Zoo De La Flèche

Le tertre rouge
La Flèche

Le Zoo de la Flèche est un parc animalier qui se découvre au coeur de la forêt de la Sarthe, considérée comme l'un des plus anciens parcs animaliers de France. On y découvre de grands animaux mythiques tels que les fauves, les hippopotames, les girafes et les éléphants, mais également des espèces rares comme les éléphants. Le Zoo offre un véritable spectacle aux visiteurs, offert par les perroquets et les otaries, ou bien les hippopotames. Une aire de jeux est aussi disponible pour les enfants. Le Zoo permet également de séjourner au sein des safaris lodges et des cabanes de trappeurs mis à disposition des visiteurs, ou bien dans les cabanes perchées dans les arbres, offrant un cadre dépaysant et insolite.

Horaires :
Les horaires mentionnés ci-dessus concernent la période de début janvier à fin mars

- De fin mars à début octobre : de 9h30 à 18h
* En juillet et août : de 9h30 à 19h

- De début octobre à fin décembre : de 10h à 17h30
Fermeture exceptionnelle du parc le 25 décembre et le 1er janvier.

Les dates exactes sont à consulter sur le site.

* En cas de tempête et en cas de neige et verglas, le parc peut être amené à fermer ses portes pour des raisons de sécurité.

• Parc à thème
  • Accueil de scolaires

22 avis sur Zoo De La Flèche

secretdenfan

Par , le 23/04/2022

Que ce soit Beauval, le PAL ou le zoo de la flèche, aucun d'entre eux n'a manqué d'être médiatisé à la télévision. Autant dire que leur réputation n'est plus à faire.

En quelques chiffres, plan sous les yeux, le zoo de la flèche, c'est l'équivalent de 60 espèces dont 8 avec animations et présentation ( girafes, hippopotames, serpent, tigres de Sumatra, oiseaux en vol libre , otaries de Californie, manchots de Humboldt et éléphants d'Afrique ).
Pour le reste, un parcours de sens de visite aide à découvrir les autres animaux, même si parfois, cela ressemble plus à un labyrinthe qu'autre chose.

Dans tous les cas, tout est très intéressant avec pas mal d'espace pour nos amis les animaux, des zones ombragées et des panneaux explicatifs pour la description.

Il existe aussi six points de restauration, trois kiosques et pas moins de vingt safari lodge !
Evidemment, mieux vaut vérifier les réservations à l'avance car ce genre d'hébergement insolite est souvent très prisé !

C'est donc un parc à découvrir sur un ou deux jour(s), mais pour bien s'en imprégner, il faut prendre le temps de s'arrêter, de regarder, de lire, d'apprendre, d'expérimenter chaque chose sur votre chemin !

Date de l'expérience : 26/10/2020

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/04/2022

Très belles photos !! je n'ai jamais visité ce zoo ... je dois retourner à Beauval en Juin !!

Commentaire de Mababe, le 25/04/2022

Très jolies photos, même si par principe je n'aime pas les zoos à cause des animaux en captivité qui n'évoluent pas dans leur milieu naturel...

isa2109

Par , le 09/08/2021

Nous avons vraiment apprécié notre sortie famille dans ce zoo qui est très bien aménagé et très propre. Sans être trop nombreux, les panneaux directionnels et plans du zoo sont bien visibles, ce qui rend la visite assez agréable et nous évite ainsi d’être toujours plongés dans un dépliant pour s’y retrouver.
Les aires de pique-nique sont nombreuses et certaines d'entre elles sont abritées. Il est également possible de restaurer sur place mais les prix sont vraiment élevés!
Certains animaux sont plus facilement visibles que d’autres. Certains d’entre eux adorent faire le spectacle, comme les volatiles ou l’otarie! Pour vraiment profiter de l’animation il faut s’installer dans les gradins environ 45minutes avant en cas de forte affluence!

Date de l'expérience : 08/08/2021

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/08/2021

Merci pour ce bel avis isa 2109 ; tous au zoo de la Flèche , maintenant !!!

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 09/08/2021

Il faut un peu casser la tirelire mais ça reste une belle sortie à mon goût.

Commentaire de Bettyoups, le 10/08/2021

Encore un bel avis ! Vous nous gâteau ! Merci !

bergamote1

Par , le 29/04/2015

Ah, la, la, ce zoo, enfin ; nous y sommes allés ! Nous nous sommes décidés pour ce zoo car nous l'avons connu avec l'émission de télé "une saison au zoo". Par le biais de cette émission nous avons eu l'impression que le parc était bien et aussi que les personnels du parc étaient très attachés au bien-être des animaux.

De manière générale, le parc est agréable pour se promener et voir les animaux car les allées sont arborées (ça évite les coups de chaud quand le soleil est là !), les vitres des enclos sont grandes et propres, quelques enclos sont aménagés de telle façon qu'il n' y ait pas de vitre ce qui est agréable (notamment pour les photos). Nous avons apprécié également les maki catta en liberté à Nosy Comba. Les animaux sont bien représentés en terme de nombre et de diversité.

