Téléphérique Grenoble -bastille

3 quai stéphane jay
Grenoble

Le téléphérique de Grenoble est l'un des premiers téléphériques urbains au monde après Rio de Janeiro et Cap Town ! Il a été construit en 1934,

Depuis le centre de ville de Grenoble, il permet un accès rapide en 6 minutes à La Bastille.
Au sommet du téléphérique, profitez d'un panorama exceptionnel à 360° sur la ville et les montagnes, et d'un panel d'activités et de services : musées,restauration, parc de loisirs, salles de réception, via ferrata, course d'orientation, concerts, animations familiales...
Espace naturel préservé, le téléphérique et la colline de la Bastille s'affichent comme une véritable bulle d'air sur la ville.
Une petite montagne de proximité, accessible à tous !

Le départ du téléphérique est situé au cœur du Grenoble historique, sur le Quai Stéphane Jay, à l'entrée du Jardin de Ville.
Le téléphérique est entièrement accessible aux personnes aux mobilités réduites. Une cabine est spécialement conçue pour accueillir les fauteuils roulants et les poussettes.

21 avis sur Téléphérique Grenoble -bastille

audreyVe

Par , le 31/01/2019

Accueil : Personne agréable au guichet
Fréquentation : Pas mal de touristes aime venir découvrir la bastille
Intérêt : Découvrir la vue de Grenoble
Rapport qualité / prix : Le prix reste correct pour un trajet aller-retour

Date de l'expérience : 27/02/2018

obiou38

Par , le 07/06/2016

Moyen touristique super sympa de découvrir (par le haut) Grenoble et ses environs à essayer sans aucune hésitation !
Prenez place dans une bulle en verre avec des sièges et une vision à 360degres et envolez vous vers le sommet de la Bastille !
Un peu effrayant pour les personnes atteintes de vertige ou de claustrophobie ce site est néanmoins accessible aux personnes à mobilité réduite ou handicapés.
Prix : 8€ par adulte sans réduction pour un aller simple

sofysofy

Par , le 14/02/2013

Très bon moyen de découvrir Grenoble et de voir un super panorama sans se fatiguer. C'est vraiment très pratique pour ceux qui n'ont pas de voiture ou pas envie de conduire jusqu'à la bastille !

Tucky

Par , le 29/12/2012

Profitant des vacances, je me suis dit que cette année, il faudrait comme même faire les bulles de Grenoble (on habite dans la région et on passe devant sans jamais les faire). Alors c'est parti un aller en bulle et le retour pied : très belle vue forcément sur les montagnes, on plaisante avec les gens qui descendent et ceux qui montent à pied... La ballade est vraiment bien et très abordable pour les enfants et les animaux sont acceptés. C'est ludique, pédagogique et sportif :que demander de mieux ?

Bidouille

Par , le 22/10/2012

Moi qui habite à côté, je ne fais plus attention aux bulles mais quand je m'attarde à regarder le paysage que nous avons du pont de la Bastille, entre les bulles et les montagnes au loin, c'est magnifique. J'ai déjà pris les bulles il y a longtemps et pour les visiteurs de Grenoble c'est incontournable ! La vue d'en haut est aussi très belle et pour les motivés il y a de belles balades à faire.

mayeri

Par , le 18/09/2012

La vue magnifique du téléphérique ! De bons souvenirs en perspective, que j'ai partagé récemment avec ma petite famille. Belle expérience, ravie de l'avoir fait !

SALI9

Par , le 07/05/2012

C'est magnifique ce téléphérique. Moi qui à le vertige et bien je ne regrette pas mon angoisse d'etre dans le vide. La vue est sympa et la bastille est superbe.

chipette78

Par , le 03/03/2012

Grenoble sans les bulles c'est comme un café crème sans crème ! Impossible ! Belle expérience, même pour une Grenobloise de source ! Expérience partagée avec ma grande il y a deux ans et que nous referons avec le petit dernier sans aucuns doutes !

SAORI29

Par , le 29/01/2012

Si vous avez l'occasion de venir sur Grenoble, faites le téléphérique, une vue superbe, vous montez à la Bastille et vous pourrez visiter les grottes, et même boire un verre et manger ! !

zibcom

Par , le 12/11/2011

L'idéal avec enfants ! Monter en téléphérique et redescendre à pied. Ils adorent !

antonin38

Par , le 05/11/2011

Oui nos superbes bulles pour monter a la bastille, perso je monte la bastille en course a pied mais j'ai déjà fait le touriste dans ma propre ville.

isaphi

Par , le 01/11/2011

Le téléphérique de Grenoble c'est LE symbole de Grenoble. Et quel symbole, celui de la montagne et d'une vue magnifique d'en haut sur cette ville que j'adore et où j'aurai aimer m'installer.

misssunshine

Par , le 08/01/2015

Incontournable à Grenoble de jour comme de nuit, on peut monter en bulles et descendre à pieds, en s'arrêtant admirer la vue depuis la Bastille (musée, boutique et restaurants en haut).

