2 avis sur Josselin

julie93

Par , le 16/08/2017

Nous avons découvert Josselin dont j'entendais parler depuis longtemps comme une ville au caractère médiéval qu'il fallait absolument visiter.

Voilà c'est fait et si j'ai l'occasion j'y retournerais
Nous nous sommes garés sur les bords de l'Oust, et en descendant de la voiture, la vue qui s'est offerte à nous était tout simplement superbe: vue sur le château au fond et sur la rivière l'Oust à droite.

Le château de style gothique flamboyant domine la ville.
Construit au XI ème siècle, il possède une architecture féodale.
Il est habité par la famille Rohan descendants des fondateurs du château

Dans la ville de nombreuses photos montrent Josselin dans les années 1600... c'est frappant de constater combien les maisons ont été conservées à l'identique !

Commentaire de Dom41, le 16/08/2017

Un village qui mérite que l'on s'y pose quelques heures. Tes photos Julie nous y invitent

Commentaire de Dany80, le 16/08/2017

Magnifique, superbe avis Julie, merci pour les photos !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/08/2017

Très joli village !! Merci Julie pour cette découverte !!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/08/2017

Je ne connais cette commune que de nom ... mais à voir tes photos cela fait envie de s'y pauser qq heures !!!

Commentaire de Julie93, le 17/08/2017

Oui Dom et Lilia on peut s'y poser quelques heures et la journée, c'est ce que je ferais si j'y retourne
Merci Dom, Dany, Charlotte et Lilia

Commentaire de Cjp95, le 17/08/2017

Intéressante conclusion -> " Très joli village à visiter tranquillement en quelques heures... mais si on visite le château la journée s'impose ". Car si en plus, on s'y attable ... vous devinez déjà (°L*) la nature des prolongations, n'est ce pas ?

Commentaire de Julie93, le 17/08/2017

Il va de soi Cjp que si on passe la journée il faut bien se sustenter merci

Commentaire de Bettyoups, le 31/08/2017

Voilà un bel avis Dame Julie! J'aimerai bien passer une journée dans ce bel endroit , m'y sustenter et ensuite faire une promenade digestive dans ce beau village.

Commentaire de Julie93, le 31/08/2017

Meci dame Maliko, je te le souhaite

Commentaire de Oss, le 31/08/2017

Les damoiselles et les damoiseaux
Sont ravis de lire cet avis charmant
Portant sur un magnifique chateau
Ici bas en la ville de Rohan.

Pour la découverte de ce village joli
Et comme l'écrirait l'ami Cjp
Adresse à conserver en carnet !

kealou

Par , le 03/03/2012

Petite ville très charmante avec son château, une petite rivière avec chemin piéton et pour passer une petite journée sympa le château ce visite et des autres coins sont à découvrir. Bonne balade.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Josselin à Josselin. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Josselin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.