Aquarium La Rochelle

L'Aquarium La Rochelle se découvre en plein centre-ville en face du Vieux Port, considéré comme l'un des plus grands aquariums privés d'Europe. Pendant 2 heures de visites, vous découvrirez le coeur des océans en admirant plus de 12 000 espèces d'animaux marins, mais également la biodiversité de l'Atlantique, des Tropiques et de la Méditerranée. Au coeur de 3 millions de litres d'eau de mer, vous pourrez découvrir les méduses fragiles et les requins, garantissant un voyage unique pour comprendre la vie dans la mer. Des visites audio-guidées sont disponibles, ainsi que des expositions pour enfants avec un parcours à leur hauteur. Vous découvrirez également sur place une boutique Mémoires d'Océans proposant des objets de souvenirs marins originaux. Le Café de l'Aquarium vous accueille au 2nd étage pour une petite pause gourmande avant ou après la visite.

Tarif :
- Adulte : 16€
- étudiant : 13,50€
- enfant : 12€( de 3 à 17 ans)
- gratuit : moins de 3 ans

Ouvert 365 jours par an : Octobre à mars : 10h - 20h Avril à juin et septembre : 9h - 20h Juillet et août : 9h - 23h

• Parc à thème
  • Entrée payante
  • Billetterie
  • Parc d'animaux et d'attractions

Vidéo

40 avis sur Aquarium La Rochelle

tapouicromeo

Par , le 20/06/2018

Personnel accueillant et souriant.
Plusieurs variétés, du plus petit au plus grand.
De nombreux univers différents, des poissons magnifique.
Un peu cher quand on est plusieurs.

Date de l'expérience : 20/06/2018

sheli

Par , le 19/09/2015

En août dernier, nous avons passé une journée à la Rochelle: le matin, balade sur le Port, et l'après-midi, l'aquarium dont on nous avait dit beaucoup de bien.
Il faisait beau, mais l'aquarium était tout de même bondé. Au début, nous avons vraiment eu peur que notre visite soit totalement gâchée, tout le monde à la queue leu leu, et puis ensuite nous avons été plus libres de nos mouvements et avons pu voir l'essentiel des aquariums, même si je pense vraiment que la visite peut être largement plus agréable avec une moins forte affluence.
Je vous passe les abrutis qui abusent du flash dans la tête des poissons alors qu'il est bien mentionné partout qu'il faut l'éviter, les gens qui se collent aux vitres de l'aquarium des requins au lieu de s'asseoir sur les bancs et profiter du spectacle en panoramique...
C'est un bel aquarium, on voit des espèces de chaque continent, et je suis toujours aussi fascinée par les méduses...
Cependant, je ne l'ai pas trouvé plus intéressant qu'Océanopolis à Brest par exemple, même l'aquarium du Croisic n'arrive pas loin derrière.
Les prix dans la boutique frôlent l'indécence, je voulais prendre un petit animal en bois d'environ 7 cm, mais 30€ alors que je ne sais même pas s'il est fabriqué en local, ou Made in China, non merci.
A noter la présence à l'étage d'un chouette bar restaurant panoramique, j'en ai parlé dans un autre avis.

La prochaine fois, nous ferons la visite en nocturne, à partir de 18h, car quand nous sommes sortis, il n'y avait quasiment personne aux caisses!

Commentaire de Julie93, le 19/09/2015

Un avis donc mitigé pour cet aquarium...c'est vrai que quand les entrées sont chères, on est exigeant

Sheli

Commentaire de Sheli, le 19/09/2015

Tout de même globalement positif

Commentaire de Adeloupian, le 20/09/2015

Ton avis est intéressant car cela donne des idées de visites auxquelles on ne pense pas.
Merci Sheli.

Commentaire de Oss, le 27/09/2015

Je l ai visité avec mes petits enfants. Habitant non loin de La Rochelle, j'ai pu eviter la cohue des mois d'été. Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que des idiots flaschent à tout va et se collent aux vitres, alors que des bancs ou marches permettent de jouir du panorama aquatique. Oui, cet aquarien est très cher.

Doudou1728

Commentaire de Doudou1728, le 26/01/2016

ton avis est très détaillé et connaissant les lieux je le trouve très juste.

corinettex52

Par , le 31/07/2014

voilà un endroit incontournable si vous êtes à la rochelle, nous l'avons visiter et on est pas déçu surtout l'aquarium géant avec les différentes sortes de requins mais aussi la salle tropicale avec des piranhas, le prix est assez élevé mais cela en vaut le coup.

isa2109

Par , le 27/04/2014

Très bel aquarium avec une très grande variété de poissons.il est très bien agencé et on en prend pleins les yeux tout le long de la visite.toutefois l'entrée est un peu chère surtout pour les enfants entre 4 et 10 ans.

