Office De Tourisme De Guerande

• Parc à thème

3 avis sur Office De Tourisme De Guerande

charlott12

Par , le 14/09/2012

Ville moyennageuse chargée d'histoire au temps des Ducs de Bretagne, vous pourrez visiter les remparts, d'une circonférence de 1434 mètres restés dans l'état depuis plusieurs siècles, la collégiale Saint-Aubin. Vous pourrez également admirer le Couvent des Ursulines, le Moulin du Diable et les maisons typiquement bretonnes ou tout simplement aller flaner dans les petites rues piétonnières et commerçantes des remparts. Sinon, en dehors du centre ville, un endroit incontournable à voir : les marais salants où la Maison des Paludiers vous permettra de découvrir la "création" du sel.

bodsoni

Par , le 11/11/2011

Village très agréable, les remparts sont supers, belle balade à faire. Expansion ++++ avec zone commerciale.

cjp95

Par , le 16/09/2012

En ces journées de Patrimoine, Guérande est une véritable invitation à la curiosité comme à la découverte, qu'il s'agisse des trésors séculaires, visibles ou cachés, du palpable comme de l'insoupçonnable rarement accessible, surtout dans une ville close qui, en la circonstance, ouvrira en grand les quatre portes de son enceinte de protection, qualifiée comme la plus complète de la grande & généreuse Bretagne.
Et pour avoir visité récemment cette bourgade en coins & recoins, j'ai parfaite conscience & connaissance de sa générosité car elle s'offre au tout venant au travers ruelles pittoresques comme commerces de bouche, et si son patrimoine reste exceptionnel, son enceinte fortifiée en reste le meilleur exemple avec ses tours, courtines, meurtrières, archères & canonnières, etc... , dont j'en limite volontairement l'énumération pour vous en laisser découvrir tout le reste à votre guise.
Et si une bonne trentaine de clichés insérés en illustration sont déjà témoins de mon vif intérêt, un prochain séjour viendra utilement compléter mon inventaire personnel.
Et dans cet esprit, le manoir de la Jalousie comme la Maison des Chimères viennent déjà, rien que par leur dénomination, taquiner mon insatiable appétit.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 16/09/2012

J'aime ces lieux chargés d'histoire.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/09/2012

Voyage au rendez vous, dans un style fort agréable, et en des lieux chargés de patrimoine et d'histoire... Mille mercis...

Commentaire de Julie93, le 17/09/2012

Merci pour la balade et la découverte. Moi qui exceptionnellement n'ai pas bougé hier, j'apprécie cette balade en photos dont un grand nombre m'a d'ailleurs fait sourire ☺ ;.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/09/2012

Oui les photos sont chouettes, surtout la creperie du chien assis !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 17/09/2012

Je connais Guérande depuis au moins 40 ans et je la découvre à chaque visite. C'est une ville magique et pleine de mystères. J'adore m'y promener.

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 17/09/2012

Très intéressant... Comme d'habitude ! Bravo !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 23/01/2013

Merci pour tes photos et ton avis pleins de sel !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 04/05/2013

Très bel avis et les photos représentent bien Guérande que je connais bien. Bravo !

Chris37

Commentaire de Chris37, le 11/10/2013

Avis très bien rédigé!

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Office De Tourisme De Guerande à Guérande. Découvrez d'autres Art et artisanat à Guérande, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.