Gruissan

Le village de Gruissan se situe dans le département de l’Aude, en région Languedoc-Roussillon. Il est un lieu idéal pour les séjours touristiques et plus particulièrement durant la saison estivale. Il se caractérise par ses hectares de vignes où vous pourrez déguster le Vin de pays des Coteaux du littoral audois, rouge, blanc ou rosé ; ainsi que les produits locaux et régionaux comme l’huile d’olive et le miel de romarin. Gruissan abrite également de nombreux sites et monuments à visiter, parmi lesquels la Tour Barberousse, l’église paroissiale Notre Dame-de-l’Assomption et le Vieux port. Profitez de la mer et du soleil sur ses belles plages au sable fin comme la plage de Mateille classé par le Conservatoire du Littoral, la Vieille Nouvelle, un espace sauvage réservé au nautisme, la plage du Grazel et la plage des Ayguades.

2 avis sur Gruissan

Johan404

Par , le 06/07/2015

Ahhhh Gruissan ! Une histoire d'amour! Un village ou il fait bon vivre, différents paysages dans de petits espaces. Les pinèdes qui se mélangent aux plages de sable fin, le vieux village, l'immense étendue de chalets, le petit port, etc...
Ce village est vraiment idéal pour se relaxer et prendre du bon temps. J'y vais tous les ans !

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2015

"J'y vais tous les ans" !
Alors bonnes vacances ...

Par , le 19/12/2014, modifié le 20/12/2014

Situé dans l'arc que fait la Méditerranée dans le Narbonnais, GRUISSAN est le seul village portuaire du Languedoc en "circulade". Cette disposition bien particulière permet d'être à l'abri du vent pratiquement dans tout le village.
GRUISSAN c'est :
-Les "chalets sur pilotis" rendus célèbres par le film de Jean-Jacques Beinex : 37°2 le matin, tourné dans ce quartier qui bénéficie d'une ambiance de vacances à la mer.
Mais c'est aussi:
-Le port de plaisance rive droite avec son architecture en "voutains" de Raymond Gleize.
-Les ruines du Chateau du XII° siècle avec la tour Barberousse(X° siècle) classée monument historique en 1948.
-L'Eglise Notre-Dame de l'Assomption.
-Les salins de l'ile Saint-Martin.
-En octobre la fête des vendanges, car nous sommes aussi dans un pays de vignerons!
L'Etang avec les "trabaques" (voir photos) ces filets particuliers pour la pêche en étang.
Et... bien d'autres...
Hors saison ce village est bien agréable à visiter, calme et serein sont les mots qui me viennent à l'esprit pour le définir.
A noter : en 2015 et pour la 5° fois GRUISSAN accueillera une étape du tour de France à la voile.

Commentaire de Julie93, le 19/12/2014

Mon passage dans cette région date de ...dizaines d'années, à te lire je pense qu'il serait bon que j'y retourne car j'ai tout oublié !

Commentaire de Dom41, le 19/12/2014

Certainement Julie la région est très belle et agréable, mais... attention au vent, car nous sommes ou les vents (tramontane et mistral) peuvent souffler concomitamment et l'on dit, comme Georges Brassens chantant Victor Hugo(Gastibelza) "le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou...".

Tucky

Commentaire de Tucky, le 20/12/2014

Une ville où j'adorerais flâner...

Commentaire de Dom41, le 20/12/2014

Si tu as l'occasion Tucky, n'hésite surtout pas.

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2014

C'est vrai que dans l'coin, le couple infernal "tramontane & mistral" en fait râler plus d'un(e) !

Commentaire de Adeloupian, le 07/07/2015

Charmante récente commune de pêcheurs et d'albigeois et narbonnais.
D'ailleurs le Maire n'est qu'autre le plus célèbre d'entre eux : Didier Cordorniou.
Ce dernier surnommé le Petit Prince de Narbonne ou Codor de Toulouse veille au dynamisme de ce village "pseudo lacustre" comme quoi il y a des "mecs" biens au Rugby !
J'ai participé à quelques animations de la Circulade avec la mairie et le Pôle Nautique.
Beaux souvenirs de soirées festives à la Cranquette ou au village des Pêcheurs .
Merci pour ton avis Dom.

Commentaire de Cjp95, le 02/06/2018

A relire, me revient aussi l'envie de retourner dans l' Aude.
Mais j'suis pas le seul -> " à te lire je pense qu'il serait bon que j'y retourne car j'ai tout oublié ! " + " Une ville où j'adorerais flâner... ".
Comme quoi un avis peut forçer le destin comme les envies ... du moins pour un certain nombre. Pour autant, concrétise t-'on vraiment ?

Commentaire de Adeloupian, le 03/06/2018

C'est un village particulier .
Il me rappelle certains villages corses et provençaux où il fait bon vivre de septembre à juin .

Commentaire de Dom41, le 05/06/2018

Des envies Cjp je pense qu'en lisant les avis sur Justacote, nous en avons beaucoup Le principal est, pour ma part, de se faire plaisir en "rêvant" et de temps en temps de concrétiser

Vrai Adel, je souscris Gruissan est un village bien particulier

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gruissan à Gruissan. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Gruissan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.