Honfleur

La situation privilégiée de Honfleur aux portes du Pays d'Auge et de la Côte Fleurie offre en toute saison un lieu de séjour idéal. La petite cité maritime vous invite à la découverte de ses ruelles pittoresques et de ses vieilles maisons au cœur d'un secteur sauvegardé de 37 hectares créé en 1974. A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, la ville a su préserver et mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique.

18 avis sur Honfleur

pecheur49

Par , le 11/08/2014

au mois de mai 2014, nous nous sommes arrêtes dans cette jolie cité; joli port , agréables balades mais que c'est dommage qu'il soit si difficile d'y stationner . C'est vrai que son cachet attire les touristes ; alors à voir hors week-end si l'on veut être plus tranquille

mcr9

Par , le 25/06/2014

J'ai vécu 6 années en Normandie et je garde de Honfleur sa douceur de vivre et sa beauté .Flâner dans ses ruelles est un réel plaisir .A visiter impérativement hors saison ....

Commentaire de Julie93, le 25/06/2014

On est bien d'accord, c'est un vrai plaisir de s'y promener, il ne serait pas impossible que j'y retourne ! Et si toi qui y a vécu 6 ans tu es de cet avis, alors c'est forcément vrai

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/06/2014

Une région que je connais peu !! je ne suis jamais allée à Honfleur, mais les reportages et photos que j'ai pu voir donne vraiment envie de visiter cette ville !! peut-être à prévoir pour de futures vacances !!

julie93

Par , le 25/06/2014

Je viens de passer 2 jours dans cette belle et agréable ville, la plus belle du Calvados ? je ne sais pas mais en tout cas la plus belle que je connaisse
Monsieur Mihel Lamarre maire de la ville souhaite avec l'aide de l'office du tourisme que l'image de la ville d'Honfleur rayonne dans le monde entier.
Honfleur a forcément quelquechose pour vous.
Vous êtes intéressé par les arts: les musées Satie, les galeries de peinture notamment du peintre Boudin sont là pour vous.
Vous préférez la balade en mer: le Jolie France, l'Evasion ou la Lieutenance sont là pour emmener en mer.
Vous préférez découvrir sans vous fatiguer: le Petit Train Tourisqtique est là pour vous
Vous êtes épicurien, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les nombreux restaurants à la portée de toutes les bourses.
Vous aimez vous baigner...là il va falloir être courageux car l'eau n'est pas chaude !
Vous aimez découvrir à pied et goûter à tous ces petits bonheurs qu'Honfleur vous offre, alors vous allez vous régaler !
Attention à bien choisir votre date il paraît que l'été il y a beaucoup de monde ! J'y suis allée en juin, c'était parfait !

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 25/06/2014

très jolie petite ville qui mérite vraiment de s'y attarder .Encore une de plus que compte notre beau pays !!!!
Julie ,je trouve que que as très bon goût en matière de tourisme.... Français !!!!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 25/06/2014

J'y suis souvent passée pas bien loin et pourtant je ne m'y suis jamais arrêtée.
Ton avis me donne bien envie de visiter Honfleur

Commentaire de Dom41, le 25/06/2014

Merci Julie pour ce bel avis qui ravive de très bons souvenirs... Mais j'y retournerai...

Commentaire de Julie93, le 26/06/2014

Meharis, tu peux y aller tu ne regretteras pas Dom, tu y retourneras...on va tous se retrouver à Honfleur alors, chouette !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/01/2016

Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ton joli avis accompagné de tes nombreuses belles photos . Cela me donne bien envie de visiter cette ville !

Commentaire de Julie93, le 15/01/2016

Et moi envie d'y retourner !

fanny09

Par , le 06/04/2014

C'est magnifique Honfleur, très touristique quand il fais chaud. C'est une cité maritime formidable, il y a des vieilles maisons à voir, le port,....
C'est vraiment splendide.

lysou

Par , le 21/02/2014

un endroit magnifique qui à le mérite de sa popularité, et au mois de Février c'est un plaisir inégalé de pouvoir se promener dans les ruelles sans se faire bousculer, pas d'attente nulle part, un bijou à visiter à cette période de l'année si le temps si prête.

Commentaire de Cjp95, le 11/04/2014

Profitons comme tu l'as si bien mis en évidence ...
Si le temps s'y prête, comme en ce printemps ...
Ce qui m'incite à revenir y faire un saut ... !

secretdenfan

Par , le 04/11/2013

Honfleur ville magique, fleurie et artistique ! Extrêmement réputée pour son vieux port pittoresque, l'un des plus beaux de France.
On y aime non seulement se promener, mais aussi contempler toutes ces maisons typiques aux façades recouvertes d'ardoises. Il faut dire que la ville a laissé son empreinte par la présence d'immenses peintres tels que Courbet, Monet ou encore Eugène Boudin.
D'ailleurs, d'autres artistes plus anonymes viennent profiter des couleurs, reflets sur l'eau et autres lumières pour s'adonner à leur création.

