La Bodega

• Plat à emporter

1 avis sur La Bodega

OSS

Par , le 27/08/2017

Je vous avais déjà parlé de ce nouveau quartier de La Rochelle, superbement réhabilité et ouvert aux commerces en tout genre en lieu et place d’entrepôts.

C’est ainsi, qu’en juillet dernier, j’ai parcouru cet endroit particulier avec mes petites filles. Chemin faisant et vu l’heure avancée du début de soirée, nous convîmes de nous restaurer dans un restaurant placé le long du port de plaisance, non loin des tours de La Rochelle.

Imaginez une longue et large rue piétonne bordée d’un côté de restaurants, de glaciers, de crêperies et de bars et, de l’autre côté, de terrasses appartenant à ces établissements. Les chalands et badauds peuvent aisément s’y promener et jouirent de ce calme endroit très prisé des Rochelais et des touristes.

Le choix d’un restaurant n’est pas facile à faire car d’une part, il propose d’excellents plats, traditionnels pour la plupart et d’autre part, ils offrent un certain confort visuel et physique une fois assis.

Pizzas pour certains, plats traditionnels, plats de poissons, plats de coquillages pour d’autres, bref, il y en a pour tous les goûts et les bourses. Nous avons choisi le restaurant la Bodega non pas pour avoir un certain dépaysement ibérique mais tout simplement c’était celui, à cette heure de début de soirée, qui avait le plus de convives.

Installés en bordure de terrasse, nous avions les bateaux de plaisance à portée de main et l’odeur de la marée en prime.

Nous n’avons pas attendus bien longtemps pour que les serveurs s’intéressent à nous. Carte des plats proposés en main, nous nous plongeons dans une lecture attentionnée de ce qui pourrait bien nous faire plaisir. C’est un restaurant traditionnel où l’entrecôte-frites côtoie les salades composées et les seiches à la provençale, les sardines grillées. Toutefois, en Charentais d’adoption et avisé, je me méfie des plats de poissons, de sardines et de seiches car, si la fraîcheur de ces mets est bien présente, je trouve que le rapport qualité/prix est quelquefois démesuré…

Trois sortes de menus sont proposés :

- le plat seul à 10.90 € - plat de viande, ou de sardines grillées ou de seiches
- l’entrée + un plat – plat + dessert à 14.90 € - tartare de saumon, terrine de canard au poivre vert, salade (tomates et Serrano) et le plat idem que ci-dessus. Pour le dessert : fromage blanc avec coulis de fruits rouge, ou 2 boules de glace avec chantilly ou gâteau au chocolat et crème anglaise, ou café gourmand (3.50 € de supplément).
- l’entrée + plat + dessert à 19.90 €

Ce qui est convenable pour un restaurant en ville, en terrasse et en bordure du port.

D’un commun accord, nous avons opté pour le menu plat + dessert. Le serveur attitré à notre service était agréable, souriant et terriblement efficace.

Alors voilà, si vous passez à La Rochelle, sachez que cet endroit existe, vous ne pourrez pas le manquer, c’est près du port et juste à gauche après avoir laissé le parking souterrain et l'aquarium derrière vous. C’est un endroit rêvé pour organiser une rencontre de Justacopains et Justacopines, non ?

Commentaire de Bettyoups, le 27/08/2017

Sympathique établissement, Oss ,merci pour cet avis qui sent bon l'océan !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/09/2017

Avec joie pour la rencontre justacopains....Un tel cadre...je signe et je persiste!

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 14/10/2017

Encore une bonne adresse dont je prends note merçi

Commentaire de Dom41, le 23/01/2018

Vu ...lors de notre dernier passage à La Rochelle mais... ce ne fut pas notre choix !
Ce sera pour la prochaine fois

Vous êtes sur la page La Bodega à La Rochelle. Découvrez d'autres Restaurants à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Sorties.