Commentaire de Julie93, le 29/04/2014

C'est vrai que le prix est élevé, même si c'est justifié, tout le monde ne peut pas se le permettre, dommage...

an4is

Par , le 09/10/2013

un endroit passionnant. Le décor et les lumières nous plongent directement dans le monde des poissons, des requins et des tortues. Les deux films sont à regarder (les coulisses de l'aquarium et les coraux). La serre est un beau point final à cet après midi passé.
Lieu à découvrir malgré le prix un peu cher.

Chris37

Commentaire de Chris37, le 15/10/2013

Très belles photos!

amel761

Par , le 03/08/2013

Très bel endroit avec une grande diversité de poissons, l'audioguide est agréable et la serre tropicale impressionnante. un endroit agréable pour petits et grands

morgane1202

Par , le 12/04/2013

Lieu magnifique qui ébloui aussi bien les petits que les grands.
On y découvre toutes sortes de poissons, tortues, requins.
Des poissons mignons ou des poissons bizarres, on voit de tout.
Adulte : 15euros
Etudiant : 12, 50euros (sur présentation de la carte)
Enfant de 3 à 17 ans : 11, 50euros Moins de 3 ans : gratuit (un justificatif de l'âge de l'enfant vous sera demandé à l'entrée).

sarahalda

Par , le 03/01/2013

La variété de poissons est impressionnante et l'accés trés facile, victime de son succés la file d'attente est un peu longue mais le lieu est magique.

eli2

Par , le 31/10/2012

Un des plus beaux que j'ai pu voir, les requins sont très impressionnants ! C'est un régal pour les enfants, mais aussi pour les adultes, le prix d'entrée est un peu cher, mais ça vaut le coup quand-même.

risada

Par , le 21/08/2012

Quel bel aquarium que celui-ci ! On y dénombre un quantité d'espèce différentes, des petits poissons au grands requins, en passant par les méduses et les tortues bien sur ! Magnifique ! Les enfants seront ravis, et vous aussi !

Vous avez de plus un restaurant au deuxième étage pour ceux qui seront affamés après leur visite !

Sincèrement visite à faire mais peut être plus hors saison car c'était noir de monde (mi-aout) et donc moins sympa !

Compter tout de même 14€50 par adulte et 11€ par enfant ! C'est tout de même un peu cher mais ça vaut le détour !

vivi93220

Par , le 12/06/2012

Tres bel aquarium immense et tres interressant ma derniere visite remontait il y a tres longtemps....Mais domage car beaucoup trop de monde....

bush15

Par , le 11/12/2011

Aquarium avec beaucoup de diversités de poisson et plante. Visite très agréable avec les enfants. Le prix de l'entrée est cher. A éviter la visite pendant la période estivale et scolaire.

NANOU42

Par , le 07/11/2011

Un pur moment d'évasion. On y passe une journée sans s'ennuyer, à s'emerveiller comme des enfants. A faire, à refaire.

filoche77

Par , le 21/10/2011

Nous avons visité cet aquarium en soirée car c est ouvert tres tard. Je n ai jamais vu un si bel aquarium, il est enorme, et tres propre ( comparé a d autres ou j ai vu que les vitres etaient tres sales !). Le prix est raisonnable pour le temps passé dedans. J ai adoré !

lie21

Par , le 12/10/2011

Un très bel aquarium à visiter quand on est de passage sur La Rochelle. Il y a un très grand nombre d'espèce animal et végétal à découvrir... Le prix est un peu élevé, mais la visite vaut le détour. Ce que je trouve bien c'est qu'il y a même un ascenseur pour les poussettes ou personnes handicapées, surtout au moment de passer le pont de bois...

TitElphe

Par , le 12/10/2011

Un très belle aquarium très grand avec une vue imprennable sur les requins et tout autres annimaux ! Le tube en verre avec les méduses est impressionnant en faites mais génial et la partie pont suspendu dans la savane avec les pyranas et les tortues a un grand effet ! Par contre il faut y aller en saison basse si possible sinon cela est difficile de se garer meme si l'acceuil dans le site est correct meme avec du monde !

