Kaysersberg

Kaysersberg
Kaysersberg Vignoble

Kayseberg est un village touristique exceptionnel, qui surprend par le charme de ses sites médiévaux groupés autour de l'église et du point fortifié dominé par le château. Sa situation stratégique témoigne du souvenir de la route romaine reliant l'Alsace et la Lorraine. Elle fait partie des plus charmantes cités d'Alsace avec ses maisons à colombages ornées et ses ruelles pavées. Elle se distingue également par le musée du Docteur Albert Schweitzer, qui a reçu le prix Nobel de la Paix. On peut y admirer entre autres le Musée local historique, la verrerie d'art et le Château médiéval de Kayserberg.

9 avis sur Kaysersberg

41bernard

Par , le 30/08/2017

Elu le "village préféré des français 2017" par l'émission de télé sur France 2, ce village mérite plusieurs visites car on ne voit pas tout au premiers passages, il y a toujours des détails amusants, typiques que l'on découvre à chaque fois, ça vaut vraiment le coup d’œil.
Après une première visite tranquille a deux, nous y sommes revenus le lendemain car des amis s'étaient installés au camping, alors que nous nous étions dans un hôtel non loin de la (à Ribeauvillé), nous sommes donc revenus et avons de nouveau parcouru les rues à quatre cette fois, chacun y allant de ses commentaires. Bien sur marcher donne soif, et nous nous sommes installés à une terrasse de café ou nous avons dégusté la bière locale à la pression (la kaysersberg blonde pour moi, une ambrée pour ma voisine), elle a une amertume juste équilibrée comme il faut.

ducatidream

Par , le 25/06/2015

un des plus beaux village de France, peut être même d'Europe, beaucoup de couleurs sur les bâtiments ce qui change des cités tristes que l'on rencontre souvent en France, un site historique à faire pour l'architecture, la restauration et les commerces.

Pour se garer, grands parkings payants en bas du village
Quelques ruines présentes dans le village, et le château juste en hauteur du village est impressionnant

hepha

Par , le 18/11/2012

Tout le charme attendu était bien au rendez-vous et je ne rajouterai rien aux précédents commentaires sauf -pour faire plaisir aux amateurs ;- ) - quelques photos d'enseignes puisqu'on en croise à chaque pas à Kaysersberg comme dans toute l'Alsace...

secretdenfan

Par , le 29/08/2012

Kaysersberg est réputé pour sa beauté et sa vague de touristes habituels. Son marché de noël ne laisse personne indifférent et enchante bien les esprits. Qu'en est il de cette charmante petite ville, à quelques légers kilomètres de Colmar, Riquewihr ou encore Ribeauvillé ?

La première fois que j'ai visité Kaysersberg, j'étais responsable d'un séjour de vacances avec des personnes adultes faiblement handicapés. Nous étions sur une thématique " marchés de noël" s'étalant sur le grand nord est, et avions été surpris par une telle ambiance pleine de saveurs, de visuels, d'enchantement des sens.
Beaucoup d'artisans étaient présents, le marché n'en paraissait que plus authentique ( alors que de nos jours, de plus en plus de commerçants s'approvisionnent par des grossistes, et parfois même en Chine ).

Je me souviens encore que nous nous étions installés dans un café, bien au chaud, proposant une belle diversité. L'accueil était chaleureux au possible, nous étions les bienvenus.

A plusieurs reprises, et notamment cet été, je suis repassé voir la jolie commune. Sur votre chemin, n'hésitez pas à vous arrêter sur les ruines du château de Kaysersberg ( qui dominent la ville ). Cela vous entrainera surement à comprendre l'historique de la ville plus intensément.

Pour le reste, ce n'est qu'évasion visuelle, au sens large du terme. Des allées fleuries aux nombreuses maisons à colombage, en passant par quelques commerces à la vitrine alléchante et parfois surprenante. Tout est dépaysement ou presque...

D'ailleurs pour un petit havre de paix, une randonnée des plus agréables est possible au pied des vignes. Si vous apercevez l'hôtel " le chambard", continuez à le longer et regarder le cadre qui s'offre à vous...

Malgré l'afflux de touristes, en période estivale et pour le marché de noël incontournable, Kaysersberg a su préserver sa fraicheur, son authenticité et son histoire.

