Jardin Olbius Riquier : Parcs et activités de loisirs & parc attraction Hyères Avenue Olbius Riquier

Adresse : avenue olbius riquier 83400 Hyères
Plan  Itinéraire
Parcs et activités de loisirs Hyères
Centre de loisirs, parc attraction, manèges divertissement
Horaires d'ouverture : Ouvert de 7h30 à la tombée de la nuit d'avril à septembre
Compléter / Modifier
Suivre
C'est votre entreprise ?

3 avis sur Jardin Olbius Riquier

Par (624 avis), le 03/09/2013
4.5

Rapport Qualité / Prix
Le parc Olbius Riquier qui a été donné à la mairie d’Hyères par Olbius Hippolyte Antoine Riquier en1868 est un parc de 7 hectares situé au sud de la ville d’Hyères. Ce parc est non seulement un parc pur se balader mais aussi un véritable jardin botanique composé d’une multitude de plantes tropicales dont certaines sont très rares comme Howea forsteriana, Caryota mitis ou Araucaria araucana. On y trouve également une véritable palmeraie mais aussi des bambous, des magnolias, des Yuccas… Le parc abrite environ 2000 arbres et cactus du monde entier.
Il est très agréable de se promener dans ce...
Il est très agréable de se promener dans ce parc et de contempler toute cette végétation très atypique et notamment la collection impressionnante de palmiers de toutes les sortes. Le parc est très bien entretenu et en dessous de chaque espèce, il y a une petite pancarte qui renseigne sur le nom de la plante et ses caractéristiques principales. Le parc Olbius-Riquier bénéficie d’ailleurs du label « Jardin remarquable ».
Ce parc possède également un petit zoo avec des daims, des chèvres, des oies, des perruches, des perroquets, un nandou, des paons, des canards et des singes…
On retrouve également au sein du parc un plan d’eau très bien aménagé, une cascade, des fontaines, une serre exotique avec des plantes tropicales et des oiseaux tropicaux, des jeux pour enfants, des manèges, des locations de poneys et également un petit train qui permet de faire le tour du parc et de contempler toute cette magnifique végétation sans se fatiguer. Il y a également deux espaces permettant de se restaurer.
Le parc est aménagé avec de nombreux bancs ce qui fait que même dans les périodes de fortes fréquentations, il est toujours possible en cherchant bien de trouver un place assise. Il y a également à disposition une immense pelouse sur laquelle on peut s’installer pour pique- niquer ou simplement pour profiter du soleil au coeur de cette nature luxuriante.
Le parc est ouvert de 7h30 à la tombée de la nuit d'avril à septembre. L’entrée est gratuite et il faut compter environ 1H30 pour faire le tour complet du parc à pied. A noter, des dépliants d'information avec plan sont disponibles à l'office de Tourisme
Ce parc est vraiment intéressant car il permet à tous (enfants et adultes) de découvrir une flore étonnante et de passer du bon temps dans un écrin de verdure. Ce parc est vraiment le lieu privilégié des Hyérois pour se balader. Personnellement, je m’y promène quasiment une fois par semaine tellement je trouve ce lieu agréable et plaisant. Par contre, j’ai beau faire des efforts, je n’arrive pas à mémoriser les noms latin de toutes ces plantes et arbres.
Julie93
Commentaire par Julie93 (1158 avis), le 03/09/2013
Je ne me rappelle pas de ce parc...je suis allée à Hyères il y a longtemps certes, mais quand même pas avant 1868 ! En tout cas, si j'y retourne un jour, je note ;-)
Linieres
Commentaire par Linieres (488 avis), le 03/09/2013
Jolies photos !
Jolies photos !
Shiira
Commentaire par Shiira (324 avis), le 03/09/2013
Comme Julie93, aucun souvenir de ce parc et pourtant j'y ai passé des étés entier à Hyères... Une occasion d'y retourner alors ;)
 (5)
Quinlou
Commentaire par Quinlou (623 avis), le 03/09/2013
Ma belle soeur habite à Hyeres! Ce sera l'occasion de lui rendre une petite visite! Tu m'as donné envie!
Cjp95
Commentaire par Cjp95 (1733 avis), le 03/09/2013
Merçi pour cette bouffée varoise avec sa résurgence de souvenirs !
Je me rappelle, alors que j'effectuais de la plongée sous-marine dans le secteur, avoir visité sa serre exotique dans laquelle virevoltaient de nombreux oiseaux tropicaux colorés.
Peut-on toujours la visiter , car comme ça date de plus de dix ans, nombreux ont dû être entre-deux les changements ?
Merçi pour cette bouffée varoise avec sa résurgence de souvenirs !
Lutin64
Commentaire par Lutin64 (394 avis), le 03/09/2013
Quel joli avis !
Ce parc a l'air assez exceptionnel !
Quel joli avis !
Ce parc a l'air assez exceptionnel !
Meharis59
Commentaire par Meharis59 (588 avis), le 04/09/2013
On a envie de s'y balader tant ce doit être agréable de voir toute cette verdure..
Commentaire par Sofysofy (624 avis), le 04/09/2013
Il faudra venir/revenir car ce parc a vraiment une végétation originale.
Pour Cjp, il y a effectivement toujours des oiseaux exotiques!
Il faudra venir/revenir car ce parc a vraiment une végétation originale.
Pour Cjp, il y a effectivement toujours des oiseaux exotiques!
 (2)
Dan44
Commentaire par Dan44 (355 avis), le 08/09/2013
MA GNI FI QUE ! je rejoins meharis : on a envie de s'y balader !
MA GNI FI QUE ! je rejoins meharis : on a envie de s'y balader !
Charlott12
Commentaire par Charlott12 (700 avis), le 13/04/2014
Très joli parc !!
Très joli parc !!
 (1)
Dom41
Commentaire par Dom41 (541 avis), le 11/06/2014
Bel avis Sofy, je connais Hyères pour y avoir séjourné une nuit, rapidement dans un moment difficile. Peut-être que j'y retournerai un jour et ne manquerai pas ce magnifique parc.
Commentaire par Sofysofy (624 avis), le 11/06/2014
Dom, je suis triste que tu associes Hyères à un moment difficile car c'est vraiment une très belle ville...qui vaut le détour.
Dom41
Commentaire par Dom41 (541 avis), le 12/06/2014
Je te comprends Sofy et malheureusement la vie apporte aussi, par moment, de la peine lorsqu'il faut accompagner un proche pour son dernier voyage !!! Je garde le souvenir d'une ville ensoleillée et...certainement que j'y retournerai...
 (1)
> Voir les autres commentaires
Nana84174
Par (596 avis), le 09/05/2013

