L'île De Ré

Au large
La Rochelle

L'Île de Ré est un site exceptionnel situé à proximité de La Rochelle. Elle séduit les touristes par son architecture historique, ses petites places situées au cœur d'une nature préservée et pleine de charme où l'on peut y admirer notamment les landes, les sous-bois, les dunes, les plages longues et claires de sable fin, les vignes, les marais, les pâturages ou encore les réserves d'oiseaux du haut du clocher de l'église. Vous pourrez également visiter le phare des Baleines et le superbe Port de Saint-Martin-de-Ré. C'est un endroit idéal pour des randonnées, des balades, des pêches à pied et des vacances nature en famille, en groupe ou en amoureux.

• Parc à thème
  • Espace d'accueil
  • Lieux insolites
  • Circuit
  • Visite

4 avis sur L'île De Ré

Espee05

Par , le 30/12/2015

Petit bout de Paradis sur l'eau, l'Île de Ré est une île magnifique, qui, il y a quelques années, avait encore un côté très sauvage. Malheureusement, ce côté sauvage tend à disparaître....

Nombreux sont ceux qui souhaitent que le pont devienne gratuit....mais si tel était le cas, l'affluence sur l'île, en plein été, signerait la mort d'une bonne partie de la faune et de la flore.
Cette île est aussi devenue un lieu de résidence secondaire pour des gens fortunés, l'immobilier a pris une valeur sans égale, entraînant dans sa folie financière le départ des rétais de souche, soumis à l'impôt sur la fortune, non pas pour ce qu'ils possèdent, mais pour ce que leurs terres représentent....des gens nés sur l'île de Ré, vivant avec 1000-1500€ par mois (parfois moins !!) se sont retrouvés chassés de chez eux, ne pouvant payer l'ISF.
On a déraciné et dépossédé les rétais de leur patrimoine en lui donnant une valeur virtuelle complètement absurde...

Je fais partie des personnes souhaitant que le pont reste payant, que la b^tise financière cesse....

Parce que c'est une île magnifique, avec des villages typiques très agréables, parce que les charentais doivent défendre bec et ongle leur patrimoine.

Au prix de la démocratie et de l'accessibilité de tout à tous, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi.

St Martin, Ste Marie, La Flotte, tout ces petits villages ont un cachet touristique incontestable, le phare des baleines....point de vue sublime...

J'aime cette île !!

Mais il y a trop de touristes l'été, période durant laquelle je n'y mets pas les pieds !!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/12/2015

Très bel avis .. je partage tout à fait tes commentaires ... j'aime aussi beaucoup cette île qu'il est préférable de visiter avant l'affluence des touristes ... et d'accord aussi avec toi sur la surenchère et le fait que certains Rétais soient assujettis à l'Isf pour des terres qu'ils possèdent depuis des générations ..

charlott12

Par , le 31/07/2014

Ile au large de La Palice où l'on y accède justement par un pont payant à cet endroit. Tout y est prévu pour le bien-être touristique, les plages de sable fin avec leurs dunes sont magnifiques. Les incontournables : le Phare des Baleines et Saint-Martin-de-Ré, les marais salants.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 31/07/2014

Tu m'as précédée !!! je pensais mettre aussi un avis sur l'ile de Ré où je suis allée faire une rando le mois dernier !! avec un détour par le phare des Baleines (pas eu le temps de monter en haut). J'aurai aussi des photos à ajouter à la suite des tiennes !!!

isa2109

Par , le 30/04/2014

Une très belle ile avec plusieurs villages où on peut pratiquer le vélo en toute tranquilité de par ses aménagements.l'ile est très touristique.je pense qu'on en profite un peu plus en basse saison qu'en haute de par la différence de fréquentation.

an4is

Par , le 11/10/2013

Ile intéressante avec ces différents villages. Malheureusement,le péage est cher, sinon on serait bien retourné une deuxième fois sur l'île. L'Orage nous a obligé à rentrer.

Vous êtes sur la page L'île De Ré à La Rochelle. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.