Le Fondant Baulois

• Plat prêts à cuisiner
  • Plateaux-repas
  • Artisanal
  • Produits crus
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments

2 avis sur Le Fondant Baulois

DAN44

Par , le 12/01/2013

Excellente enseigne ! Pour les personnes qui ne peuvent se le procurer sur les marchés de La Baule et du Pouliguen, le "fondant Baulois" est ici disponible dans différentes tailles ainsi que les chocolats du même nom (voir photos)
Cette spécialité au chocolat est fabriquée avec des ingrédients nobles, de la fleur de Sel de Guérande entre autres.
Sa saveur délicatement caramélisée, typiquement Bretonne, en fait un dessert local très prisé mais un peu cher.
Nature ou accompagné d'une crème Anglaise, une boule de glace vanille, vous pouvez aussi le tiédir.
Il peut se conserver environ 3 semaines à température ambiante.
"Parfois copié, jamais égalé, le vrai "FONDANT BAULOIS" est une valeur sûre du patrimoine gastronomique de notre région" figure sur l'emballage et c'est bien vrai !
J'en ai l'eau à la bouche !

cjp95

Par , le 24/09/2012

C'est en déambulant dans cette agréable rue commerçante que mon regard accrocha cette belle fresque à caractère estival, peinte sur pan de mur borgne, et probablement conçue à titre publicitaire pour le commerce implanté en contrebas du même bâtiment.
Eh bien que nenni, car j'y débusque en lieu & place l'enseigne du " vrai fondant baulois " fabriquant dans le strict respect de la recette traditionnelle (sans additif, ni colorant ou conservateur), de l'incontournable gourmandise locale dont j'avais déjà pu acquérir un bien délicieux spécimen, hélas épuisé entre deux, lors de ma tournée d'approvisionnement sur le marché central.
J'ai donc sans hésitation acheté un nouvel exemplaire pour accompagner la dégustation de mes cafés de mi-journée tout en me promettant par la suite de comparer sa qualité avec mon tout premier.

Vous êtes sur la page Le Fondant Baulois à La Baule Escoublac. Découvrez d'autres Epiceries fines à La Baule Escoublac, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.