Naturospace

Boulevard charles V
Honfleur

Idée de sortie unique à Honfleur, le Naturospace est un zoo pas comme les autres. Il est implanté dans le Calvados en Normandie. Le site se démarque par son climat régulé et sa collection exceptionnelle d’arbres et de fleurs équatoriaux rares.
Pendant votre visite, vous y découvrirez des papillons et des oiseaux en liberté parmi des plantes et des fleurs colorées. L’espace s’étend sur 200 m de sentier, couverts et climatisés. Les visites auront lieu sous la galerie d’un carbet: une habitation forestière traditionnelle guyanaise en bois. Une escapade incontournable a partagé en famille ou entre amis.

Tarifs
Tarifs 2016 adultes : 8,80 €
Enfants (3 à 14 ans) : 6,80 €
Famille (2 adultes + 3 enfants) : 34 € (6,80 €/personne)

• Etablissement zoologique
  • Parc à thème

10 avis sur Naturospace

julie93

Par , le 25/06/2014

Le Naturospace permet de découvrir la faune et la flore tropicale dans des serres à 28°...il y fait chaud et humide ! c'est d'ailleurs ce qui nous pousse vers la sortie sinon on y passerait bien la journée !
Un espace qui regroupe toutes sortes d'espèces des papillons bien sûr mais aussi des plantes, des poissons, des perroquets, des cailles...
On se sent vraiment bien dans cet endroit où l'accueil est sympathique à l'entrée comme à l'intérieur où le personnel nous donne les explications demandées.
Je n'ai pas réussi à avoir un papillon sur moi, mais mon mari les attirait beaucoup, d'où la photo sur son pantalon
Le tarif est de 8,50€ et 6,60€ pour les enfants, nous avons vu 1 petit qui y prenait un vrai plaisir et que les parents n'arrivaient pas à faire sortir !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/07/2014

Juste l'endroit où j'aimerais être en ce moment pour avoir bien l'impression d'être en été ( on a 14° ici !)

Commentaire de Julie93, le 13/07/2014

T'as raison Wendy, moi j'ai eu 2° le matin à la montagne !

fanny09

Par , le 13/04/2014

C'est un spectacle fabuleux tous ces papillons qui virevoltent. Il y a aussi des magnifiques plantes et fleurs magnifiques. C'est un moment grandiose que j'ai partagé l'été dernier avec ma famille, on va y retourner avec plaisir cet été.

lysou

Par , le 21/02/2014

un endroit magique où nous sommes allés le matin vers 10 h presque pas de monde, les papillons se sont posés sur nous un instant magnifique, j'ai eu même le plaisir d'avoir un jeune perroquet qui s'est posé sur mon épaule, un beau bassin plein de carpes énormes de chine, et fleurs luxuriantes,dans une ambiance chaude, un instant de dépaysement assuré des papillons plein les yeux. un merveilleux moment.

starlette

Par , le 22/11/2012

C'est tout simplement un vol pour les pays humides on s'y croirait. Plein de super beaux papillons de toutes les couleurs, il y a aussi des petites cailles ainsi que des oiseaux tropicaux de toute beauté a conseiller ! !
Personnel à la réception très accueillant.

vaness14310

Par , le 22/09/2012

Très bel endroit a visiter absolument, pleins de papillons de toutes les couleurs, si vous avez un peu de chance ils viendront se poser sur une de vos épaules un petit moment unique et magique pour des enfants qui aiment les papillons. Par contre très mal indiqué dans Honfleur si on connait pas trop assez dur à trouver, et surtout ne vous couvrez pas pour y aller.

milka27500

Par , le 03/08/2012

Un très bel endroit pour ceux qui aiment les papillons. On voit plein de sortes de papillons tous plus beau les uns que les autres et avec de belles couleurs. Les enfants adorent !

