Presqu'île De Giens

• Espace d'accueil

4 avis sur Presqu'île De Giens

Feli

Par , le 05/10/2015

La presqu'île de Giens est une merveille de la nature, pour les yeux et de quoi admirer un paysage juste magnifique ! Une bonne balade à faire pour ceux qui adore marcher, avec le sentier du littoral où vous avez 3 bonnes heures de randonnées. Rivage escarpé, rocheux, et pour les sportifs de quoi se faire plaisir notamment avec la pointe des salis à descendre, et où il y a une très belle découverte de criques en bas. Couleur de l'eau magnifique et azurée, et il faut être bon grimpeur pour l'atteindre et deux pour remonter ensuite car pas de prise pour une "mini escalade". Juste SUBLIME !!! De bonnes découvertes à faire dans ce lieu magique

sofysofy

Par , le 30/01/2013

La presqu'île de Giens est recouverte d'une forêt typique des bords de mer avec des pins, des chènes, du maquis. Elle est entouré de falaises souvent abruptes qui surplombent la mer. On peut se promener sur le sentier du littoral qui fait tout le tour de la presque ile. On peut partir par exemple du port de la Madrague. Au cours de la ballade qui passe par des calanques, on a de nombreux points de vue magnifiques entre entre sur les îles de Port-Cros et de Porquerolles.
Je vous conseille ce sentier qui est vraiment superbe (paysage, végétation, vue sur la mer, falaises... ).

julie93

Par , le 03/06/2011

La petite langue de terre qui mène à la presqu'île permet d'admirer la mer des 2 côtés, j'ai vu des flamants roses sur l'étang. J'ai choisi d'y aller en voiture pour gagner du temps et de la fatigue afin de me réserver pour cette presqu'île très sauvage, avec des abrupts impressionnants, qui est un lieu de balade privilégié.

hophopop

Par , le 26/05/2013

Le chemin partant de la Madrague jusqu'au port du Niel fait environ entre deux heures et demi et trois heures. La ballade est magnifique et permet d'accéder à une petite plage difficile d'accès autrement (si on n'est pas de la régions). Cette halte tombe à point nommé pour un pique nique car elle se trouve grosso modo à mi-distance sur la randonnée. Je vous conseille vivement ce parcours.

Vous êtes sur la page Presqu'île De Giens à Hyères. Découvrez d'autres Sites touristiques à Hyères, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.