Bol D'air Aventure

Prendre un grand Bol d’Air, cela vous tente ? N’attendez plus et rendez-vous en pleine forêt vosgienne dans laquelle vous trouverez 13 cabanes perchées ou au sol. Le parc aventure de Bol d'Air vous attend au recoin de la station de Bresse Hohneck. A cet endroit, les activités de plein air sont mises à l’honneur et vous n’allez jamais vous ennuyer au grand air. A la fin de votre soirée, vous pouvez aussi passer une soirée romantique dans la Clairière aux cabanes ou dans l'Escargot Géant qui se trouve à proximité. Ce sont en effet des lieux d'accueil équipés de salles de bains privatives, accessibles à partir de 98 euros jusqu’à 139 euros la nuit pour deux personnes. Un petit-déjeuner vous sera également servi dans votre cabane.

5 avis sur Bol D'air Aventure

secretdenfan

Par , le 05/11/2017

Au travers de cet avis, je n'évoquerais que les hébergements insolites, fièrement dressés dans la clairière aux cabanes. Pas moins de treize habitations pour le moins dépaysant, avec l'envie puissante de vouloir tout tester et jouer aux aventuriers en pleine forêt vosgienne.

Un vendredi soir d'octobre 2017, nous gagnons ainsi la cabane du pêcheur, idéalement située à deux pas de l'escargot géant, qui n'est autre que la structure d'accueil des visiteurs.

Pour accéder à notre petit coin de paradis, nous empruntons un petit chemin bordé de filets, et découvrons une vue donnant sur un petit étang, une barque, et d'autres cabanes cette fois ci perchées plus haut dans les arbres.

Immédiatement, nous avons cette délicieuse sensation rustique, que nous étions venus rechercher. Ici et là, tous les objets utilitaires en la matière, des toilettes sèches, et une douche privative chez l'Escargot à environ 60 mètres.
L'agencement et la décoration ne font qu'un, au service de la thématique du pêcheur et de son environnement proche. Tout est inspiration, et reste inspiration, à l'image d'un mini séjour qui n'aura pour but que la ressource, l'observation exquise, et la plongée dans un univers aussi simple que naturel.
Ce qui quelque part, parviendrait presque à faire naître raffinement et subtilité, doux paradoxe !

Au petit matin, un panier petit-déjeuner sera livré devant notre demeure. Produits frais et artisanaux au rendez vous.

Clés rendues, nous prenons le temps de faire le tour de cette fameuse clairière, et d'apprécier chacun des hébergements dans leur moindre spécificité. Clairement, il faudra revenir, et se nourrir d'une quintessence aux délices toujours renouvelés.

Ces expériences ont aussi leur coût : 158 euros la nuit pour deux personnes petit déjeuner compris.

Et puis, si le coeur vous en dit, les activités du bol d'air ne sont qu'à quelques pas...

Commentaire de Dom41, le 06/11/2017

Une belle découverte Secretdenfan Sympa et même si ce n'est plus de mon âge !

Commentaire de Julie93, le 06/11/2017

Génial ! j'adooore ! merci Secretdenfan d'avoir partagé et pas d'accord avec toi Dom, moi j'aimerais beaucoup !

Commentaire de Dom41, le 06/11/2017

Mais Julie promis, je n'ai parlé que pour moi, Toi encore toute jeune bien sur que tu aimerais

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 06/11/2017

J'aime beaucoup la cabane du pêcheur ... les tons chauds ... Pour ce qui est des tarifs ce sont souvent les prix pratiqués dès qu'il s'agit d'hébergement insolite ... Pour le fantasticable .......... je laisse ma place aux plus téméraires !!! Julie peut-être ??
Secretdenfan, je repasse sur ta page, dès que j'aurai des "utiles" à distribuer, je suis à cours !!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/11/2017

Superbe avis qui donne envie de se lancer...mais pas dans le vide

Commentaire de Julie93, le 06/11/2017

Merci Dom, mais toi aussi t'es jeune !
Lilia, ouiiiii !

