pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Auberge De Cassagne

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
450 all cassagne
84130
Le Pontet

Description

L'Auberge de Cassagne se découvre dans la ville du Pontet, à 10mn du centre-ville d'Avignon, au sein d'une maison de style provençal entouré d'un jardin paisible et verdoyant. Il dispose de 43 chambres et suites décorées et meublés de façon luxueuse, dotées chacune d'une salle de bains privative, d'une télévision et d'un accès wifi gratuit. Le restaurant de l'Auberge vous offre une cuisine gastronomique concoctée par le chef talentueux Philippe Boucher,maître restaurateur notamment à travers ses spécialités provençales. A savourer dans la salle à manger ou bien sur la terrasse dominant le jardin. L'hôtel met également à votre disposition une piscine intérieure, un centre de remise en forme avec hammam, sauna et douche chimiothérapique, ainsi qu'un spa.
Réservation conseillée.

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Prestations / Equipements
  • Télévision
  • Restaurant
  • Bar
  • Mini-bar
  • Blanchisserie
  • Réception 24h/24
  • Chambres non-fumeurs
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Plateau de courtoisie
  • Multilingue
  • Restaurant classique
  • Parking à proximité
  • Restaurant de tourisme
  • Réservation par téléphone
  • Restauration d'affaires
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Cartes bancaires
  • Accueil groupe
  • Livraison à domicile

4 avis sur Auberge De Cassagne

4 avis
4.7 sur 5
4 avis de membres vérifiés
Charte des avis
OSS
5 sur 5

Par , le 26/01/2022

Pour compléter les avis précédents...

Avignon. Le Palais des Papes, la Provence, les cigales (endormies), et... l'auberge de Cassagne.
Aux portes d'Avignon, un havre de paix, une auberge à l'architecture en U, un écrin de verdure en son sein autour duquel une piscine, un SPA, 35 chambres, des bâtiments bas de l'ancien château (1850) ont été aménagés pour offrir aux témoins de passage un cadre harmonieux, paisible, riche, feutré où l'abandon de l'esprit permet le dépaysement. Déjeuner offert par ma fille pour fêter Noël dans un cadre réputé où la qualité et la renommée des cartes ne sont pas surfaites, loin de là.

Pierre Boucher, directeur de l'établissement, discipline culinaire de Paul Bocuse et Georges Blanc, maître cuisinier de France, distille savamment les arômes, les aromates, les produits et tout un panel de couleurs et de saveurs pour le bonheur des convives. Mon grand petit-fils est second cuisinier en cet établissement et ma petite-fille est l'adjointe de la chef pâtissière. Nous les savons fébriles...

De l'extérieur, on n'imagine pas un seul instant ce que nous offrira l'auberge. Accueillis par madame Boucher, quelques mots de bienvenue, de félicitations pour le cadre, elle nous accompagne à notre table. Le mobilier de la réception donne le ton : fauteuils de velours mauve, table basse, baies vitrées donnant sur le jardin. Ensuite, nous traversons un dédale de couloirs. Là, une immense cheminée avec une crèche de santons qui nous rappelle notre fête, plus loin, un autre salon d'accueil.

Le sentiment que j'ai, c'est celui d'être entré dans un autre monde où les bruits de la rue sont restés là où ils doivent être. A l'intérieur, on ne parle pas : on chuchote. On ne s’esclaffe pas : on sourit. On ne martèle pas le sol de ses talons : on glisse. Bref, on s'adapte rapidement, on prend corps avec le décor, avec un sourire de bien-être. Ce serait vulgaire de dire : "la classe quoi !" Non ! Plutôt : "je me sens bien et je profite » : nous ne sommes pas en repas d’affaire...

La salle à manger est immense, haute de plafond, lumières tamisées, plantes vertes, longs rideaux, immense cheminée, miroirs qui agrandissent la pièce et nous font jouer avec le ballet du personnel. Nous prenons place autour d'une table ronde au centre de la salle, assis, pour ma part, sur une banquette confortable avec dans mon dos un jardin de plantes vertes.

Un maître d'hôtel nous apporte la carte : menu gourmand "imposé" par ma fille. Il nous récite chaque plat avec une lenteur calculée mais avec une fierté dans la voix : Velouté de châtaignes – Cromesquis de foie gras aux champignons, Noix de Saint-Jacques, Tournedos de lotte, Cuisse de pigeonneau à la moutarde etc...

