La Table Ronde

7 place saint andre
Grenoble

La Table Ronde est le plus ancien café de la ville de Grenoble après le Procope à Paris. Installé sur la place Saint-André, le café a ouvert ses portes en 1739 par le maître confiseur Caudet et a porté son nom, puis en 1758, le café porta le nom de Flandrin pour devenir définitivement celui de la Table Ronde en 1797. De nombreux artistes, célébrités et homme d’affaires ont fréquenté le café comme Antoine Renard où il a composé la musique du Temps des cerises d’après le poème de Jean-Baptiste Clément.
La Table Ronde actuelle est aménagée dans un cadre convivial et chaleureux, décoré soigneusement, où on peut trouver un comptoir en étain, des miroirs et lustres datant du XVIIIème siècle, des tables et des banquettes bistrot. L’endroit est un lieu idéal pour boire un café ou une bonne bière tranquillement ainsi que de déguster les mets du chef avec ses spécialités savoyardes et régionales. Vous pourrez alors déguster la fondue Berthoud au fromage d’Abondance, le saumon fumé artisanal et ses toasts, le pavé de bœuf aux morilles, les profiteroles maison au chocolat chaud et le foie gras de canard maison au vin de Noix et ses toasts. Une bonne adresse à partager.

5 avis sur La Table Ronde

Rapport qualité / prix : Prix correct

Date de l'expérience : 16/02/2019

obiou38

Par , le 23/09/2013

Bon resto et bon bar, plats régionaux à découvrir.
Restaurant à partager entre amis.

niine38

Par , le 24/08/2010

Super bar où l'ambiance est assurée, tous les jeunes s'y retrouvent après les cours pour aller boire un verre.

Noix

Par , le 14/04/2011

Un bar réputé pour son ancienneté (le doyen des bars grenoblois, et l'un des plus vieux bars français) et son immense terrasse. Cette dernière est d'ailleurs souvent complète par beau temps... Un bar sympa pour boire un coup de temps à autre, si on supporte le caractère pas très sympathique du serveur.

winnieloup

Par , le 12/09/2009

Petit resto/bar sympa sur la place du trib. De la bonne cuisine et un accueil à la hauteur. C'est un endroit très réputé.

Vous êtes sur la page La Table Ronde à Grenoble. Découvrez d'autres Restaurants à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Sorties.