Cerza Parc Zoologique Lisieux

Départementale 143
Hermival les Vaux

Pour vivre un week-end unique en Normandie, partez à la découverte de 120 espèces provenant des 5 continents à travers 2 circuits de visite à pied et observez les animaux dans des conditions naturelles. Le CERZA vous accueille dans son parc zoologique de Lisieux situé en Normandie. Il s’étend sur une soixantaine d'hectares où des milliers d’animaux sauvages vivent paisiblement en semi-liberté.
Nombreuses activités sont faites pour les petits et les grands. Il y a d’abord le Safari Train pour vous emmener photographier les animaux sauvages, puis le cinéma 3D-relief pour découvrir une aventure exceptionnelle à vivre en famille ou entre amis. Si vous songez à passer une petite escapade dans le domaine, le zoo de Cerza vous propose une formule d’hébergement insolite dans des habitats atypiques.

Tarifs

• Etablissement zoologique

20 avis sur Cerza Parc Zoologique Lisieux

Touringfan

Par , le 31/08/2016

Parfait accueil, guidage pour le parking, conseils pour la visite, efficacité des restaurants, vente d'un petit guide complet à l'entrée
Sur plus de 60 ha sur lesquels l'on trouve plus de 1200 animaux, une serre tropicale avec des alligators, serpents, tortues, piranhas, perroquets arc'en-ciel. En nouveauté le safari girafes,
le petit train permet d'observer les rhinocéros indiens, une rareté, loups, bisons, tigres, tapirs , cerfs et d'autres en grand nombre. Il y a un départ toutes les trente minutes.
19,50 euros l'entrée , bien !

fanny09

Par , le 06/04/2014

Superbe parc animalier. J'y suis allé en famille, grand moments de famille partagé autour de tous ces animaux grandioses. On y voit souvent des bébés car il y a régulièrement des naissances. Le parc est propre, les animaux sont super bien traités et alimentés. Le personnel est accueillant, souriants, toujours prêt à te donné des renseignements sur telle ou telles espèces quand tu leur demande.

secretdenfan

Par , le 10/09/2013

Si vous passez quelques vacances du côté de Deauville ou des environs, vous pourrez découvrir l'un des zoos les plus côtés actuellement, celui de Cerza ( près de Lisieux ).
Moyennant 18 euros par adulte et 10 euros par enfant de 3 à 11 ans, le parc de 60 hectares vous ouvrira ses portes et les pistes suivantes :

- le sentier rouge pour les animaux d'Afrique,
- le sentier jaune à la rencontre des animaux sauvages du monde entier
- le sentier dit tropical.
Chacun de ses parcours est estimé respectivement à 1h, 1h30 et 30 minutes de visite.

Une mini ferme vous permet également d'être au plus près des animaux, notamment des chèvres en semi liberté et aux contacts des touristes.

Un safari train, immédiatement accessible dès l'accueil, vous conduira tout autour du parc pour 15 minutes de visite commentée et une vue d'ensemble. Peu d'attente puisque les trains prennent place très rapidement.

Un cinéma 3D existe là encore. Je n'ai pas eu le temps de le faire, mais la projection dure 12 minutes.

Mes ressentis sur ce parc zoologique.

La visite en train est intéressante, mais les animaux sont parfois vus de loin, et en temps de chaleur beaucoup sont endormis ou ne bougent pas beaucoup.
On retrouve ce même sentiment une fois la visite effectuée à pied. Bien des animaux sont " aperçus" de façon éloignée, et on reste un peu sur notre fin / faim !

L'un des parcours, le jaune, est assez fatiguant puisqu'il comporte pas mal de montées. Les enfants peuvent tirer la langue d'essoufflement...

Pour avoir fait quelques zoos dans ma vie, ce n'est sans doute pas le meilleur que l'on puisse voir. Il possède en revanche une réelle diversité et met en avant un programme de sauvegarde des animaux en voie de disparition.

Des boutiques de souvenirs et une restauration existe. Attention aux formules rapides qui m'ont laissé un souvenir très amer.
Je me souviendrais toujours du hot dog / frites commandé : saucisse au goût écoeurant ( avariée ? ), frites pas cuites et pain laissant à désirer. Mieux vaut prévoir son pique nique assurément ! D'autant que les guêpes en nombre ne sont jamais très loin !

Ce parc a donc le mérite d'exister, mais le sentiment final reste mitigé. Sans doute que je m'attendais à mieux...

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 10/09/2013

Merci pour cet avis franc et honnête . Je suis désolée pour toi que tu n'ai pas pu en profiter pleinement .

Hepha

Commentaire de Hepha, le 10/09/2013

Sympathiques photos malgré cet avis -hélas- mitigé!

Dan44

Commentaire de Dan44, le 10/09/2013

Un bel avis, bien argumenté et factuel !

Madu007

Commentaire de Madu007, le 10/09/2013

vu le prix non negligeable pour une famille avec 2 enfants, cela en vaut il vraiment la peine ?