Cyndel

Par , le 20/06/2012

Superbe serre tropicale de papillons et de fleurs, plantes...
Ce n'est pas très grand, donc assez rapide à visiter, mais on ne regrette pas car c'est un endroit merveilleux lorsqu'on aime les papillons rares.
Certains sont vraiment magnifiques avec leurs couleurs chatoyantes !
L'espace d'un instant, on se croit un peu au Paradis !
Pour les enfants, c'est une sortie idéale : partir à la découverte de la nature en s'amusant ! Et on repart avec des rêves pleins les yeux !
Vers l'accueil, il y a une petite boutique de souvenirs sympas avec des prix raisonnables. Personnel très agréable et disponible. Visite de la serre : 14 euros environ.

Commentaire de Mababe, le 20/06/2012

Ho ! Je mets cette adresse dans mes favoris, je dois aller vers Honfleur très bientôt ! Merci Marina !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/08/2012

Bonjour Marina.
Sensible à ton avis car j'aime beaucoup les papillons et nous avons également en Alsace ( je suis lorrain, limitrophe ) le jardin des papillons absolument à voir !
Et puis, Honfleur... J'y ai déposé quelques pas voilà déjà dix ans, et que de jolis souvenirs !
Merci !

Labella

Commentaire de Labella, le 08/03/2013

J'aime aussi les papillons, j'en dessine ou colorie sur mes mandalas de toutes sortes et couleurs !Que j'ai décoré dans l'école ou je travaille en mobile.

Laurent9204

Par , le 16/08/2016

Le Naturospace permet de voyager sans aller trop loin, dans un endroit qui transpire le bien être au sens propre comme au sens figuré, la chaleur humide ambiante est nécessaire aux plantes, animaux et insectes qui y vivent. Parfois vous aurez la chance de voir un papillon se poser sur vos cheveux ou vos vêtements, profitez de ces instants. Tous les papillons y sont magnifiques, avec de belles couleurs et les plantes sont également très belles et variées. Les explications sur les papillons (reproduction, ...) permettent aux enfants, mais également aux parents, d'apprendre plein de nouvelles connaissances.

guyguy2

Par , le 06/11/2012

Magnifique endroit pour découvrir des papillons plus beaux les uns des autres. Les enfants adorent, les parents aussi, le seul point négatif est le tarif d'entrée un peu élevé.

Le 01/05/2014

Nous sommes retournés au naturospace aujourd'hui en famille avant de voir les papillons vous avez l explication de la naissance du papillon ,sa nourriture,sa vie ,etc...nous sommes bien resté 3 h sur place ,on a vraiment adoré ,pleins de papillons volent devant nous de toutes les couleurs , c est tellement magique et magnifique ,je me suis avancée et un papillon est venu se poser sur mon épaule,et mon plaisir après c était d'avoir un papillon sur ma main pour le prendre en photo ,et d'avoir le plaisir et la chance de l'admirer ,on les voit boire ,ce qui est bien aussi c'est de s'arrêter sur un banc et de les contempler,c'est possible à plusieurs endroits ,c est magique et reposant ,les adultes et les enfants restent calmes ,je vous conseille de ne pas prendre vos manteaux il ne faut pas oublier que c est une serre tropical pour le bien être de ses petits papillons ,donc il fait chaud,il y a aussi des oiseaux dont les colibris qui jouent avec vous ,les petites caillent sont peureuses , vous terminez par la boutique pour faire plaisir à la petite famille .

Commentaire de Julie93, le 11/05/2014

Merci pour ce bel avis qui me rappelle des visites que j'ai effectuées dans d'autres serres, comme tu dis, c'est magique !

Commentaire de , le 11/05/2014

merci ,ça fait plaisir de savoir que mes photos sont appréciées .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/05/2014

Un avis bien détaillé accompagné de photos magnifiques , MERCI pour cette visite enchanteresse !

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 31/05/2014

Merci pour ces magnifiques photos qui nous donnent l'envie de visiter cet endroit empli de douceur et de beauté !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Naturospace à Honfleur. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Honfleur, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.