La Ferté Saint Cyr

La ferté saint cyr
La Ferté Saint Cyr

1 avis sur La Ferté Saint Cyr

Par , le 29/11/2016

Traversé par la rivière « le Cosson » ce village de près de 1000 habitants, les Fertoises et les Fertois, et qui fait partie de la communauté de communes du « Pays de Chambord » est typique des villages de Sologne.
Au cours des siècles son nom a beaucoup changé, il a même porté au XVI° siècle, le surnom de « La Ferté – aux – Oignons » (C’était l’un des deux lieux de production des meilleurs oignons de France !)
Il est possible de visiter la maison natale du bienheureux Daniel BROTTIER qui fit connaitre la « fondation d’Auteuil ».
Le village possède les commerces nécessaires, deux hôtels-restaurants, un restaurant et une pizzeria ainsi que de nombreux gites dont celui des « Ecuries de Saint-Cyr » dédié, bien sur, à l’équitation.
Le commune comprend 6000 hectares avec de très nombreux étangs et plus de 90 kilomètres de chemins dont deux circuits balisés de 12 & 15 kilomètres.
Michel Delpech venait régulièrement rendre visite à son oncle et sa tante, puis aussi à ses parents lorsqu’ils sont venus prendre leur retraite dans le village.
Merci à toi Michel d’avoir chanté notre Loir et Cher, avec peut-être un petit peu d’ironie mais surtout beaucoup d’amour !

Le Loir et Cher : un département ou il fait si bon vivre !

Commentaire de Cjp95, le 06/12/2016

Une bonne idée que tu soulèves Dom tout en stimulant le tissu agricole local -> " C’était l’un des deux lieux de production des meilleurs oignons de France ! " car l'air du temps n'est-il pas de faire renaître ces productions parfois oubliées / abandonnées ?
Et quand la saveur de ma soupe hivernale en dépend, alors (°L*) -> y'a+k

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Ferté Saint Cyr à La Ferté Saint Cyr. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Ferté Saint Cyr, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.