L'indochine

65 avenue marcel rigaud
La Baule Escoublac

Ouvert tous les jours sauf dimanche.

1 avis sur L'indochine

DAN44

Par , le 20/02/2013

Je pensais avoir trouvé la seule perle dans la catégorie restaurant Vietnamien aux alentours de St-Nazaire (cf mon avis sur Nha Trang en début de semaine) et voilà que ce midi, j'ai trouvé une autre perle !
Un restaurant tenu par une adorable maîtresse de maison Vietnamienne mais surtout un chef ramené d'Hô-Chi-Minh (anciennement Saïgon) qui vous concoctera des plats d'une extrême finesse et renversera vos papilles de contentement !
Toutes les saveurs du Vietnam sont là, travaillées avec des épices et produits frais.
Les plats sont sautés au wok et ici on peut déguster des calamars grillés et marinés à la citronnelle (j'adore !)ou du boeuf sauté au gingembre, le poulet sauté au basilic, noix de cajou et piment rouge ou bien les spécialités vapeur dont les crêpes de Hué (ville du Vietnam, classée au patrimoine de l'unesco).
Je vous recommande la fondue Vietnamienne, des clients à côté de moi n'ont cessé d'échanger des "mmum c'est trop bon", "quel délice", "je n'ai jamais rien mangé d'aussi raffiné" "quel régal"... à un tel point que je me suis promis d'y revenir en couple en réservant car pour ce plat, une réservation est indispensable 48h à l'avance.
Le cadre est superbe, rien à voir avec les petits restos décorés "kitch" et une bouffe approximative ! Tout est calme (ah la terrasse et ses bambous), volupté et finesse. Jolie vaisselle, plats copieux...
Tout cela a un prix, certes un peu plus élevé que les cartes traditionnelles dans les restaurants asiatiques, mais très honnêtement justifié.
Compter une trentaine d'euros sans le dessert.
Un restaurant où je me rendrais facilement pour un repas en amoureux, en soirée et pourquoi pas, profiter de la proximité du casino de La Baule...

Hepha

Commentaire de Hepha, le 20/02/2013

MMMmmmm ! Faites vos bagages et attachez vos ceintures... Le commandant Dan44 et son équipage vous souhaite un agréable voyage et un excellent appêtit...

Dan44

Commentaire de Dan44, le 20/02/2013

Oui HEPHA, sauf qu'à la fin du repas, les ceintures, tu les détaches !!!

Hepha

Commentaire de Hepha, le 21/02/2013

Lol et re-lol ! !

Vous êtes sur la page L'indochine à La Baule Escoublac. Découvrez d'autres Restaurants à La Baule Escoublac, mais aussi les meilleures adresses Sorties.