Laissez vous bercer par l'un des très nombreux restaurants, cafés / bars, crêperie entourant langoureusement le port, et profitez d'une vue exceptionnellement - alliant beauté, rêveries et plénitude...

Plusieurs musées et églises se visitent ; des visites en bateau sont aussi proposées.
Je suis passé tout près également du naturospace représentant à la fois un jardin, un zoo et une serre à papillons tropicaux.

Vous l'aurez compris, Honfleur est un petit bout de paradis aux accents de quiétude et de récréation visuelle. Certes, l'affluence est de mise et mieux vaut s'armer de patience en voiture pour traverser le centre ville. Les ruelles y sont très étroites!

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2013

Pour un lorrain déjà amoureux de l'Alsace, tu s'rais pas des fois en train de succomber pour la Normandie (lol) ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/12/2013

J'avoue que les charmes de la Normandie emboite un peu le pas sur ceux de l'Alsace

charlott12

Par , le 28/11/2012

Je trouve que c'est une des plus belles villes du Calvados, avec son petit port très pittoresque, ses maisons en colombage, ses petites galeries de peinture, ses restaurants. De plus, la promenade le long de l'estuaire de la Seine jusqu'à la mer est vraiment sympa ! !

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2013

" Je trouve que c'est une des plus belles villes du Calvados "
Les Calvadosiens apprécieront ... mais les Honfleurais un peu moins ... car ils ne peuvent imaginer Honfleur qu'au superlatif (lol)

starlette

Par , le 22/11/2012

Ville de toute beauté qui n'a rien à envier à Deauville Trouville, son port est de toute beauté, magasin restant ouvert jusque tard le soir, il y a toujours du monde, il faut y manger un bon moules frites, il y a aussi un petit jardin avec des jeux pour enfants très sympa.

tynnie

Par , le 31/07/2012

Une ville tout simplement magnifique, elle fait rever. Tous ces petits commerces autour du port. Le soir tout est eclairé, cela est magique. On y voit des peintres. C est un endroit a visiter.

ariel

Par , le 16/07/2012

Si vous séjournez dans le coin cet été, n'hésitez pas à vous rendre à Honfleur j'en garde un souvenir impérissable. Ses ruelles pittoresques, ses vielles maisons et les reflets des bateaux sur l'eau, grandiose.

nanoupou49

Par , le 15/07/2012

J'adore cette ville et l'ambiance qui y règne. Je préfère m'y promener au printemps ou à l'automne quand les touristes sont moins nombreux et que l'on peut admirer ses coins et recoins gorgés d'histoire sans être bousculés. On en repart recharger à fond !

Cyndel

Par , le 20/06/2012

La magnifique ville historique des peintres !
Que de romantisme et de splendeur dans ce joli coin du Calvados avec son inoubliable port et son superbe coeur de ville.
Idéal pour s'oxygéner et se recharger de bonnes ondes positives !!!

Commentaire de Cjp95, le 30/08/2013

Pour tenir compte de ta remarque "Idéal pour s'oxygéner et se recharger...", j'ai pas encore trouvé à Honfleur l'enseigne spécialisée en cela (lol)

milka27500

Par , le 10/09/2011

Une ville très jolie mais il y a trop de touristes à mon gout. Je n'aime pas les bains de foule et la plage n'est pas top.

Commentaire de Mababe, le 13/04/2012

Bonjour Milka27500, c'est vrai que cette ville est très jolie et aussi très touristique ! Tout ce qui est beau à voir en France devient très vite touristique, c'est aussi ce qui fait marcher les commerces. J'habite moi aussi une région très touristique et j'évite simplement les lieux stratégiques pendant les deux mois d'été car je suis comme vous, je déteste les bains de foule !

tikissbell

Par , le 27/08/2011

Jolie ville en bord de mer avec son petit port, ses maisons fleuries, ville accueillante, ideal pour se promener, faire des emplettes.

juvalea

Par , le 14/01/2016

C'est une petite ville charmante ! Tout s'articule autour de l'adorable petit port ! Vue magnifique sur lle pont de Normandie ! Des petites boutiques , beaucoup de galeries d'*Arts (peinture) ! Il faut y aller! Vous ne serez pas déçus De superbes ballades à l'horizon !

remy62

Par , le 04/05/2012

Une ville magnifique a ne pas manquer de visiter. Avec tous ces commerces, bateaux et port. Cela fait de Honfleur un endroit magique.

profalice

Par , le 07/02/2012

Honfleur est une ville magnifique qui regorge d'histoire ! Si vous trouvez qu'il y a trop de touristes il faut venir en semaine en pèriode creuse vers janvier février. C'est le 13e site le plus visité de France et ca ne m'étonnes pas ! Monet, Boudin... La mer à 2h de paris !

Le 05/07/2013

J'aime beaucoup le port de Honfleur que je trouve très beau chaleureux avec de bons restaurants !!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Honfleur à Honfleur. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Honfleur, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.