays des Merveilles dans ce tableau  !

Les artistes reçoivent des groupes tout le printemps et organisent deux journées «  portes ouvertes aux particuliers  » (fin juin / début juillet) et ça vaut le coup d'y emmener sa petite famille  : les enfants sont au paradis et c'est vraiment un moment original.

NB  : Florence et Pascal ont aussi quelques disques et livres à leur actif (dont un fabuleux qui explique comment transformer une carotte en sifflet et autres excentricités !).

Espee05

Commentaire de Espee05, le 25/05/2012

Superbe endroit, magie, féerie, rêveries... J'adore ! Merci pour cet avis très bien écrit une fois de plus ! .

Alina

Commentaire de Alina, le 25/05/2012

Magnifique 200 ème avis Katycat et merci pour toutes ces photos ! On y est totalement plongé... Et tu mérites bien la première place aujourd'hui ! Bisous.

Commentaire de Mababe, le 25/05/2012

Superbe avis Katycat, ton 200ème avis valait bien cette place d'honneur !

Commentaire de Julie93, le 25/05/2012

Bravo, il ne me reste plus grand-chose à dire, les copines ont tout dit !
Juste que je partage tout ce qui a été dit, et comme j'ai refait ma cagnotte de 2 votes... Je peux même voter utile !!!

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 26/05/2012

Un nouveau Bravo Katycat, pour cet enrichissant avis qui réussit à nous transporter en enfance, et nous a fait découvrir des personnes qui ont gardé une âme d'enfance et qui aime le faire partager à d'autres. Belle initiative. Merci pour l'avis
PS : Dès que je serais à nouveau alimenté en votes, je vous rendrais visite.

Vous êtes sur la page Le Moulin Guitare à Les Abrets en Dauphiné. Découvrez d'autres Instruments de musique à Les Abrets en Dauphiné, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.