Hôtel Restaurant Txistulari

• Service en salle

1 avis sur Hôtel Restaurant Txistulari

lutin64

Par , le 20/04/2017, modifié le 21/04/2017

En ce dimanche de Pâques , des retrouvailles familiales nous ont permis de découvrir l'hôtel- restaurant " le Txistulari " situé dans le petit village basque d'Itxassou , à une vingtaine de minutes de Biarritz et de la frontière espagnole .
L'accueil est sympathique , chaleureux . Nous découvrons une grande salle rénovée , moderne , dans des tons actuels . Des paravents permettent des séparations modulables , et notre tablée se retrouve ainsi un peu à l'écart .C'est parfait !
En ce jour de fête , il y a pas mal de monde , des familles , des grands groupes .
Lors de la réservation par téléphone , on nous avait signalé qu'il n'y aurait pas des plats à la carte , mais des menus " spécial Pâques " .
On nous présente ainsi deux menus , l'un à 25 Euros - avec trois plats - et l'autre à 31 ( ou 32 ? ) Euros , avec un plat de plus .
Quelques mises en bouche accompagnent notre apéritif .
Comme la plupart de mes convives j'opte pour le premier menu : pas de choix pour l'entrée , mais le feuilleté aux asperges me convient très bien , entre les trois plats ( filet de bar , côtes d'agneau ou tournedos ) je choisis le tournedos . Ne mangeant que rarement de la viande rouge , et avec une cuisson à mon goût , je me régale .Tous les plats principaux sont accompagnés de la même garniture , une petite part de gratin dauphinois ainsi que d'un peu de purée de patate douce .
Mon mari a sélectionné le menu différent , avec un velouté d'asperges , un filet de bar ( là , je trouve l'assiette un peu tristounette , manquant d'une petite garniture ou de couleur - malgré un peu de ciboulette et quelques pincées de piment d'Espelette ! ) .
Ses ris d'agneau sont apparemment très bons , tout comme les côtes d'agneau choisies par la plupart de nos compagnons de table..
Pour le dessert , on propose une " assiette surprise " pour tout le monde , j'aurais préféré avoir un peu de choix ...
Mais vu le tarif , il n'y a rien à redire . Le service est impeccable , et nous passons un très bon moment .
L'établissement est familial , côté hôtelier il y a une vingtaine de chambres , mais je n'ai pas d'information au sujet des prix et prestations .
Il y a un jardin et une petite terrasse qui doivent être bien agréables par beau temps , ainsi qu'une piscine sont doute appréciée par les estivants .

Commentaire de Bettyoups, le 21/04/2017

Rien qu'en regardant tes photos, j'en salive !! J'aime ces endroits typiques et en plus familiaux ! Merci pour ce bel avis alléchant!

Commentaire de Dom41, le 21/04/2017

Eh bien Lutin pour un dimanche de Pâques un tel établissement c'est une réussite, en plus avec des prix vraiment corrects

Commentaire de Julie93, le 21/04/2017

Comme toi Lutin, je trouve le filet de bar plutôt triste, n'y avait t'il pas de légumes ? et comme toi encore je n'aime pas les surprises pour le dessert...sauf quand elles sont bonnes, comme ça semble avoir été le cas à voir la photo

Commentaire de Lutin64, le 21/04/2017

@Julie93 : j'aurais dû m'exprimer mieux : oui , en deuxième plat le filet de bar était servi tel quel , mon mari avait ses légumes ensuite avec les ris d'agneau...
Aussi j'ai modifié légèrement mon avis .

Commentaire de Julie93, le 21/04/2017

C'est bien ce que j'avais compris Lutin, un peu tristouille en effet ...merci pour cette confirmation

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2017

Voilà un repas pascal, dans un cadre typiquement basque, gentiment commenté & joliment illustré.
Je ne trouve pas le bar triste du tout, surtout que dans sa simplicité, il s'offre aux couleurs basques !
Un repas ficelé tel quel, avec plats garnis de gratin basquinois & dessert surprise se révèle comme idéal.
Je crois que j'aurais aimé avec ambiance locale en sus, et qui sait, pour une prochaine fois, avec pourquoi pas, plongée générale en piscine !

Commentaire de Oss, le 22/04/2017

Belle adresse en effet et les commaisseurs ci-devant, ont, tout comme moi, bien apprécié ton avis. Une petite question Lutin : sais tu ce que signifie "Itxassou" ? Merci à toi Lutin.

Commentaire de Lutin64, le 22/04/2017

@Oss : Je n'en ai aucune idée , et n'ai pas trouvé de piste pour l'instant ! Je tâcherai de me renseigner...
Mais tu sais donc ce que c'est un "Txistulari " ?

Commentaire de Oss, le 22/04/2017

Pas du tout ! Je te donne mes idées : un cuisinier, un joueur de pelote, un musicien, un don juan, un bandit, un amoureux éconduit, un va-t-en-guerre, un douanier... ???

Commentaire de Julie93, le 22/04/2017

D'après ce que j'ai trouvé il semble que le " txistu" soit un instrument de musique et le "lari" un peuple...on pourrait peut-être traduire par le (ou les ) joueurs de txistu ...

Commentaire de Adeloupian, le 23/04/2017

Lutin , vraiment merci pour cette belle adresse .
J'apprécie la "chaleur" de l'établissement que tu nous décris et j'aurai "voté" (la journée s'y prête) pour le même menu que ton mari .
Adresse vraiment Utile !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 25/04/2017

J'allais aussi demander pourquoi un telle appellation des lieux...l'enquête est lancée ! De bien belles photos qui en disent long....et qui viennent étayer ton vif enchantement ! Merci !

Commentaire de Lutin64, le 27/04/2017

Bien trouvé @Julie93 : le txistulari est un joueur de txistu , une petite flûte à bec à trois trous jouée de la main gauche , tandis que la main droite tape sur un petit tambour .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/05/2017

un petit plongeon avant un bon repas , cela me dirait bien !je retiens l'adresse !...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 14/09/2017

Tous ces plats sont bien appétissants !

Vous êtes sur la page Hôtel Restaurant Txistulari à Itxassou. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Itxassou, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.