Pont De L'île De Ré

Pont de l'île de ré
La Rochelle

Le Pont de l'Île de Ré est un véritable site touristique situé au nord-ouest de la Rochelle, étant le 2ème pont le plus long de France après le pont de Saint-Nazaire, mesurant près de 3000m de longueur et culminant à 42m au-dessus de la mer. Reliant l'île de Ré au continent, le pont est très fréquenté surtout en saison d'été, dépassant les 3 millions de voitures par an, permettant d'aller à la découverte de la beauté de l'île. Le pont lui-même et ses paysages méritent que l'on s'y attarde, en admirant sa construction gigantesque.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante

7 avis sur Pont De L'île De Ré

charlott12

Par , le 31/07/2014

Pont de 2 927 mètres de longueur reliant l'Ile de Ré au continent par la ville de La Pallice. C'est le plus grand pont français. Il fut construit en 1988. Pour y accéder une taxe est à payer qui varie selon les saisons, la catégorie des véhicules et le nombre de personnes.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/08/2014

Mauvais souvenir lors de ma dernière visite à l'Ile de Ré, embouteillage monstre, presque 2 heures pour rejoindre le continent !!

Commentaire de Sofysofy, le 01/08/2014

Ca m'étonne pas que ca coince par moment

Jeansednal

Commentaire de Jeansednal, le 25/03/2018

Oui mais comme tous les péages, il devient abusif !

lilasdemer

Par , le 11/06/2014

Pour en profiter pleinement, on peut prendre le bus à La rochelle. Les chauffeurs sont super sympa. J'ai l'habitude de bouger avec un sac à dos, et utiliser un maximum les moyens de transport en commun et de beaucoup marcher, et le chauffeur nous a mené (mon mari et moi)jusqu'où il faisait demi-tour pour que nous puissions profiter de l'île un maximum. J'ai oublié le prix payé, mais il est facile de se renseigner sur les différents circuits de bus au syndicat d'initiative

Commentaire de Sofysofy, le 14/06/2014

Sympa le chauffeur !

isa2109

Par , le 30/04/2014

Une très belle architecture qui permet à l'île de ré d'être accessible par la route en quelques kilomètres.le péage est un peu cher (8e en basse saison et 16 en haute) pour les véhicules de type 1/2.

an4is

Par , le 11/10/2013

Très beau pont que l'on voit de loin. 8€ de péage cher. Dommage que le ticket ne soit pas valide pendant une semaine car on a loupé la visite du phare sur l'Ile de Ré.

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 10/12/2013

C'est vrai que le pont est un peu cher et encore là tu n'as du y aller que hors saisons. Mais bon la balade était agréable.

lutin64

Par , le 27/09/2013

Nous avons emprunté ce pont de près de 3 kilomètres il y a quelques années déjà , mais il a bien marqué notre mémoire ! C'est une construction superbe - par sa longueur le deuxième pont de France - et quelle vue il nous offre ! Il surplombe l'océan à 42 mètres ...
J'aimerais bien y retourner d'ailleurs !

madu007

Par , le 09/09/2013

Un pont de plus de trois kilomètres, mais quelle vue ! J'ai payé 16 € pour l'aller, le retour étant gratuit (pas de péage). Pour mieux apprécier, il faut le faire à vélo (c'est gratuit). Les prix sont divisés par deux en basse saison. la vue est beaucoup plus belle dans le sens La Rochelle...> Rivedoux plage.

Chris37

Commentaire de Chris37, le 15/10/2013

Le tarif est un peu abusé depuis le temps que ce pont a été construit, il est bien rentabilisé.

guyl34

Par , le 09/09/2013

Je connais bien ce pont de l'Ile de ré car mon père avait une maison en Vendée et on passait souvent sur ce pont qui est vraiment superbe.
Je suis admirative quand je vois ce travail pour le construire.

Je trouve que c'est cher le passage sur l'Ile mais bon, heureusement qu'on y va que pendant les vacances.

J'aime le panorama lorsque nous sommes sur le pont, c'est super !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 09/09/2013

je préférais l'île de Ré avant la construction du pont...elle était moins fréquentée, moins huppée aussi.

Vous êtes sur la page Pont De L'île De Ré à La Rochelle. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.