AlisonSadia3

Par , le 13/11/2013

Bon moyen de découvrir le paysage de Grenoble, les montagnes. La fréquentation est bonne Le prix est bien pour pouvoir découvrir Grenoble.

ydelec

Par , le 07/01/2013

Trés sympa pour découvrir Grenoble.
Cela donne une belle vue et l'occasion de faire de jolie photos.
Privilégié les jours de beau temps et de semaine.

biscoto38

Par , le 25/10/2012

Un moment au dessus de l'eau qui je l'avoue fait un petit peu peur. . Mais une fois arrive en haut la peur est vite oubliée. . Et la vue est sublime. . Encore mieux de nuit !!!

qazer38

Par , le 26/12/2011

A faire au moins une fois. Montez en "bulles" et redescendez à pieds par les escaliers et les chemins ! Vue imprenable sur Grenoble, le Vercors et la chaîne de Belledonne.

coco3859

Par , le 22/11/2011

Si le téléphérique n'existait pas, Grenoble serait vraiment différent !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 31/10/2011, modifié le 31/08/2015

Ah ! Les bulles de Grenoble ! Quand j'étais petite il n'y en avait que trois, et j'ai découvert depuis peu qu'il y en avait en fait 5 ! Comme quoi les images de l'enfance restent encrées dans la mémoire ! C'est une jolie ascension à faire pour admirer Grenoble d'en haut. Par beau temps c'est splendide, on a une vue en 3D sur les chaines de montagne tout autour de Grenoble. Splendide ! En haut, à la bastille, il y a également un bon resto "chez le père Gras" où il est très sympa de manger l'été en terrasse (Wahoo la vue la nuit !). La bastille c'est aussi un départ de nombreuses balades. De très bons souvenirs !
31/08/15 : Tarif aller/retour assez cher je trouve : 8€.

Commentaire de Julie93, le 31/10/2011

Ah quel bonheur de retrouver ce téléphérique, je pense que c'est le même qu'il y a 40 ans ? J'ai un souvenir avec mon filleul âgé de 8 ans à l'époque et nous avions mangé une glace au sommet, mais dans la sienne il y avait un trou ! La tête déçue qu'il a fait en voyant le trou !.. Je retournerais bien dans ces oeufs, pour revivre mes souvenirs moi aussi...

Commentaire de Mababe, le 31/10/2011

Hé bien en fait oui, ce sont les mêmes depuis 1976 - Et je pense que c'est celles-ci que tu as connues - Avant, de 1951 à 1975 c'était deux cabines jaunes (je mets des photos pour illustrer) - Et à la création du téléphérique, de 1934 à 1951, il n'y avait qu'une cabine (voir photo). Et moi j'ai toujours cru qu'il y avait 3 bulles avant leur rénovation ! Et pourtant je suis Grenobloise !

Commentaire de Mababe, le 31/10/2011

Pauv'petit bonhomme avec sa glace Julie93 !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 01/11/2011

Moi je m'y perd dans vos bulles ho ho ho.

Commentaire de Julie93, le 17/01/2013

Mababe, j'ai un doute : et avec les dates que tu donnes ainsi que la photo je pense c'était plutôt la cabine, mais c'est drôle je gardais en souvenir une bulle... Pardon Matinuss (lol).

Commentaire de Mababe, le 17/01/2013

Oui oui, je confirme, ce sont bel et bien des bulles Julie !

Commentaire de Julie93, le 17/01/2013

Aujourd'hui oui Mababe, mais quand j'y suis allée, ce devait être en 1970 c'était la cabine.

Commentaire de Mababe, le 17/01/2013

Ah oui, certainement !
J'étais encore un peu "petite" je n'en ai pas le souvenir...

Commentaire de Julie93, le 17/01/2013

Comment ça petite ?... Tu as l'âge de mon neveu, celui à la glace trouée ! (lol), mais je comprends pour les souvenirs puisque moi qui était plus grande, je confondais !

fab

Par , le 16/01/2013

Ah les bulles de Grenoble, la Bastille, ça me rappelle des souvenirs. Il n'y a qu'à Grenoble qu'on peut partir du centre-ville en téléphérique et une fois là-haut, profiter d'une vue magnifique sur tout Grenoble, le Vercors, Belledonne et la Chartreuse. En haut, on trouve un restaurant, le Père Gras, des grottes, le fort. Idéal pour une sortie touristique à la journée.

Commentaire de Julie93, le 17/01/2013

Oh la vue qu'on a de la-haut ! Enfin par temps clair bien sûr. J'y suis allée en été, quel spectacle !

Le 31/10/2011

Une belle occasion de prendre le téléphérique sans pour autant aller en montagne. Belle vue panoramique sur Grenoble et le Vercors depuis la mont Bastille. Aller retour pour moins de 7 euros... Possibilité de ne prendre qu'un aller et de redescendre par des chemins très pratiquables et charmants qui aboutissent dans un jardin au niveau de la porte de France à Grenoble (compter 45mns pour une descente tranquille à pied). Le voyage dans les "oeufs" dure environ 5 mns. En haut, au Fort Bastille ne pas râter les grottes aménagées (c'est gratuit, sans surveillance et sans danger)et possibilité de manger au restaurant. Un incontournable d'une visite grenobloise. (à mi chemin entre de départ et l'arrivée du téléphérique, on trouve le musée dauphinois de Grenoble).

Commentaire de Mababe, le 31/10/2011

Les bulles, que dis-je ! Les "oeufs" oui ! ! Typique à Grenoble !

Vous êtes sur la page Téléphérique Grenoble -bastille à Grenoble. Découvrez d'autres Sites touristiques à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.