La Paillotte Bambou

La Grande Motte

2 avis sur La Paillotte Bambou

OSS

Par , le 07/09/2016

Il y a des moments dans la vie où vouloir se faire plaisir et faire plaisir, prend tout son sens surtout si le plaisir est partagé. Quoi de mieux en ce dimanche de fin de vacances que de s'octroyer un moment privilégié en famille ? Et c'est tout naturellement  que nous sommes allés à la Grande Motte passer la journée en famille.

Une longue plage quasiment déserte, une mer d'huile, une température chaude mais agréable, une eau de rêve et, le summum, des transats moelleux sous parasols et ô combien accueillants. Nous sommes arrivés à la paillote Bambou pour la journée.

Construite début mai, elle sera démontée début octobre et la plage reprendra ses droits. La paillote  est un lieu privé mais laisse une bande très large de sable pour que les autres occupants de la plage puisse trouver aisément leur place. Dès l'entrée vous êtes accueillis avec cette simplicité qui vous permet de vous sentir rapidement "chez vous". Il est fortement conseillé de réserver car cet espace est vraiment recherché. Passé l'entrée, sur votre gauche, le bar et sa large terrase couverte où à tout moment vous pouvez vous faire servir cocktails et autres boissons. Les banquettes et les larges fauteuils appellent à la rêverie et, face à la mer et la plage, vous goûtez égoïstement au plaisir de ne rien faire. Enfoncé au fond de votre fauteuil, les jambes qui s'étirent devant vous, la tête renversée, les yeux fermés, une douce musique de salsa qui vous berce, vous êtes à la fois au Caraïbes, sur les bords d'une des plages de La Réunion  ou alors à la recherche d'Emmanuelle et de son fauteuil en rotin...

Sur la droite de l'entrée, trois salles de restaurant séparées de rideaux de bambous,  très  lumineuses car tout est blanc, propre et sobre et le confort meublé s'allie parfaitement avec la courtoisie, la gentillesse et le dévouement du personnel pour vous permettre d'être aux "petits soins", comme l'on dit.

Passé les salles, l'on accède à l'espace plage privée où vous attendent les transats et les parasols, réservés depuis 3 jours. Nous sommes 6 adultes et 4 enfants. Les enfants auront leur serviette en guise de matelas... Il est 12 h lorsque nous arrivons et c'est... complet, archi complet. Nous nous installons et direction la mer et à 10 dans l'eau avec un bout entrain, cela fait du bruit ! Mais, après tout, nous sommes là pour nous éclater et nous invitons tout baigneur à faire comme nous...

Pour vous prouver le professionnalisme du personnel,  nous avions commandé des cocktails. Voyant qu'il tardaient à nous servir, nous nous sommes enquis de notre commande. Égarée ! Mais ils nous ont été offerts pour motif d'attente...

Après la baignade, le repas nous est servi sur une desserte basse placée entre chaque transat. Et à ce moment, se faire servir les plats choisis, dans un ballet parfait, avec l'attention des serveurs pour notre confort, la mer qui s'en arrêt roulait ses galets  (???), on ne peut être que bien.

Sieste ensuite puis baignade et jeux d'eau et de plage, une folle envie d'une glace qui vous tenaille, si bien qu'une commande savamment orchestrée par les enfants apporte à cet instant de la journée, une complicité gustative dans laquelle se mêle une bagarre de mots et d'exclations pour dire que SA glace est la meilleure de toutes !!!

19 heures sonnent, il faut laisser notre havre de paix. Bien évidemment et vous l'avez très parfaitement deviné, une telle journée a un coût, c'est certain. Mais, se faire plaisir au moins une fois dans l'année et sans doute pour la dernière fois, dans ces circonstances, apporte à son quotidien une forme de jouissance de la vie...

Voici quelques tarifs :
Transat journée 14 €. A noter que nous avons tous placé notre serviette de bain sur les matelas tâchés. En effet, en fin de saison et malgré l'assurance des plagistes sur le nettoyage des matelas en fin de journée, nous avons préféré jouer la carte prudence.

Les plats servis sur la plage, au choix : pan bagnat à la niçoise, salade césar, salade méditerranéenne, salade asiatique sont de 16  € puis 16 à  18 € pour carpaccio boeuf ou mozzarella/tomattes/sauce pesto, bagel de saumon..., burger de boeuf/frites 23 €, tagliatelles fraîches/tomate/basilic/artichauts confits/parmesan 19 €

Forfait journée : transat + 1 plat au choix + 1 boisson minérale ou 1 verre de vin 27 € (du lundi au vendredi hors juillet et août). A noter le transat = 16 € en juillet et août.

Menus à la  carte : divers tapas au choix 25 € - les vins 75 cl de 25 à 60 € - le verre de 14 cl de 5 à  6 €

Et pour les desserts : coupes glacées composées 8 - 9 € - desserts autres 8 - 9 €

C'est très bon, copieux et frais.

A votre disposition : douche d'eau douce, toilettes remarquables de propreté, parking privé de quelques places seulement et très vite occupé. Il vous reste à vous garer le long de la route où sur des aires non aménagées. Attention un PV coûte 130 € !
Parfois des soirée à thèmes sont proposées. Il est conseillé également de réserver.