Commentaire de Cjp95, le 06/11/2017

Tout me va très bien ici pour satisfaire mon p'tit côté douillet de sportif.
Pour autant je partage cette limite -> " Ne comptez pas sur moi pour tester le fantasticable, activité phare à 50 mètres du sol, et suspendu à plus de 100 km / heure à un câble long d'1 KM 350 ! " car faut un entraînement commando spéciifique & une pratique sécurisée pour surmonter cette épreuve-là. Et j'crois bien qu'en l'état, je n'y survivrais pas.

Commentaire de Dany80, le 06/11/2017

Merci pour ce bel avis et ces jolies photos...!

Commentaire de Bettyoups, le 08/11/2017

Oh j'adorerais faire le fantasticable !!! Quel dommage que ces hébergements insolites soient si chers ! Merci pour ce bel avis !

Commentaire de Oss, le 08/11/2017

Pour ma part, je ne suis pas trop accroc aux branches... mais il y a des adeptes et c'est très bien. Merci Secredenfant pour ton avis aérien !

Commentaire de Adeloupian, le 09/11/2017

Merci pour cet avis "élastiquement" câblé , Secretdenfan !
J'ai essayé pas mal d'activités mais désolé je ne suis pas tenté pour certaines , mais cela est certainement dû à un manque de confiance dans la prépa et le matos ou à certains accidents dont il n'est pas recommandé d'en parler dans la Presse !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/11/2017

Merci pour tous vos retours.
Moi je pars du principe qu'un vertige ne se combat pas aussi facilement et qu'effectivement, le " déterminisme" veut que parfois, il y'a des accidents ou des défaillances humaines ou matérielles...Alors même si c'est pour frissonner le temps de quelques minutes, il est inconcevable pour moi de mettre ma vie en danger...

Commentaire de Adeloupian, le 09/11/2017

Je suis d'accord avec toi Secretdenfan .
Surtout reste bien avec nous pour que nous puissions suivre tes avis et commentaires .

Sab60

Par , le 25/01/2016

voici le genres de sorties familiales dont je raffole! Une partie accrobranche, avec différents parcours, adaptés aux différents niveaux! Très bien équipé et très agréable dans le cadre reposant et ressourcant de la forêt des Vosges! Dailleur, le nom du parc "bol d'air" est bien représentatif. Pour se détendre, après l'effort en l'air, il y a un parcours au sol. Là encore, le nom est bien choisi : le sentier pieds nus! Vous allez traverser différentes textures et sensations : galets, boue, argile, rivière... tout en longeant la rivière de la moselotte! Une journée sportive, ludique et reposante loin du bruit de la ville. Une moment d'évasion.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 25/01/2016

Une bonne idée pour partager des superbes moments en famille ou avec des amis !

isa2109

Par , le 20/10/2015

Ce parc d'aventures est très bien adapté que ce soit pour les amateurs de grande sensations ou que ce soit pour passer une bonne journée en famille avec des enfants en bas âges. Il y a différents parcours, et les parents peuvent suivre à pied ou non leurs enfants. De plus, on est vraiment rassurés d'un point de vue sécurité avec le port obligatoire du casque et les mousquetons, ainsi que le cours de présentation.
Si on panique, les animateurs sont là pour nous faire descendre ou nous remettre en confiance. Bref, une journée bien sportive mais qui fait un peu mal au porte-monnaie...

lili88250

Par , le 19/04/2012

Déplacez-vous d'arbres en arbres dans la nature, plusieurs parcours pour petits et grands, tyrolienne (plus de 100 km/H), saut à l'élastique... De quoi passer une journée pleine de frissons et de bonheur ! Pour ceux qui viennent de loin hébergement.

va08

Par , le 07/03/2012

Parc d'aventure dans la forêt (acrobranche, tyrolienne, ... )dans un cadre très sympa : l'accès se fait par un pont suspendu de 25 m. Différents parcours pour toute la famille (dès 3 ans). Petite restauration sur place.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Bol D'air Aventure à La Bresse. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à La Bresse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.