Safari Lodge

Le tertre rouge
La Flèche

Le Safari Lodge vous emmène pour un séjour d’immersion dans l’un des plus grands et plus ancien parc zoologique de France, notamment le Zoo de la Flèche. Sur place, Stéphane da Cunha, autrement dit le directeur du zoo, vous accueille et vous invite à découvrir ses lodges et huttes africaines. Idéalement situées dans un cadre luxuriant et de verdure, à proximité de la vallée de la Sarthe, ces habitations insolites vous emmènent vivre une expérience hors du commun au milieu des animaux sauvages et des espèces rares de la nature. Vous y découvrirez la vie d’un tigre blanc d'Asie, les loups blancs d'Arctique, les lémuriens de Madagascar... À savoir que la location hebdomadaire, incluant le petit déjeuner et le dîner pour deux personnes est à partir de 439 €.

• Climatisation
  • Multilingue

1 avis sur Safari Lodge

nancyienne

Par , le 01/11/2013, modifié le 04/11/2013

Que dire sur le Safari Lodge du zoo de La Flèche... Nous avons eu la chance de pouvoir passer une nuit inoubliable dans un des lodges récemment ouverts. Nous avons choisi le Sumatra Lodge, qui donne sur l'enclos des tigres blancs, et nous n'avons pas été déçus. De l'accueil du zoo jusqu'à la prise en charge au safari lodge, tout le monde a été d'une gentillesse exceptionnelle.
Les lodges font 44m², sont meublés et équipés de manière sensationnelle, tout est dans les détails. Les grandes baies vitrées dans la chambre des enfants, le salon donnent sur l'enclos des tigres, et il y a une terrasse couverte qui donne sur cet enclos.
Sont compris dans le prix global les entrées au zoo, un dîner vraiment haut de gamme préparé par un chef gastro (tout est dans le frigo lorsqu'on arrive, prêts à être dégustés quand on le souhaite), ainsi que le petit déjeuner apporté le lendemain matin.
Mention spéciale à Mathieu, le "chef" des safari lodge, adorable de bout en bout, qui prend le temps de partager sa passion des animaux, du zoo, et des lodges et qui a su compenser un oubli du traiteur. Il a pris de temps de parler avec nous, et a tout fait pour que ce week end, une surprise pour mon mari, soit un succès, merci encore pour tout!
Le prix peut sembler élevé pour une nuit (310€, réservé en avril, mais les prix ont augmenté depuis), mais au final, c'est une expérience exceptionnelle qui vaut le détour!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/11/2013

L'endroit semble effectivement magnifique et original (les photos sont très belles et donnent envie !!) je ne suis pas allée au Zoo de la Flèche depuis plusieurs années et n'avait pas entendu parler de l'ouverture de ces structures !!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/11/2013

Cela a l'air superbe et donne vraiment envie ! Merci pour ton avis accompagné de belles photos !

Je viens d'aller sur leur site pour glaner davantage d'informations , cela me tente bien ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/11/2013

Vraiment jolies ces lodges !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/11/2013

Nul besoin d'aller en Tanzanie ! on s'y croirait !

Commentaire de Cjp95, le 02/11/2013

En fait Nancyienne, le prix 139€ par personne n'est pas si élevé que ça, si on intègre l'ensemble des prestations (nuitée, pt-dj, dîner, entrée double au zoo).
En tout cas j'ai retrouvé sur un de tes clichés ce qui semble être un moustiquaire, ce qui me ramène quelques années en arrière au Kénya.
Et rien que pour ça, merçi, car ça me rajeunit (lol) !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/11/2013

oui Cjp ça m'a fait le même effet, j'ai eu l'impression d'être en safari au Kenya !

Emyb

Commentaire de Emyb, le 02/11/2013

ouah..Ca m'a l'air vraiment extra tip top..L'ambiance est là. Après c'est vrai que le prix fait un peu réfléchir. Ahah puis je craindrai un peu les tigres qui te regardent comme un bout de viande ^^ Merci en tout cas pour cette idée, sait on jamais

Commentaire de Sofysofy, le 03/11/2013

Elles sont magnifiques ces lodges. Elles ont l'air très chaleureuses et accueillantes! J'adorerais y passer une nuit! Un très bel avis, merci

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/11/2013

belles photos merci collègue lorraine mieux que sainte croix à rhodes? peux tu quand même nous parler des prix ?

Nancyienne

Commentaire de Nancyienne, le 04/11/2013

J'ai modifié mon avis depuis le début, pour ajouter des précisions, notamment concernant le staff, et les prix. Si on compte qu'une entrée coûte 19.5€, et qu'il y a 2 jours d'entrées pour 2 personnes comprises dans le prix, la nuit revient à 230€, petit déjeuner et dîner inclus, ce qui n'est pas absolument démesuré, quand on regarde le côté inédit de ce séjour.
Secretdefan, je ne suis jamais allée à Sainte Croix, mais Mathieu, à la Flèche nous a dit que ce parc proposait des prestations haut de gamme, également, mais je ne connais pas les prix. Le Pal et Cerza proposent également des nuits dans des lodges, pour des prix approchant ceux de la Flèche, mais avec des prestations inférieures, donc selon moi, un rapport qualité/ prix inférieur.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
J'ajoute que le zoo de la Flèche prévoit l'ouverture de 9 lodges donnant sur les ours et autres animaux, donc encore d'autres possibilités à venir

Nbh

Commentaire de Nbh, le 04/11/2013

Je connais le zoo de la Flèche depuis toute petite mais je ne savais pas qu'il existait ce genre de formule.
Les photos donne vraiment envie d'y aller. ça doit une expérience inoubliable pour petits et grands de voir de si près des tigres blancs (ou autres animaux).
Il n' ya que le prix qui pourrait poser problème. Mais l'inoubliable n'a parfois pas de prix
Merci pour cette découverte.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Safari Lodge à La Flèche. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à La Flèche, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.