Rapport Qualité / Prix
Le parc d'olbius riquier est une propriété de la ville de Hyères depuis 1860 dont la superficie est de plus de 8 hectares si je me souviens bien.
Il s'agit à la fois d'un jardin d'agrément et d'un jardin botanique.
Vous pouvez découvrir de nombreuses espèces exotiques rare dont je me souviens plus le nom.
Le parc a un joli lac, une serre exotique et des jeux pour enfants comme des poneys, un petit train pour 2 euros par personne adulte, un manège et un parc animalier avec des chèvres, canards, paons
Le parc est ouvert l'été de 7j30 à 20h
Attention le week...
Il s'agit à la fois d'un jardin d'agrément et d'un jardin botanique.
Le parc est ouvert l'été de 7j30 à 20h
Attention le week end il y a un peu de monde.
 (2)
Knighty
Par (9 avis), le 01/09/2012, depuis iPhone

Rapport Qualité / Prix
Un jardin sympathique pour une promenade avec les enfants. Ceux ci pourront faire du poney, du petit train pour 2euros ou contempler les animaux du mini parc (biche, chèvre, paon, singe). Une aire de jeu divisée en 2 parties (tout petit et petit) permettra de divertir les enfants pendant que les parents se repose sur la pelouse ou les vans avoisinants.

Le seul bémol est parfois la difficulté pour se garer à proximité.

Le seul bémol est parfois la difficulté pour se garer à proximité.
Donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux de 30 €

Votre IP : 54.196.136.119