Commentaire de Julie93, le 10/09/2013

A la lecture de ton avis, je comprends que tu sois déçu, quand on paie une telle somme on peu s'attendre à mieux ! Pour ce qui est de la restauration c'est souvent comme ça dans les parcs, il vaut mieux éviter.

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 10/09/2013

tres bel avis, dommage que tu ai été déçu. on comprend que lorsqu'on va dans un tel parc et qu'on paie pour ca, c'est pour voir les animaux. Surtout avec des enfants.
Mais les zoos ont le mérite d'exister et de préserver une faune qui aurait peut etre disparrue à l'état sauvage.

Commentaire de Sofysofy, le 11/09/2013

On peut dire que la fin de cet avis coupe vraiment la faim

Commentaire de Cjp95, le 15/09/2013

On est tellement gâté dans l'ensemble de ce qui est mis à notre disposition que cela explique ta remarque -> "Sans doute que je m'attendais à mieux..." mais entérine son existence -> "Ce parc a donc le mérite d'exister" car, faut-il le signaler, certains ne verront que celui-là dans leur vie !
Dans tous les cas, une diversité de clichés qui encourage tout de même à le visiter !

risada

Par , le 08/02/2013

Magnifique ! Un parc zoologique vraiment spectaculaire ou on ne voit pas juste "des animaux en cage". Les animaux ici vivent en semi-liberté et du coup c'est vraiment agréable de les voit se promener...

de plus, il y à des activité de proposées, comme le petit train, le cinéma 3D et bien d'autres.

Les visites sont différenciées par des parcours de différentes couleurs : le parcours rouge pour les animaux d'Afrique, le parcours jaune vous emmène à la découverte des animaux sauvages du monde entier, le parcours tropical vous présente tous les animaux des tropiques et enfin la mini ferme, qui elle vous fait découvrir nos animaux de la campagne !

Vraiment au top !! Il faut compter 18€ par adulte et 10€ par enfant tout de même, mais vous ne le regretterez pas !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/09/2013

J'y suis allé un jour de soleil où la plupart des animaux dormaient, et on les voyait d'assez loin... Parc sympa mais j'ai connu vraiment mieux !

milka27500

Par , le 28/09/2012

C'est une bonne sortie à faire en famille. Les enfants adorent. Les parents aiment moins le prix... Il y a plein d'animaux à voir. Le petit train est très bien.

goinfrette

Par , le 24/09/2012

Magnifique parc zoologique d'environ 60 hectares à voir absolument au moins une fois. Les animaux y sont très bien traités et vivent très bien dans ce parc qui est très très bien entretenu et qui est fait pour etre le plus proche de leur environnement naturel. Vous pourrez aussi monter dans le safari train et allez voir le cinéma en 3d. C'est vraiment une très belle sortie a faire en famille ou entre amis ! Je vous le recommande vraiment car il y a vraiment de très beaux animaux a voir. De plus il y a des endroits pour pouvoir pique niquer à l'abris mais aussi restaurant et boutique de souvenir.

vaness14310

Par , le 21/09/2012

Zoo plutôt agréable a visiter en famille ou entre amis, surtout adorable quand il y a des naissances ;- ) par contre ayant pu faire d'autres parcs je trouve que les prix sont très élevés et pourtant le parc plus petit que d'autre.

apnp76

Par , le 01/07/2011

Très joli parc zoologique à découvrir en famille. Le zoo donne la sensation de se promener dans la nature tout en bénéficiant de larges allées qui sont globalement très accessibles pour les poussettes (et donc probablement aussi pour les personnes à mobilité réduite). Les animaux sont bien visibles et semblent heureux, il y en a de nombreuses espèces. On ne voit que peu le personnel du zoo et c'est plutôt agréable car cela renforce la sensation de se promener en pleine nature. Les parcours sont bien jalonnés, impossible de se perdre... Et le parc est très propre. Petit cinéma d'animation à réserver pour les enfants plutôt. Petit tour en train très agréable pour voir les animaux sous un angle différent et passer sous la tête des girafes qui mangent... Une très bonne journée pour petits et grands.

aurore547

Par , le 21/11/2010

Un très beau parc zoologique ! Ce zoo propose 2 circuits différents, il est donc facile de partager la journée en 2. La ballade en train est très agréable et nous permet de passer vraiment très près des animaux.

arly14

Par , le 17/04/2010

Très beau et grand zoo. J'ai beaucoup apprécié le petit train, surtout pour les enfants !

starlette

Par , le 06/02/2010

Superbe parc avec pleins d'animaux, il y a souvent des naissances, idéal quand il fait beau.

Thomasaja87

Par , le 05/03/2016

Tarif très abordable comparé a certains zoo... Une diversité d'animaux importante, où ces derniers sont vraiment très bien traités et ont beaucoup de place pour évoluer. Les animations sont originales notamment celles du gouter des perroquets et celle de la rencontre avec les rhinocéros. Les lodges sont très propres, biens agencés, conviviaux et très dépaysant. Un véritable safari en pleine Normandie...

