Hôtel Restaurant Anne De Bretagne

163 boulevard de la tara
La Plaine sur Mer

Port de la Gravette

Que ce soit pour un séjour relaxant ou pour célébrer un événement spécial, l'Hôtel Restaurant Anne de Bretagne promet des moments de plaisir et de découverte, dans un environnement où chaque détail a été pensé pour votre confort et votre satisfaction.
L'hôtel-restaurant Anne de Bretagne vous accueille au village de la Plaine sur Mer, à quelques kilomètres de Pornic, dans un cadre dépaysant et un décor raffiné.
Il dispose de 19 chambres et suites confortables, dotées chacune d'une télévision à écran plat, d'une terrasse, d'une salle de bains privative et d'un accès wifi gratuit.
L'hôtel vous propose également son restaurant 2 étoiles, servant une cuisine gastronomique authentique, qui met en valeur les produits frais de la région. Un bar et un jardin avec terrasse sont à votre disposition durant votre séjour et votre passage. Anne de Bretagne est devenue membre des Relais et Châteaux depuis 2012.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 85/100 l'année 2022.
L’hôtel est aussi reconnu pour son restaurant gastronomique, couronné de 2 étoiles Michelin, une destination de choix pour les amateurs de haute cuisine.
Le cadre de l'hôtel et du restaurant combine élégance et modernité, avec des touches décoratives qui rendent hommage à la richesse culturelle de la Bretagne.

• Climatisation
  • Espace aquatique

1 avis sur Hôtel Restaurant Anne De Bretagne

DAN44

Par , le 14/09/2013

Un lieu magique, à moins de vingt minutes de St-Nazaire et dix minutes de Pornic... situé sur un bout de côte, posé sur la dune face à un petit port de pêche de la Gravette.
2 étoiles au Michelin, cette table a plusieurs fois fait le plaisir des papilles de mes invités professionnels.
Outre le cadre raffiné, c'est de la cuisine dont je souhaite vous parler.
Des menus terre/mer, le menu du marché (39 euros entrée plat dessert), une ode à l'iode, le menu Bacchus ou tout homard...
Tout est raffiné, précis et savamment préparé. L' accord des mets et des vins est remarquable et cette formule est une très bonne idée pour les amateurs de gastronomie. Laissez-vous guider par le jeune sommelier Nicolas, 19 ans à peine et 3e au trophée Léognan récompensant les meilleurs élèves sommeliers en vin de Bordeaux. Ce jeune homme passionné vous fait découvrir de très bons vins et prodigue ses conseils avisés.
Les produits sont frais et finement préparés avec beaucoup de saveur.
Ah, j'allais oublier de vous parler de ce dessert qui a marqué mes papilles pour longtemps : le mi-cuit au chocolat caraïbes, accompagné de sa glace à la crème brûlée, de son crémeux au zan et de son sorbet au lait d’amandes... il figurait dans le menu à 39€... un pure délice, j'en salive encore !
Les rations sont un peu minimalistes cependant pour les gros appétits.
L'accueil est courtois, peut-être un peu trop feutré... mais le service est efficace. Michèle et Philippe Vételé, Angevins enracinés depuis trente ans dans le paysage, dirigent ce bel établissement avec beaucoup de passion.
Les prix des différents menus varient de 39 à 155 euros (menu tout homard)
La carte est onéreuse, je ne vous la conseille pas.
Amateurs de bons crûs, ici vous trouverez une des meilleures caves de la région.
L'établissement propose également un hôtel (non testé) dont le jardin et la piscine sont un vrai ravissement !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 14/09/2013

Quel joli avis , tu me fais rêver ! Les photos des plats...extraordinaires ! Tout semble délicieux ! Dommage que l'on soit si loin ...je me ferais bien inviter par mon époux !

Commentaire de Sofysofy, le 15/09/2013

Les photos des plats me font rêver : merci pour cette escapade gustative!

Vous êtes sur la page Hôtel Restaurant Anne De Bretagne à La Plaine sur Mer. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à La Plaine sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.