Voilà donc une journée sans doute ordinaire pour certains et particulière pour d'autres. Mais sachez, que vous pouvez simplement prendre un transat et son parasol, commander une boisson et, discrètement, prendre un fruit ou un gâteau que vous aurez apportés... pour votre repas. Je l'ai vu faire...

Commentaire de Julie93, le 08/09/2016

Ce n'est pas du tout l'endroit qui me convient, notamment la photo n° 3 ! mais tu as apprécié c'est l'essentiel et 10 personnes heureuses, c'est super !...merci pour ton avis Oss

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 08/09/2016

c'est sur la plage du grand travers... haut lieu du monde gay parait il.
perso j'évite ces endroits surpeuplés, au nord de la plage de la grande motte elle même, il y a moins de monde.

Commentaire de Adeloupian, le 08/09/2016

Merci pour ton avis Oss .
Si je partage souvent tes avis , je suis plus réservé quant à cette paillote .
Mais cela est le fait de mes anciennes activités et comme le dit Emile Coué "l'imagination l'emporte toujours sur la réalité" !
Donc avis Utile .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/09/2016

Comme Julie ... ce ne sont pas mes endroits préférés ... mais il faut de tout pour faire un monde, tu as apparemment passé une bonne journée en famille, c'est le principal !!

Commentaire de Dany80, le 09/09/2016

Merci Oss pour avoir décrit si bien cette belle journée en famille, et les photos sont bien jolies aussi, merci pour ton avis, et les glaces me plaisent bien......

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/09/2016

Bravo pour ton bel avis détaillé même si je n'irai point là !

Commentaire de Bettyoups, le 12/09/2016

Que l'on aime ou que l'on n'aime pas ce genre d'endroit, toujours est-il que cet avis , comme tous tes autres avis, Oss , a le mérite de ne pas se satisfaire de trois lignes, merci pour cet avis très complet.

Commentaire de Oss, le 18/09/2016

Merci pour vos réponses et remarques.

Certes, c'est un endroit qui plait ou pas mais dont la fréquentation ne peut être qu'occasionnelle. Toutefois, pour une journée, à deux, en amoureux, ce peut être très agréable. Et puis, vous n'êtes pas obligés de consommer si vous souhaitez faire attention à vos finances... D'autre part, il est vrai qu'il y a une certaine proximité mais, personnellement, j'ai fait fi de cette présence car, entre les bains, les promenades, les jeux et... la sieste, on ne se remarque pas. Et, il faut bien l'avouer, tout le monde respecte le "territoire" de l'autre.

Enfin, après m'être renseigné auprès d'amis, il n'y a pas plus de gays que cela et même pas du tout. Par contre, les plages de Serignan, d'Agde, de Marseillan, d'Hyeres comportent nombre de "cu-nu" et les "textiles" doivent faire avec et réciproquement, occasionnant des problèmes pour les enfants, ce que nous ne voyons pas avec les gays, ou si peu. Prenez note que je suis un "textile" tellement GAI !...

Commentaire de Bettyoups, le 19/09/2016

Oss =

Commentaire de Dom41, le 19/09/2016

Si je connais les paillotes ! Ce sont des lieux que je ne "fréquente" que pour faire plaisir à la famille ou aux amis.
Pour moi, souvent, beaucoup de défauts dans ces restaurants éphémères mais ... je ne connais pas la "paillote bambou" alors merci pour ton avis ami Oss

Commentaire de Julie93, le 14/06/2017

pfffff !

Commentaire de Mababe, le 14/06/2017

Hé bien moi j'irai bien m'allonger sur un transat avec un bon bouquin !

Commentaire de Dom41, le 14/06/2017

Oui bien sur Mababe mais... A quel prix !!!!!!!!!!!!

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 12/06/2017

Un personnel puant d'hypocrisie et de superficialité qui se permet de nous faire des remarques sur notre tenue vestimentaire (certes en short mais avec un polo) de manière inappropriée et agressive avec leur air supérieur, et des prix très élevés au regard des plats proposés. Sans parler de l’accompagnement du plat payant à 4€, comme ce n'était pas suffisamment cher. Dommage car la paillote est jolie et le cadre enchanteur.

Commentaire de Julie93, le 13/06/2017

Hein ? le short n'est pas le bienvenu dans une paillotte ...il faut être en maillot de bain peut-être ( comme sur les photos ) ?

Fab

Commentaire de Fab, le 14/06/2017

Non, pantalon obligatoire !

Commentaire de Julie93, le 14/06/2017

Pfffff !

Commentaire de Adeloupian, le 14/06/2017

La remarque de Fab sur l'accueil ne me surprend pas car cet établissement n'est pas très apprécié de mes amis montpelliérains et nîmois .
L'ennui avec les paillotes et plages privées est que c'est souvent "limite" et comme c'est tendance certaines "obligations" ne sont pas forcément respectées (accueil, propreté, sanitaires).
Certains établissements sont beaucoup mieux que d'autres et si j'avais le temps je ferai un top 5 (ce ne sera malheureusement pas pour cet été, car trop occupé) .

Commentaire de Dom41, le 14/06/2017

Je souscris à ton avis Fab et au commentaire d'Adel! Julie ton commentaire est également "explicite"

Vous êtes sur la page La Paillotte Bambou à La Grande Motte. Découvrez d'autres Restaurants à La Grande Motte, mais aussi les meilleures adresses Sorties.