Musée Du Bagage

• Exposition permanente

1 avis sur Musée Du Bagage

linieres

Par , le 31/03/2017

Musée inattendu dans une petite ville de l'Alsace du Nord mais qui vaut vraiment une visite. Le bâtiment qui abrite la collection est un bâtiment typique alsacien sur le mode bourgeois. La banque de France se trouvait là avant la création du musée en 2016.
La collection importante présente toutes sortes de malles, bagages. J'y ai remarqué une belle malle Louis Vuitton ancienne. Certains bagages sont fort anciens (18ème siècle). Les visites guidées apporteront toutes sortes de détails sur cet univers du bagage et des voyages. D'ailleurs le thème actuel du musée est "l'appel du loin". On comprendra mieux comment une belle malle est crée, la façon dont elle est structurée. Belle visite en famille.

Commentaire de Bettyoups, le 31/03/2017

Typiquement le genre de musée qui m'attire et il est certain que l'on doit voyager à travers ces malles ,je suppose qu'il doit y avoir une bonne odeur de cuir! Merci Linieres !

Commentaire de Cjp95, le 31/03/2017

Rien que ton avis Linie sonne déjà comme " l'appel du loin ".
Et quand c'est en " bâtiment typique alsacien sur le mode bourgeois " au beau milieu des bagages, plus besoin de faire sa valise pour débuter son voyage.

Commentaire de Adeloupian, le 31/03/2017

Voilà un Musée qui m'attire !
J'avais vu une exposition à Marseille qui était en fait un musée itinérant du bagage à travers les temps en Méditerranée , j'étais sur un tapis volant !
Merci Linières pour cette belle adresse !

Commentaire de Julie93, le 01/04/2017

L'ancien locataire la Banque de France n'a t'elle pas laisser traîner quelques billets dans les malles ?...ce pourrait être une chasse aux billets pour Pâques Merci Linieres pour cette adresse

Vous êtes sur la page Musée Du Bagage à Haguenau. Découvrez d'autres Musées à Haguenau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.