Perne La Roque

Rue de la mairie
La Roque sur Pernes

La Roque-sur-Pernes est une commune française qui se situe dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 1113, la ville porte le nom de Rocha et offre une vue imprenable sur les monts du Vaucluse. En 2012, la commune abritait 441 habitants. L'agriculture est importante, on trouve la culture de vignes, de cerisiers, d'oliviers, de chênes truffiers, d'amandiers et tant d'autres encore. Vous découvrirez également le château du XIe siècle, l' église datant de 1758, des lavoirs, ou encore des fontaines.

1 avis sur Perne La Roque

NANA84174

Par , le 09/10/2012, modifié le 03/12/2012

Tout petit village entre le Beaucet et l'isle sur la sorgue.
Village de 400 personnes en pleine colline et à l'abris des regards.
Lieu touristique qui posséde un chateau magnifique du XIe siècle.
Une église datant de 1758 et Plusieurs fontaines et lavoirs.
Ruelles caladées.
les fouilles ont permis de mettre au jour un vase et des objets de l'industrie lithique du Néolithique final.
De plus village classé 1 étoiles pour ville et village fleuri.

Vous êtes sur la page Perne La Roque à La Roque sur Pernes. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Roque sur Pernes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.