Nous avons assisté à deux spectacles (otaries et oiseaux en vol libre) : nous avons été époustouflés du travail réalisé avec les animaux (notamment les oiseaux) et impressionnés des performances réalisées. Un aigle qui passe à quelques centimètres de votre tête, WAHOU !

Pour la restauration nous avons opté pour nos propres sandwiches mais plusieurs types de restauration sont proposés sachant que les tarifs sont au prix de ce type d'établissement (plus cher qu'une boulangerie mais pas trop élevé non plus). Des aires de pique-nique sont proposées dans l'ensemble du parc.

Côté boutique les tarifs ne sont pas si élevés par rapport à ce nous envisagions : plusieurs tarifs de peluches (5€ pour la plus petite et 20€ pour une moyenne par exemple). Pour les produits proposés hors peluches y'a de tout (livres, mugs, couverts pour enfants, crayons, jeux, masques, vêtements ...)

Pour les entrées, il faut compter 21€/adultes et prix réduit pour les enfants. Des sacs de pop corn sont proposés à 2,50€ (nous avons trouvé cela cher) pour nourrir les animaux de la mini ferme uniquement.

Au final, le mieux est de prévoir une journée complète au zoo car :
- ça permet de prendre le temps de chercher des yeux certains animaux dans leurs enclos (ex : le chat pêcheur bien caché mais avec 5min de patience, il est venu nous saluer , ou le petit panda de Chine )
- ça permet d'aller en avance aux spectacles (très prisés) et donc d'être bien assis
- ça permet de repasser devant certains enclos (car l'animal a plu ou parce que c'est un félin et que, de fait, en journée il se repose et entre en action plutôt le matin ou en fin de journée)

Petits bémols :
-l'orientation dans le parc est peu aisée malgré les panneaux indicateurs, on a souvent eu la sensation d'être "perdus" même avec le plan que nous avions téléchargé sur le site du zoo.
-pour réserver un lodge, il faut connaître son emploi du temps au moins un an et demi à l'avance.
-certain(e)s allées/passages, sont un peu essouflé(e)s : un petit coup de neuf serait pas mal (je pense notamment du côté de la scène de spectacle des oiseaux où j'ai cru que la planche de bois allait s'effondrer sur mon passage... au deuxième passage c'était une autre spectatrice qui y a eu le droit, et des allées où creux et bosses, se sont jouées de nous

Au final nous avons passé une excellente journée et comme des enfants les animaux nous ont fait rêver !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 25/04/2016

Le zoo de la Flèche est très connu désormais grâce à l'émission "Une saison au zoo" qui décrit chaque jour sur France 4 la vie des animaux et de leurs soigneurs. On connait le nom des animaux, on visite les lodges, et surtout on voit le travail au quotidien de ces soigneurs amoureux de leurs animaux, le médical training qui permet au vétérinaire d'intervenir plus facilement en cas de besoin, et surtout, on sent que les animaux, notamment ceux qui participent aux spectacles, comme les otaries ou les oiseaux, sont la priorité absolue ! si l'un ou plusieurs de ces animaux n'ont pas envie, il est hors de question pour les soigneurs de les forcer à faire le spectacle, et c'est essentiel !!! Vu derrière l'écran de télévision, les animaux ont l'air d'avoir de l'espace, est ce vraiment le cas ???? quand on aime les animaux, on a du mal à les voir enfermés ....

nancyienne

Par , le 01/11/2013

Superbe zoo, animaux magnifiques, bien entretenus, les enclos sont vastes et superbes.
On sent que le personnel tient à eux.
Personnel adorable et attentionné.
Prix correct en rapport avec les prestations

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/11/2013

Si tu aimes les zoos, je te conseille celui de Beauval dans le Loir et Cher, personnellement il a ma préférence !! (j'ai fait un avis l'année dernière sur ce zooparc)

Karenou

Commentaire de Karenou, le 15/01/2015

Oui je connais aussi, c'est vrai que Beauval est encore plus grand et beau !

cassandra72

Par , le 15/11/2012

J'y suis allée pas mal de fois et j'aime bien, c'est assez grand... De beaux spectacles. De quoi passer une bonne journée petits et grands. Seul bémol le prix devient de plus en plus cher mais avec les CE entreprise on trouve des prix raisonnables.

tiffany72

Par , le 20/12/2011

Un très très beau zoo et le meilleur pour mois des Pays de la Loire.

fashion7

Par , le 10/11/2011

Magnifique zoo !!! Il faut absolument voir le spectacle des ours et des otaries... Drôle et émouvant... Superbe !!!

mariokart

Par , le 09/01/2011

J'ai trouvé cette sortit au zoo superbe, avec un beau territoire, un endroit magnifique !

