Le Casablanca Sud

14 rue marcel porte
Grenoble

Cuisine MAROCAINE familiale faite sur place en fonction des arrivages et des saisons, « comme à la maison ».
Sur place ou à emporter

• Cuisine du monde

1 avis sur Le Casablanca Sud

Barrio

Par , le 10/08/2015

Je viens de découvrir ce petit restaurant, situé à 2 pas de la place Gustave Rivet, et qui propose une cuisine marocaine authentique ("je cuisine ici, comme chez moi", dit Sanaa, la cuisinière / patronne).

Pour les beaux jours, le restaurant possède une terrasse.et est ouvert du lundi au vendredi, midi et soir ((+ horaires café), et sur réservation le samedi.

L'accueil, comme le service sont très sympathiques et souriants.

Alléchée par le nom du restaurant, mais maintes fois échaudée, je demande d'emblée si le thé à la menthe est un "vrai" thé (ce qui est rare) ou des sachets. "Du "vrai" thé, bien sûr", me répond Sanaa, "mais c'est vrai que vous n'êtes pas la première à me poser la question". Et pour cause...

Pour cette première fois, j'ai goûté le tajine aux olives et citron confit qui était très bon et qui m'a fait me sentir au Maroc.
Mais il y a aussi diverses salades, des couscous, dont un végétarien (personne n'est oublié!), des brochettes, kebab maghdour, etc. et, bien sûr, comme dessert, des pâtisseries marocaines, glaces, etc. ... sans oublier le fameux thé à la menthe, très bon et à ... 1,20€ le verre!

La prochaine fois, je goûte le couscous!

Commentaire de Cjp95, le 12/08/2015

" qui m'a fait me sentir au Maroc ... " et avec tajine & thé à la menthe, c'est déjà un bon début.

Vous êtes sur la page Le Casablanca Sud à Grenoble. Découvrez d'autres Restaurants à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Sorties.