Chateau De Jonzac

Jonzac

1 avis sur Chateau De Jonzac

julie93

Par , le 26/11/2015

Le chateau de Jonzac m'a interpellée, il est particulier.
De loin on peut voir un très beau chateau qui domine la vallée de la Seugne.
De près, si on le trouve toujours très beau, on se pose des questions, il est comme "vide"...en fait la route qui le traverse passe sous le chatelet, sorte de grand porche qui permet l'accès à une cour ouverte dans laquelle on trouve la mairie et la sous-préfecture de Jonzac logées dans le chateau.
Le château a été construit au XI ème siècle détruit au cours de la guerre de 100 ans, reconstruit et remanié de nombreuses fois.
A l'intérieur du château, on peut visiter le petit théâtre Napoléon III ainsi qu'une partie de l'hôtel de ville dont la salle des mariages.
Pour visiter le château , il faut s'adresser à l'office de tourisme tout proche.

Commentaire de Cjp95, le 27/11/2015

Pour compléter le commentaire ->
"De loin on peut voir un très beau chateau qui domine la vallée de la Seugne"
c'est toujours agréable, en cours de promenade, d'en surprendre quelques-uns.

Commentaire de Dom41, le 28/11/2015

Plutôt assez original ce chateau, avec, aujourd'hui, la voie qui permet d'entrée à l'intérieur en passant sous le chatelet.

Commentaire de Julie93, le 28/11/2015

Oui Dom original tu l'as dit, d'autant que la route ne se contente pas de traverser le chateau, elle continue au-delà

Vous êtes sur la page Chateau De Jonzac à Jonzac. Découvrez d'autres Sites touristiques à Jonzac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.