En attendant le premier plat, un autre maître d'hôtel nous apporte des "préludes" (mise en bouche) : crème de poireaux – mousse de pois chiche – feuilleté au curry et piment d’Espelette. J’ai opté sans hésité pour un Velouté Gourmand de Châtaigne, le Tournedos de Lotte au coulis de bouillabaisse safrané, l’aile et la cuisse de Pigeonneau à la moutarde violette et, pour le dessert, une sublime composition au chocolat.

Quelle merveille en bouche ! Le Pigeonneau est accompagné d’une purée de betterave. La bouillabaisse safranée, une découverte !

Autour de nous le personnel s’affaire entre les tables en toute discrétion. Le restaurant affiche «complet». La directrice vient nous dire un mot et nous complimente, le sommelier vient nous servir, le chef de salle nous demande si tout va bien et nous renseigne sur la composition d’un plat. Bref tout est réuni pour que l’on soit «aux anges».

Bien évidemment et cela a été dit, ce n’est pas donné, certes ! Ma fille et mon gendre ont tenu à m’offrir mon cadeau de Noël en ce lieu, d’autant plus que leurs deux progénitures officient en cuisine. Quoi de plus merveilleux pour une fois (peut-être), que de pouvoir goûter à cette satisfaction incommensurable du plaisir de la table ? On ne peut pas dire tout simplement : « c’est très bon ou c’est fameux » sans autre commentaire. La réputation de ce genre d’établissement n’est pas surfaite. On ne peut pas tutoyer la qualité, la beauté, les saveurs et les apprécier, sans nous donner l’envie de se rendre dans un tel établissement. Oui, c’est cher mais c’est fameux, c’est beau, c’est de la noblesse, c’est vouloir aussi vous donner une certaine importance momentanée, c’est ouvrir vos yeux, c’est sublimer vos papilles ! C’est, tout simplement, vous permettre d’exister autrement.

Date de l'expérience : 23/12/2021

  • Commenter l'avis
  • Utile (7)
Dom41

Commentaire de Dom41, le 26/01/2022

Forcement des étoiles plein les yeux et
forcément un souvenir inoubliable pour toi Oss !
Merci d'avoir partagé avec des images et des mots !

  • Smile (3)
Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/01/2022

J’en ai l’eau à la bouche !...Belle description , Oss ! Un Noël mémorable , puisque préparé par tes petits enfants ! Bravo !

  • Smile (3)
Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 27/01/2022

Un mot : WAOUUUU !! Un grand merci Oss pour ce magnifique avis où il y a tout ce que j'aime : le style d'écriture, la description complète ( on s'y croirait) et les les belles photos salivantes ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'avis aussi complet !

  • Smile (3)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 27/01/2022

Wahooo, quelle belle adresse et superbe avis !

  • Smile (3)
Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 27/01/2022

MERCI @Oss pour ce magnifique partage !!!

  • Smile (2)
Dany80

Commentaire de Dany80, le 29/01/2022

merci @oss pour ce bel avis !

  • Smile
Oss

Commentaire de Oss, le 29/01/2022

Merci les amis !

  • Smile (2)
adeloupian
4.5 sur 5

Par , le 21/10/2013

Repas gastro dans un lieu champêtre.
Avec le bruit des oiseaux et la verdure du parc on se croit à années lumière d'une agglomération.
Fricassée de belles gambas puis poêlée de foie gras avec des légumes du marché croustillants.
Le tout accompagné d'un champagne rosé frappé / glacé, c'était parfait.

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 09/08/2020

Toujours aussi bon avec cette fois avec des noix Saint-Jacques d'une qualité et une saveur exceptionnelle.
L'emplacement est vraiment privilégié pour les work'diners !

  • Smile
Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 28/01/2022

Grands Mercis Nana et Lutin pour votre visite, c'est sympa !

  • Smile
Elob
4.8 sur 5

Par , le 01/07/2010

Restaurant de qualité dans un cadre très agréable. La cuisine est travaillée mais le problème reste le prix qui est assez élevé.

  • Commenter l'avis
  • Utile (4)
tchoupi84
4.5 sur 5

Par , le 04/04/2010

Du haut de gamme que cette auberge de Cassagne... Seul bémol, il faut avoir les moyens de s'y rendre ! !

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité des plats Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre / Propreté Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité des plats Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre / Propreté Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Auberge De Cassagne à Le Pontet. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Le Pontet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.