Créez un compte pro gratuitement sur Justacoté

Les avantages

Mettez en avant votre commerce
    Proposez des promotions
    Gardez le contact avec vos clients
    Mesurez l'évolution de votre visibilité

Foire aux questions

Comment référencer mon entreprise sur Justacoté ?

La première chose à faire consiste à vous inscrire gratuitement en cliquant sur Inscription professionnels tout en bas du site.

Si votre entreprise existe déjà sur Justacoté, retrouvez-là grâce à notre moteur de recherche, cliquez sur "Complétez / Modifiez" et indiquez que vous êtes responsable de cette adresse. Votre entreprise sera rattachée à votre compte et vous pourrez la personnaliser gratuitement.

Si votre entreprise n'existe pas sur Justacoté, cliquez sur "Ajoutez une adresse" et remplissez le formulaire pour l'ajouter et la personnaliser gratuitement. Votre entreprise apparaîtra dans les résultats de recherche sous 24h.

Comment gérer la fiche de mon entreprise ?

Connectez-vous en cliquant sur Connexion en haut à droite du site. L'accès à votre espace professionnel apparaîtra à la place des boutons de connexion dès que vous serez connecté.

Comment répondre aux clients qui ont posté des avis sur mon entreprise ?

Que les avis déposés sur votre entreprise soient positifs ou négatifs, nous vous conseillons d'y répondre, soit par un commentaire public, soit par message privé.

Répondre par un commentaire

Commentez les avis de vos clients. Vous montrez ainsi que vous tenez compte de leur opinion. Avoir une discussion transparente et ouverte avec vos clients est un bon moyen de montrer votre volonté d'apprendre et d'améliorer vos prestations.

Lorsque vous écrivez un commentaire, restez toujours cordial. N'oubliez pas que des clients potentiels sont susceptibles de lire votre réponse. Remerciez les utilisateurs pour leurs avis, répondez aux préoccupations qu'ils peuvent avoir, et clarifiez toutes les informations qui sont inexactes.

Répondre par un message

Vous pouvez aussi répondre par un message privé. Pour contacter l'auteur d'un avis que vous souhaitez contacter, cliquez sur son profil, puis sur "Lui écrire".

J'ai des avis positifs sur mon entreprise, que dois-je faire ?

Si les avis sur votre entreprise sont positifs, c'est très bien ! Cela veut dire que vos clients aiment votre entreprise !
Pensez à les remercier pour leurs critiques positives en commentant leurs avis. Plus vous serez impliqué au sein de la communauté Justacoté, plus vous aurez de chances d'attirer de nouveaux clients. Le bouche à oreille fonctionne très bien sur Justacoté.

J'ai des avis négatifs, que dois-je faire ?

Recevoir des avis négatifs n'est jamais facile à accepter et peut vous paraître injuste. Quoiqu'il en soit, répondez de manière constructive.

Avant de répondre à un avis négatif, lisez les points suivants et vous saurez comment faire pour transformer une critique négative en un point positif pour votre entreprise.

1. Vérifiez si cet avis respecte nos conditions d'utilisation. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Signalez un abus" dans votre fiche, au niveau des avis. Indiquez-nous les points dans l'avis ne respectant pas nos conditions d'utilisation.
2. Si l'avis respecte nos conditions d'utilisation, vous pouvez répondre à la personne qui a posté cet avis en lui envoyant un message ou en commentant son avis.
3. Commencez par remercier l'utilisateur pour son avis et dîtes-lui que vous avez bien pris notes de toutes ses remarques.
4. Si l'utilisateur s'est plaint sur des points précis, expliquez-lui comment vous comptez résoudre le problème dans le futur et n'hésitez pas à lui proposer une solution personnalisée.

Dans tous les cas, répondez de manière constructive et intelligente. Montrez que les avis des internautes comptent pour vous.

Comment puis-je ajouter ou supprimer des photos de mon entreprise ?

Vous pouvez ajouter ou supprimer des photos en vous rendant sur votre section "Mon espace pro" puis en cliquant sur "Ajoutez une photo" ou "Gérez mes photos". Vous aurez alors accès à toutes les photos qui ont été rajoutées par les utilisateurs de Justacoté ou par vous même. Pour supprimer une photo, cliquez sur l'image "Supprimer" au dessus de cette photo. Pour définir une photo comme photo par défaut, cliquez sur l'image "Photo par défaut".

Comment savoir combien d'internautes ont visité ma fiche ?

Pour accéder à vos statistiques, dans "Mon espace pro", cliquez sur "Statistiques" pour accéder à vos statistiques du mois en cours et des mois précédents.

Quel est l'intérêt de proposer des promotions ?

Proposer une promotion est très simple et rapide et vous permet de mettre en avant votre entreprise dans les résultats de recherche. En effet, un pictogramme spécial identifie immédiatement votre entreprise comme proposant une promotion.

Pourquoi faire un lien vers ma fiche justacoté sur mon site ?

Faire un lien vers votre fiche Justacoté sur votre site comporte plusieurs intérêts : il permet à vos clients et futurs clients d'être immédiatement rassurés à propos de votre entreprise grâce aux avis des membres Justacoté. Il permet également d'apporter plus de poids à votre entreprise en terme de référencement. Un internaute qui recherchera une entreprise de votre activité dans votre ville aura plus de chances de découvrir votre fiche plutôt qu'une autre si vous avez installé un lien, car ce lien donne plus de poids à votre entreprise pour les moteurs de recherche. Vous avez donc tout intérêt à l'installer !