Garage Renault Du Fort Du Bois

11 rue plateau
Lagny sur Marne

• Réparation et rénovation plastique
  • Redressage et peinture d'un élément de la voiture
  • Réparation peinture complète
  • Ponçage

1 avis sur Garage Renault Du Fort Du Bois

nicolas77

Par , le 28/07/2016

Scandaleux et révoltant !

Je suis propriétaire d’un Fiat Coupé. Suite à d’importantes fuites de liquide de refroidissement, j’ai appelé ce garage début juillet pour prendre rendez-vous. C’est ce garage qui avait changé mon radiateur début 2015, toujours pour un problème de fuites de liquide de refroidissement. La femme que j’ai alors eu au téléphone (sans doute la Gérante) m’a indiqué qu’il n’y avait pas de place avant 15 jours. Pendant deux semaines, donc, puisque nous n’avons qu’un seul véhicule, ma femme, mes enfants et moi avons été cloués à la maison, pas le choix. Le jour J, je me présente au garage comme convenu, et je tombe sur un homme fort désagréable (le patron) qui m’indique que je n’ai pas rendez-vous. Deux semaines d’attente pour rien, donc. Et il m’annonce cela de façon fort désagréable, de façon agressive, même, alors qu’un « je suis désolé » ou un « veuillez nous excuser » aurait vraiment été le bienvenu. Bref, je laisse le véhicule au garage. N’ayant pas de nouvelles au bout de deux jours, j’appelle le garage, et je tombe sur le patron qui m’indique qu’il n’arrive pas à avoir Fiat au téléphone(!). J’attends, donc. Encore deux jours plus tard, cet homme me rappelle pour me dire que, finalement, Fiat ne produit plus les durites de mon Fiat Coupé, et qu’il est sans solution. Il me dit de façon fort peu aimable qu’il faut que je vienne récupérer mon véhicule au plus vite, qu’il n’a pas de place pour le garder (alors que mon véhicule est laissé à l’autre bout de la rue où se situe le garage !). Je viens donc récupérer mon véhicule, et le garagiste me dit qu’il n’a pas de solution pour moi, et que, en gros, mon véhicule est fichu. J’avais également un triangle de suspension à changer, mais le garagiste m’a précisé que si je ne trouvais pas une solution pour les durites, changer le triangle ne servait à rien. Toujours sans la moindre politesse et avec dédain, ce garagiste est allé jusqu’à refusé de me prêter un bidon d’eau pour refaire le niveau pour faire le trajet vers mon domicile. Il m’a dit de me débrouiller. Heureusement, j’avais un bidon vide dans le coffre, et il a accepté de le remplir d’eau. Mais la chose était claire : il n’avait qu’une envie, se débarrasser de moi. Puis j’ai quitté les lieux. Ni le garagiste, ni la Gérante n’ont répondu à mon « au revoir ». J’ai été totalement ignoré. Mais finalement, ce n’était pas pire que d’être infantilisé et rabaissé comme cet homme l’a fait pendant tous nos échanges. Plutôt inquiet, j’ai donc posté des messages sur de nombreux forums pour demander de l’aide, et finalement, la solution était très simple : il me suffisait d’aller dans n’importe quel garage "sérieux". Je me suis donc rendu dans un autre garage, et la solution fut trouvé en un rien de temps : il suffisait de changer les durites contre n’importe quel durite standard. Pas besoin de durites spécifiques. La solution était, en fait, très très simple. Mais cet autre garagiste, en changeant les durites, m’a indiqué ceci : « Mais qui vous a changé les durites du radiateur ? Les colliers qui ont été montés ne sont absolument pas conformes, et ils ont été bien trop serrés, c’est à cause de ça que les durites sont sectionnées et que le liquide fuit. Impossible que cela ait été fait par un professionnel. » Et je vous le donne en mille : c’est le "fameux" garage Scavym Fort du Bois qui avait changé le radiateur en 2015 ! J’avais payé 578 euros, et en 2016, je me retrouve à galérer et à payer encore pour réparer leurs bêtises ! Je vais donc être direct : outre le fait d’avoir été humilié et pris pour un imbécile parce que je ne suis pas un pro de la mécanique, je me suis fait escroqué ! Le fait que ce genre d’établissement puisse prospérer en toute impunité est un scandale absolu. Le deuxième garage m’a confirmé qu’ils étaient souvent contactés par des clients ayant été abusés par le garage Scavym Fort du Bois, et qu’ils avaient l’habitude de réparer leurs bêtises, je dois avouer que se faire avoir de la sorte est révoltant au possible ! Honte aux garagistes qui salissent la profession et qui font que, souvent, cette profession est vue d’un très mauvais œil !

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Garage Renault Du Fort Du Bois à Lagny sur Marne. Découvrez d'autres Carrosseries à Lagny sur Marne, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.