Piscine Municipale

Avenue charles de gaulle
Lagnieu

• Pataugeoire
  • Accueil des personnes à mobilité réduite
  • Piscine d'été
  • Bassin public

1 avis sur Piscine Municipale

dlcs35

Par , le 07/08/2016

Visitée en juillet 2016 lors d'une halte estivale dans le sud est de la France, la piscine de Lagnieu, en région historique du Bugey, dans l'Ain, est découverte. Elle ne fonctionne qu'en période estivale.
L'établissement nautique est doté d'un petit bassin ainsi que d'un beau bassin de 25m auquel s'ajoute une partie "décrochée" avec des plongeoirs ; cette zone est strictement réservée au plongeon, en toute sécurité.

Trois plongeoirs sont accessibles simultanément :
- une planche Trident de 1m,
- une planche Trident de 3m,
- une plate-forme de 5m.

Côté patrimoine : l'établissement a été conçu en 1965 par le célèbre architecte Jacques Perrin-Fayolle. Dans cette piscine dénommée historiquement sur sa façade "Centre balnéaire municipal", le visiteur admirera particulièrement l'audace esthétique des plongeoirs : ils ont été construits en béton brut et en forme de réacteurs d'avions.

Bien qu'un peu ancienne, la piscine est très bon état (bassins, structures en béton), grâce à des travaux de rénovation sur plusieurs périodes. Elle est très bien maintenue et entretenue. Un solarium très spacieux sur plusieurs niveaux ainsi qu'un restaurant snack permettent d'alterner détente et baignade, dans une ambiance familiale sympa.

Un bémol, toutefois : le prix d'entrée 2016 de l'établissement (6 euros !). C'est un peu cher, comparé à d'autres piscines qui offrent des prestations identiques : bassins + batterie de plongeoirs.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Piscine Municipale à Lagnieu. Découvrez d'autres Piscines à Lagnieu, mais aussi les meilleures adresses Sport.