La Ferme Aventure

15 côte de hardemont
La Chapelle aux Bois

La Ferme Aventure est un parc de loisirs situé autour d'une ancienne ferme vosgienne entre prairies et forêts, qui s'étend sur un vaste espace de nature et de verdure. Il propose diverses animations et attractions, notamment sa cascade de jeux pédagogiques et ludiques dans les champs de maïs, de chanvre, de fleurs, de bois, de pierres et d'eau. Parents, enfants et grands-parents s'y retrouvent pour profiter d'un bon moment de détente, mais aussi pour passer une nuit insolite dans l'un de ses hébergements, telle que la cabane perchée dans les arbres, le tipi du camp indien, la voûte céleste, la yourte mongole, ou encore à bord d'un avion mythique la Caravelle.
Tarifs :

• Espaces verts

4 avis sur La Ferme Aventure

secretdenfan

Par , le 18/08/2014

La ferme aventure est un lieu familial qui permet de s'évader et d'être au contact proche de la nature.
Le sentier pieds nus ouvert toute l'année permet un parcours ponctué de divers passages tactiles. Petit bémol toutefois sur la présence assez nombreuse de cailloux, qui peut entrainer des douleurs au pied.

Vous y découvrirez de nombreux labyrinthes dont celui des sens, du château, des couleurs, des indiens, des jardins, du loup ou encore des rêves ! Chacun a sa particularité, son charme, et son amusement ! Il y'en a pour tous les goûts et toutes les découvertes !

A voir encore le sentier celtique, l'arborétum, et quelques animaux en minorité toutefois !
La Ferme aventure propose également de nombreux hébergements insolites à une petite centaine d'euro la nuit avec petit déjeuner : pyramide, yourte, greniers, cabanes, chariot western, tipis, caravelle ( un avion ! ), cube, dôme ou encore canopée ! Vous trouverez forcément votre bonheur mais mieux vaut réserver en amont et en avance !

L'entrée au prix public est de 9e.
Gratuit pour les enfants mesurant moins d'un mètre.

Un ensemble somme toute agréable, à découvrir et à approfondir au fil des visites.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/08/2014

Un joli avis superbement illustré qui mérite sa distinction !

Dodie66

Commentaire de Dodie66, le 18/08/2014

C'est un peu loin de chez moi mais ça a l'air vraiment très sympa !
Merci pour cette découverte !
(Plus de vote dispo mais je reviendrai...)

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/08/2014

Un endroit original qui semble très sympa, tes photos sont très belles !! (je repasserai par chez toi lorsque j'aurai récupéré quelques "utiles" !!)

Commentaire de Julie93, le 18/08/2014

Je note l'adresse de cette ferme qui hormis les cailloux me semble bien sympathique, merci pour ton avis.

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 22/08/2014

Bravo pour cet avis très illustré. A Grenoble, au jardin des plantes, j'ai découvert qu'il y avait "L'allée aux chatouilles" pour marcher pieds nus sur différents sols. Cela semble être un concept qui se répand.

Commentaire de Sofysofy, le 23/08/2014

Merci pour les photos, ca a l'air super.

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Sympa ce lieu pour les enfants ! Merci

Nahya

Par , le 21/05/2012

La Ferme Aventure comprend un gîte hors du commun, un ancien avion de 1960 que le couple propriétaire a transformé en un hôtel insolite. A l'intérieur, c'est tout le confort : un lit, une télévision, une cuisine, climatisation... Il permet ainsi de passer une nuit insolite dans un avion. Le tarif est à partir de 116€ pour 2 personnes, et 16€ de plus pour chaque personne supplémentaire. Il peut accueillir jusqu'à 6 personnes.

Doudou57

Par , le 30/04/2015

Séjour dépaysant et très original avec structure adaptée pour tous âges. Accueil chaleureux. J'ai été ravi et j'y retournerai.

lili88250

Par , le 16/08/2011

Endroit magique où vous pouvez découvrir de nouvelles sensations grâce au sentier pieds nus, vous marchez sur diverses matières : verre, bois, paille... Vous passez dans l'eau, la boue... C'est un ravissement ! Puis des labyrinthes dans lesquels des énigmes sont à découvrir, les enfants adorent ! Une aire de pique-nique couverte est à disposition et pour ceux qui veulent plus possibilité de passer une nuit dans les arbres, sous un tipi, une yourte...

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page La Ferme Aventure à La Chapelle aux Bois. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à La Chapelle aux Bois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.