Doudoune36

Commentaire de Doudoune36, le 12/10/2011

Je suis allée une fois à la Rochelle il y a un petit bout de temps et comme dans pas mal d'endroit le problème c'est pour trouver une place c'est un peu le parcours du combattant.

betty82

Par , le 11/09/2011

C'est un endroit très agréable avec beaucoup d'espèces mais malheureusement il y a beaucoup trop de monde, ce qui nous a gaché toute la visite. Un peu cher.

Espee05

Par , le 16/08/2011

Très bel aquarium, le début de la visite est assez surprenant, vous montez dans une sorte d’ascenseur façon sous-marin, ça tremble, ça fait du bruit, ça s'ouvre, et vous voilà au coeur de l'aquarium ! Grande variété d'espèces, c'est vraiment un bel endroit mais il manque peut-être un petit quelque chose, on s'attend à mieux quand on passe à la caisse... Mais ça reste quand même une sortie sympa à faire.

lilasdemer

Par , le 03/06/2011

Endroit fort plaisant. On y passe deux heures de visite sans s'ennuyer. On s'amuse à assayer de photographier des poissons qui nagent vite, on est surpris par la grosseur des requins....Que du bonheur.

esuanau

Par , le 16/04/2011

L'un des plus beaux aquariums de France. Les tarifs d'entrée sont élevés mais vous n'oublierez pas cette visite dépaysante. Situé au coeur de la ville, sur le port, il est très facile d'accès. Une visite incontournable quand on est dans la région.

vivi93220

Par , le 30/03/2011

Super aquarium... Très grand et tellement de poissons dans des gigantesques aquariums ça vaut le détour....Allez le voir....C'est magnifique et les enfants adorent....

Commentaire de Mababe, le 07/06/2011

Merci Vivi93220 ! L'occasion d'une visite pendant les vacances !

Commentaire de Cjp95, le 03/08/2011

J'y étais venu il y a quelques années et j'ai replongé, lors d'un récent passage : c'est bien vrai, super aquarium... Qui mérite le détour et surtout qu'on s'y attarde !

Doudoune36

Commentaire de Doudoune36, le 12/10/2011

C''est toujours beau à voir les poissons dans de grands aquariums et les enfants aiment bien ça.

glqg6420

Par , le 12/03/2011

Magnifique aquarium qui nous fait réver. Il y a vraiment de nombreuses espéces animales et végétales. Conseillé pour passer un agréable moment en famille.

zibcom

Par , le 16/12/2010

Très bel aquarium qui vaut le détour pour passer une bonne demi-journée en famille. En plus, il est à deux pas du centre-ville en passant par le port : jolie promenade !

doudouroy

Par , le 30/07/2010

Très grand aquarium très sympa avec beaucoup de variétés de poisson. Les prix sont raisonnables. Un grand parking est disponible juste devant. Lors de la visite on découvre les requins en passant dans un tunnel où ils nous passent au dessus et pour finir la visite un petit pont de singe nous attend. Cela a été un véritable plaisir de découvrir cette aquarium.

Natlyon

Par , le 09/05/2016

D'abord l'entrée est surprenante, puis on rentre dans le monde sous marin ... et là, première impression : les aquariums sont vraiment petits !! Je trouve les espaces très exigus pour des espèces comme les requins par exemple. Il y a des poissons de toutes sortes, de toutes les couleurs, un enchantement pour les yeux, mais on aimerait tellement qu'ils puissent évoluer dans de grands espaces ... Ajoutez à cela les imbéciles qui font des photos avec des flashs ... les petites mains qui tapent sur les vitres sans que les parents ne viennent leur expliquer que ces poissons ne sont pas des objets ou des personnages de jeux vidéos mais bien des êtres vivants qu'il faut protéger et respecter. Bref, de merveilleux poissons bien mal lotis ...

flashcouture

Par , le 11/01/2016

j ai passe une journée superbe tarif correct tres beau aquarium on peu se garer facilement devant

CicileCha96

Par , le 01/11/2015

C'est THE activités a La Rochelle ! Même sans se passionnés des poissons, on se prend dans le décor et dans le parcours de l'aquarium ! On s'amuse et on s'ébahit devant certains poissons parfois droles, et aussi devant ceux qui font peur ! (Houuu souvenir des dents de la mer lol...) C'est un bon souvenir. Dommage que les prix soient si élevés.

jeanluc21

Par , le 03/05/2015, modifié le 05/05/2015

Vu le temps pourri sur l'Ile de Ré, nous avons décidé au dernier moment de visiter l'Aquarium de la Rochelle.
Malheureusement nous n'étions pas les seuls à avoir cette idée ! 20 mn d'attente (en partie sous la pluie) mais surtout les 2 premières salles bondées avec énormément de difficultés pour approcher des poissons.