lilifleur

Par , le 28/12/2010

Nous y sommes allé deux fois dont une fois en hiver et il est superbe de par sa variété d'animaux. Idéal pour les sorties en famille.

matan

Par , le 29/11/2010

Un zoo superbe, avec une grande variété d'animaux et des spectacles très sympathiques.

xaphie

Par , le 10/08/2010

Un zoo formidable, propre où les animaux ont l'air heureux et paisibles. Les enfants ont adoré. Boutique souvenir dans le parc, plusieurs espaces restaurations.

delacouleurs

Par , le 14/09/2017

Magnifique journée en famille, il n'y a pas trop d'une journée pour avoir le temps de bien apprécier le zoo dans son ensemble.
Accessibilité parfaite pour les poussettes.
C'est la première fois ou je fais une sortie en famille sans avoir à chercher une poubelle il y en a partout.
Bémol: - pour le midi ou il n'y a pas assez de place assise dans les restaurants pour manger sur place.
- au spectacle des otaries il faudrait laisser la place au enfants contre les balustrade transparente aux lieu des adultes qui eux pourraient se mettre derrière.
sinon le parc est superbe et bien entretenue.

nlj

Par , le 07/10/2016

Accueil normal pour un zoo.
Beaucoup d'espèces, cadre proche naturel.
Animations super pour adultes et enfants. Plusieurs programmations dans la journée.
Pas toujours possible d'aller à toutes les animations sur la journée.
Prix raisonnable.

Zoo de la flèche, zoo culte à visiter avec les enfants du fait de l'émission sur France 4.
Amusés lorsqu'on croise une responsable de secteur ou un saisonnier vu à la télé. Les enfants sont ravis !

titi72300

Par , le 06/10/2016

Très bon accueil, souriants
Beaucoup d'animaux dans le parc
Beaux spectacles notamment les otaries, perroquet, ours
Entrée assez cher car cela augmente au fur et a mesure des années mais cela vaut le coup de le faire car très beau parc et bien entretenu

LouAne81

Par , le 08/08/2016

Personne accueillante dès l'entrée et cela tout le long de la visite du parc !
On voit des animaux que l'ont pourrait voir dans 'n importe quel zoo et aussi des animaux qu'on ne voit pas dans un zoo banal c'est magnifique et on découvre de nouvelles espèces !
Diverses et avec les différents horaires on n'en loupe aucuns !
Un peu cher

jeanluc21

Par , le 24/04/2016

Très beau zoo comparés à d'autres visités récemment. La variété d'animaux proposés et la qualité des spectacle notamment celui de la fauconnerie sont à signaler.

Les soigneurs devenus des "stars" grâce à l'émission sur France 4 se plient avec sympathie aux demandes d'autographes et aux commentaires des visiteurs même si, à la longue, ça doit devenir un peu lassant !

Si vous êtes de passage, ce zoo est à visiter.

Karenou

Par , le 15/01/2015

Ce parc animalier, je l'ai connu au temps de Jacques Bouilleau, le fondateur; il y en a eu du chemin depuis, le site est immense, bien arboré, avec des bancs en bois dans les allées. Certains enclos comme ceux des girafes, éléphants et rhinocéros manquent pour moi de place et de verdure.
Pour les serpents, je trouve que ça n'a pas évolué, les pythons sont confinés dans des terrariums trop petits pour leur longueur...
Il faut bien une journée pour tout voir, les lodges, nouveauté dans le parc, sont superbes tout en bois avec vue sur les animaux, dont les loups, les lémuriens et le grand ours polaire !
Des points de restaurations vous sont proposés ainsi que la boutique du parc.
Dans l'ensemble, le site est propre et accueillant.

Commentaire de Cjp95, le 19/01/2015

S'il faut bien une journée pour tout voir, ça mérite donc le détour !

goudoul

Par , le 05/08/2012

Beucoup de spectacles et d aninations. Un effort porté à l acceuil des jeunes visiteurs. Le budget est malgré tout important pour les familles nombreuses.

mano72

Par , le 29/01/2011

Un très beau zoo dans la Sarthe, il est très complet et il y a aussi des spectacles à voir.

crys11

Par , le 25/03/2010

C'est le meilleur que nous avons fait, il est vraiment super à tout point, à voir et sans hésiter.

Le 04/03/2013

Petits ou grands, on aime ce parc ! Les animaux sont extraordinaires, et le parc est vraiment agréable à visiter, entre simple déambulation et participation aux spectacles, la journée passe vite et on aime y allée une ou plusieurs fois par an. Les tarifs reste corrects au vue de la qualité de la prestation, on peut se restaurer le midi sur place. Idéal pour passer de bons moments ;.

Le 13/05/2012

Super parc animalier, les enfants comme les parents restent impressionné devant les ours polaires, et autres animaux que l'on a pas l'habitude de croiser. A voir absolument.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Zoo De La Flèche à La Flèche. Découvrez d'autres Parcs animaliers à La Flèche, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.