AmliaHeb22

Par , le 04/10/2015

Parc très agréable accueil très bien les nuits dans les yourts très plaisant boutique souvenirs un peu exesive ainsi que le petit restaurant sur le parcour

guyguy2

Par , le 06/11/2012

Je ne me lasse pas de ce parc, mon fils non plus d'ailleurs, on est toujours autant émerveillés par les animaux. Le plus de ce parc est que les animaux sont vraiment bien traités, cela se voit de part leur comportement. On y passe la journée et franchement on en prend plein les yeux !

aureliedu76

Par , le 24/09/2012

Un parc agréable peut couteux avec un bonne journée en perspective qui captive les grand comme les petits un beau parcours a faire avec plusieurs rendez vous dans la journée pour nourrir les animaux un petit tour en train et un petit ciné 3 D le seul hic serait les sentiers sur certains endroit difficile d'accés pour les poussettes dommage mais bien quand meme.

pepette76

Par , le 24/09/2012

Super beau parc zoologique les animaux sont en semi liberté mais malgré la taille des enclos les visiteurs n'on pas de mal a voir les animaux, visite du zoo en une journée complete. Il y a aussi des loges sur pilotis si vous voulez y passer une ou plusieurs nuits, tres bel endroit je recommande.

chipie27

Par , le 01/01/2012

J'y suis allée plusieurs fois, le parc est magnifique à voir. Il est très bien entretenu. Idéal pour une sortie en famille, les enfants sont émerveillés par ce beau parc. A Visiter !!!!

crys11

Par , le 21/06/2010

Beau zoo façon nature, très appréciable, grand espace pour les animaux et le petit train idéal pour les enfants. A conseiller

Le 17/07/2014

Un zoo qui vaut le coup d'oeil, même si l'entrée est passée à 19€ pour un adulte (ce qui reste abordable quand on voit le prix d'entrée dans d'autres parcs...!)
Les animaux répondent presque toujours présent! J'y suis allée plusieurs fois, dont la semaine dernière, et je les ai tous vu sauf, comme d'habitude, le loup blanc et l'ours brun. De toutes les fois où je m'y suis rendue, je n'ai jamais aperçu le loup, et je n'ai vu l'ours qu'une seule fois éveillé, le reste du temps, il dort, couché au beau milieu de l'enclos, donc on ne le voit pas (donc si vous y allez pour ces deux animaux, passez votre chemin!)
En dehors de ça, le zoo est très bien entretenu, les parcours très agréables (le long parcours - le jaune - comporte des pentes assez raides, mais par temps de grande chaleur, presque tout ce parcours se fait à l'ombre, sous les arbres, donc plutôt agréable!).
A noter qu'un aménagement a été fait depuis cette année pour les girafes: une grande "cabane" au beau milieu de l'enclos, et les girafes s'approchent facilement! Si vous souhaitez les voir, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus du tout!! On les voit de très près, et on peut également les toucher si elles n'ont pas trop peur. Je vous conseille également d'aller aux gouters des animaux (j'ai fait celui des girafes et des lions), on les voit vraiment bien et ça vaut vraiment le détour. Pour moi, le prix est largement compensé car on ressort avec de belles images plein la tête !

Le 04/07/2010

J'ai l'habitude de faire une sortie avec mes loulous l'été vu que je suis assistante maternelle et à chaque fois que je choisis cerza c'est une réussite et un vrai plaisir pour nous tous ,nous faisons le parcours rouge pour des petits de 2ans et demi c'est suffisant ,on commence par les girafes ,il y a 2 possibilités de les voir de près ,vu les installations des cabanes sur pilotis qui sont des lieux d'observation ,ou parfois comme pour les girafes la nourriture est attachée à se lieu donc elles viennent se nourrir et ne s'occupent pas de nous ,elles n'ont pas peurs ,c'est un moment très agréable ,après nous sommes rentrés dans une serre ou il y a des crocodiles ,chauves souris etc.., nous pouvons voir les rhinocéros à pieds comme en train suivant se que l’on décide de faire ,nous voyons les hippopotames de très prés il y avait un bébé ,au niveau des lions et des lionnes vous pouvez les admirer facilement ,avec un cadre très joli ,nous mangeons glacière il y a deux possibilités soit à l’intérieur ou sous les arbres ,pour les personnes qui veulent il y a snack et restaurant ,nous avons fait un tour de petit train il fait le parcours rouge en expliquant la vie des animaux ,et pour nous nous avons terminé par les biquettes moi je fais des sacs de pop-corn a la maison mais attention pas dans des sacs plastiques car elles sont gourmandes et vous prennent vos sacs sans que vous ayez le temps de dire ouf mais elles peuvent s’étouffer ou avoir un problème de santé très grave donc pour leurs bien être il faut le savoir ,cerza vend des pop corn à 2€ le sac ,c’est un moment de faux rires ,elles vont sous la poussette voir si il y a quelque chose à prendre elle monte même dans la poussette etc…voila une journée géniale à partager en famille .

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 17/07/2014

Pas mal cette idée de parcours de différentes couleurs en fonction de l'âge des visiteurs ! D'autres lieux touristiques devraient s'en inspirer !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cerza Parc Zoologique Lisieux à Hermival les Vaux. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Hermival les Vaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.