Je pense même, qu'au niveau sécurité c'était limite, d'autant que derrière nous, il y avait encore des dizaines de personnes.

Ceci mis à part, cet aquarium est varié. Entrée originale : un ascenseur censé descendre sous l'eau. La colonne avec des requins et un impressionnant poisson scie est incontournable.

Globalement, malgré un prix d'entrée assez élevé, nous avons passé une bonne journée.

Par contre, la ville de La Rochelle devra vraiment faire quelque chose pour le parking. Attendre, sous la pluie, 15 mn devant le seul automate encore en fonctionnement pour régler son stationnement, a quelque chose de scandaleux. Nous avons, avec quelques autres personnes frôlé l'incident diplomatique avec le responsable du parking qui visiblement n'avait rien à faire de nos remarques.!!!

Commentaire de Cjp95, le 04/05/2015

Globalement, malgré un prix d'entrée assez élevé, nous avons passé une bonne journée ...
C'est ce qu'il en restera, et qui s'améliorera, après que Municipalité aura tenu compte de cet avis !

erorua

Par , le 10/11/2012

Aquarium trés sympa, la salle des requins est geniale, cependant les tarifs sont un peu élevés.

loulouchoupi

Par , le 12/09/2012

Pour moi le plus beau aquarium de France. Avec des centaines de millier de sortes de poissons. Avec ces ascenseur aux parois transparentes.

auroretess

Par , le 28/07/2012

Un aquarium très vaste et complet avec un abonnement annuel possible (très bien pour les résidents de la ville). C'est également un lieu ludique pour les enfants, par contre à visiter hors saison ; ).

Prune13

Par , le 03/01/2012

Magnifique aquarium qui ravira les petits comme les grands ! Une grande variété d'espèces marines et pour finir la visite, un passage obligé par la serre aux tortues !

luciedubus

Par , le 31/08/2011

Un endroit fabuleux, qui laisse des souvenirs mémorables ! ! Amenez y vos enfants, ils découvriront toutes la beauté du monde aquatique ! Le sens de la visite est super bien faite !!!!! Bonne Visite !

LeMagnifique

Par , le 03/07/2011

Super ! A visiter absolument ! Evitez la saison estivale pour profiter pleinement de cet aquarium. Vraiment super ! Un beau voyage...

pikachu

Par , le 17/04/2011

Très grand aquarium. L'effet est énorme, on se prend à nager parmi toutes les diverses espèces animales. Très facile d'accès.

chefdu17

Par , le 19/02/2011

Une très belle balade à faire parmi de nombreuses espèces de poissons. L'accès est très facile, un grand parking à disposition. Un bon rapport qualité prix.

SweetySaku

Par , le 15/02/2011

Un des plus beaux d'europe. Visite très agréable même si bcp de monde. On peut prendre des photos sans flash. Grande diversité des espèces et plusieurs niveaux.

Alexbod

Par , le 13/08/2010

Aquarium grandiose : beaucoup de poissons à voir et découvrir. Seul bémol : le prix pour les enfants : ils payent dès 3 ans.

ptichasiamoi

Par , le 02/05/2010

Un aquarium sympathique où on ne s'ennuie pas. On passe sous une arche où les poissons passent au dessus de nous....On voit des requins, et il y a une grande véranda, pleine de plantes et de bassins, on se croirait dans la jungle ! ! Les enfants aiment beaucoup.

Le 01/02/2013

Quand vous sortez de l'ascenseur pour entrer dans l'aquarium, c'est magique... Vous débouchez dans un tunnel rempli de méduses phosphorescentes... Une quantité d'espèces différentes impressionnantes. Et l'aquarium des requins : une immense colonne dont vous pouvez faire le tour, que vous pouvez toucher. Les requins sont justes là, à quelques centimètres de vos doigts. Un beau souvenir pour moi... Tarif un peu dissuasif.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 05/06/2013

C'est vrai que c'est assez cher mais ils sont si bien situé, sur le port même de La Rochelle et il y a tant de touristes qui passent par là. Une bonne occupation les jours de pluie !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Aquarium La Rochelle à La Rochelle. Découvrez d'autres Parcs animaliers à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.