Jardin Potager-fruitier Du Château

1 rue de l'audience
La Roche Guyon

Château de la Roche-Guyon

Mise en vente des récoltes : lundi, mercredi et vendredi, à partir de 14h. Horaires d’ouverture de la boutique : du lundi au vendredi, de 10h à 18h Le week-end, de 10h à 19h

• Evènements pour familles et enfants
  • Carnaval
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Production de grande culture

1 avis sur Jardin Potager-fruitier Du Château

cjp95

Par , le 16/10/2012

L'automne est là, avec son cortège de belles surprises et si forêts y flamboient, villages & châteaux en Vexin bruissent en coins & recoins d'intiatives qui résonnent comme autant d'invitations. Et quand Seine y contribue en vous dévoilant ses plux beaux bijoux, forcément on s'attarde & musarde.
Ainsi, blotti en rive de fleuve, ce jardin clos, étiqueté en tant que verger ou potager, de haute lignée dans sa conception classique en carrés, offre plus de sources d'intérêts qu'un bref passage ne le laisserait présager.
Et sa double vocation d'expérimentation & de production, déjà source d'inspiration n'en néglige pas pour autant l'agrément, caractéristique mise en évidence notamment par ses fontaines implantées au centre de chaque carré sans oublier ses bosquets latéraux comme en angle réservés aux promenades de détente.
Mais c'est sans doute encore la consultation de son plan, datant de 1741, aux archives du Val d'Oise, qui offre la meilleure perspective de la richesse réelle de son contenu, même si la vue du sommet du donjon du château vous en offre déjà, en préambule, un bien distrayant apperçu.

Vous êtes sur la page Jardin Potager-fruitier Du Château à La Roche Guyon. Découvrez d'autres Producteurs à La Roche Guyon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.