On aime y venir, y fouler quelques pas, et y ressentir l'atmosphère.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 02/09/2012

Merci pour ce beau commentaire !
J'espère bien pouvoir retourner en Alsace en hiver pour découvrir ces fameux marchés de Noel...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 01/06/2014

Merci pour ce bel avis qui me donne envie de retourner à Kaysersberg cet été afin d'approfondir ma visite rapide datant de deux/trois ans .

wendy35

Par , le 10/04/2012

Située sur l'ancienne ROUTE ROMAINE qui reliait l'Alsace à la Lorraine, Kaysersberg est une petite ville pleine de charme. C'est dans cette ville fortifiée dominée par un château (qui date du 13ème siècle) que naquit Le Dr Schweitzer. Il faut laisser les voitures à l'extérieur des murs(2€ les 4h) et parcourir les rues pavées, admirer les magnifiques maisons à colombages, son église, son hôtel de ville( qui date du 17ème siècle )et aller goûter à la bonne cuisine alsacienne - mais attention, il vaut mieux réserver lors des évènements car les restaurants sont souvent complets aux week-ends, surtout. Je recommande le marché de Noel( où je suis encore allée cet hiver) : il est plus typique que ceux des grandes villes !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/08/2012

Je suis lorrain et suis un amoureux de l'Alsace, où je me rends souvent. Kaysersberg, je connais, j'ai même tenté de dormir une fois la bas au chambard, en m'offrant une petite folie ( nuit en suite ).
Très belle ville, devenue touristique, et encore plus durant leur célèbre marché de noel ! Merci pour ton avis !

esuanau

Par , le 10/04/2012

C'est un très joli village alsacien dans lequel il ne faut pas manquer de faire un saut... De jolies ruelles, des beaux magasins, des petits restaurants sympathiques et même de très beaux établissements étoilés ! ! Le seul bémol, comme tous les beaux endroits, c'est très fréquenté dès les beaux jours et à la période des préparatifs de Noël aussi...

Commentaire de Julie93, le 10/04/2012

Je ne connais ce village que de nom... J'ai "pris" quelques photos que j'ajoute... Je trouve ce village très à mon goût !
Je l'ajoute donc sur ma liste... Merci Happy49 et Linières49 !

Commentaire de Julie93, le 10/04/2012

Je voulais déclarer cet avis utile, mais mes moyens ne me le permettent plus ! Pourtant c'est mérité !

Commentaire de Julie93, le 30/08/2012

Je viens avec retard payer mes dettes !☺ ;.

linieres

Par , le 14/02/2012

Sans doute un des plus beaux villages alsaciens situé le long de la route des vins. Bien sûr comme dans tous les villages médiévaux alsaciens vous y trouverez ses ruelles romantiques, ses magnifiques maisons à colombages mais il y a ce plus....église avec un retable finement sculpté, le musée Albert Schweitzer (car n'oublions pas que c'est son village natal). A l'image de l'Alsace en général, les habitants, commerçants sont souriants et les fêtes organisées régulièrement en été en témoignent. Magnifique marché de Noel.

Commentaire de Mababe, le 14/02/2012

Oh, que c'est beau sous la neige !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 02/09/2012

Très beau village effectivement ! Merci d'avoir signalé le très beau retable de l'église : j'ai du coup ajouté une photo qui en donne une petite idée.

annelise39

Par , le 23/06/2015

Un très beau petit centre historique, rue pavée, places de parking sinon plusieurs parking à proximité.

Quelques resto ( je recommande la palme d'or pour ses petits prix sa quantité et sa qualité).

lesinge

Par , le 26/09/2012

Bien qu'étant Normand j'apprécie de voyager et de visiter notre beau pays et notamment l'Alsace. En septembre 2011, j'ai passé quelques jours en Alsace et notamment dans ce village du Haut-Rhin qu'est Kaysersberg. Notons quec'est la ville natale du docteur Albert Schweitzer. Vous y découvrirez donc sa maison de naissance, et ce beau village vaut bien qu'on y passe quelques jours pour s'y reposer, tellement les Alsaciens y sont gentils et accueillants.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Kaysersberg à Kaysersberg Vignoble. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Kaysersberg Vignoble, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.