Restaurant La Pergola

13 chemin pergola
Le Rove

La Pergola se découvre dans la calanque de Niolon, à quelques minutes seulement de Marseille et du Rove. Ce restaurant vous accueille dans un cadre chaleureux avec vue imprenable sur la mer et sur la calanque.

Côté restaurant, le chef vous régale avec une cuisine française savoureuse et créative. Il vous présente une belle carte mettant à l’honneur les spécialités de la mer. Parmi les suggestions du chef, vous trouverez des poissons frits, des gambas, des crevettes grillées, ou bien de la seiche à la plancha. Une adresse intéressante à partager entre amis, en couple ou bien en famille. En été, le restaurant vous fait profiter de sa magnifique terrasse ombragée. Les prix des menus oscillent entre 23,50 € et 29,50 €.

• Service en salle
  • Menu enfant

8 avis sur Restaurant La Pergola

Bidouille

Par , le 30/04/2012

Un petit restaurant avec une jolie vu sur un petit port, vous pourrez vous régaler à l'ombre d'une pergola bien agréable ... Si mes souvenirs sont bons ils n' y avait pas beaucoup de choix sur la carte mais c'était bon et le service est agréable ...

guesirem

Par , le 06/07/2011

Je suis allé déjà 3 fois manger dans ce restaurant tellement on y mange bien ! J'ai goûté les moules à la crème, les gambas (énormes les gambas !), la salade de mesclun, et alors leur glace au rhum raisin : Je n'en ai jamais goûté d'aussi bonne ! Un magnifique restaurant avec vue sur la mer, une très belle terrasse ombragée, l'accueil très sympa, le TOP !

vivian13

Par , le 04/07/2011

Cette adresse c'est la réincarnation du paradis mais sur terre!

Vous déjeunerez sur une terrasse en bois à l'abri du soleil sous une pergola recouverte d'un lit végétal. Le cadre avec la vue mer sur Marseille est idyllique, calme, et rêvé pour déjeuner en amoureux ou en famille.

Le service est très agréable, chaleureux et sans chichi. Une équipe vraiment sympa!

Coté estomac c'est un vrai bonheur!

Personnellement j'ai commandé des moules a la crème et je n'ai jamais gouté une sauce aussi délicieuse. Si j'avais eu la bouche assez grande j'aurai avalé le caquelon avec!

La table voisine avait commandé des gambas absolument magnifiques!

Le pain est fait maison et est délicieux!

Les desserts sont régaliens!

Une adresse incontournable fréquentée uniquement par des locaux et avec un rapport qualité prix imbattable!

Vivement mon Prochain séjour dans le coin!!!!

Commentaire de Mababe, le 06/07/2011

C'est vrai que quand arrivent des gambas on ne peut que regarder dans l'assiette du voisin tellement elles sont énormes !

chakee31

Par , le 14/06/2011

Un vrai Marseillais qui n'a jamais été manger à la Pergola n'en est pas un - J'en fais partie ! Bon il faut reconnaître qu'il faut mériter sa table car l'affluence de cette calanque pendant la saison estivale est assez impressionnante. De plus il ne faut pas avoir peur de marcher si on arrive pour 13h comme je l'ai fait ! Mais que dire de ce restaurant perché au dessus du port au bord de l'eau ? J'y retournerai bien sûr car c'est un excellent restaurant de produits de la mer ! Les moules frites y sont excellentes ! Le service un peu long mais c'est plein et ils savent rester sympa !

libanova

Par , le 28/03/2013

"C'est la mer qui prend l'homme", Renaud nous avait averti.
A Niolon, la mer a laissé un cadeau : la Pergola.
La Pergola n'est pas assez grande pour abriter sa chaleur humaine : l'accent d'Olive (le co-gérant) vous incite à la dégustation d'un verre de Cassis alors qu'en cuisine la chef cajole ses plats en laissant trainer une oreille en salle...
La côte marseillaise se met à nue devant nos assiettes, bien plus efficace que n'importe quel décor.
Bref, après le mariage pour tous, le paradis pour tous.
Amen.

lori

Par , le 12/06/2011

Très beau resto perché sur de gros rochers au dessus du petit port .. La qualité des plats est super en revanche il y a peu de choix à la carte mais les poissons et crustacés sont vraiment frais ... Je vous conseille vraiment cette adresse pour une soirée en amoureux ou plutôt pour un moment détente en terrasse

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 12/06/2011, modifié le 18/06/2018

Le restaurant La pergola, situé au Rove côté calanque de Niolon est un bon petit restaurant de bord de mer. Pas très facile d'accès, surtout en période estivale : Prévoyez de descendre dans la calanque tôt le matin et de réserver, sinon vous devrez vous garer bien plus haut et descendre à pieds (sauf handicapés qui ont le droit de descendre en voiture jusqu'en bas mais devront se garer en haut). Par contre une fois installé sur la superbe terrasse ombragée d'une immense pergola de verdure, avec une vue superbe sur le port et la mer, vous pourrez savourer vos efforts ! La carte est principalement axée sur des produits de la mer (Pourpions, poulpe, crevettes, moules, mix de fritures, etc. .). En bref, une excellente adresse que l'on mérite !

Changement de propriétaire, mais depuis toutes ces années je ne me lasse pas de ce petit resto ! Carte beaucoup moins étoffée, mais des produits de la mer au top !

Date de l'expérience : 17/06/2018

Commentaire de Julie93, le 17/06/2011

Assez, ça me donne faim !.. Je n'irais surement pas et ça me rend triste !

Commentaire de Mababe, le 17/06/2011

Il ne faut jamais dire jamais !

Commentaire de Julie93, le 18/06/2011

Ca c'est vrai....Et c'est pour ça que je ne l'ai pas dit : ).

Commentaire de Mababe, le 18/06/2011

Ah oui c'est vrai : -).

fab

Par , le 16/06/2011, modifié le 30/07/2014

J'ai découvert ce petit resto niché au dessus du petit port de Niolon et j'ai été séduit ! Le cadre est idyllique : une belle terrasse sous une pergola végétale donnant sur le port de Niolon avec au loin la vue sur Marseille, un calme absolu, un petit air pour nous rafraîchir, et une cuisine que j'ai trouvée délicieuse. J'ai opté pour le pavé de thon à la japonaise et je me suis régalé. Le service est sympathique. Adresse à découvrir.

Vous êtes sur la page Restaurant La Pergola à Le Rove. Découvrez d'autres Restaurants à Le Rove, mais aussi les meilleures adresses Sorties.