La Ferme à Dédé

24 rue barnave / 55 avenue alsace lorraine
Grenoble

La Ferme à Dédé est une adresse incontournable pour faire une halte gourmande au centre ville de Grenoble. En salle, cette enseigne vous suggère un cadre chaleureux au décor feutré. Durant les beaux jours, elle met à votre disposition une terrasse agréable et ensoleillée.
La table de ce restaurant propose une cuisine typiquement traditionnelle. Les plats sont issus de produits frais. A la carte, vous y trouverez des spécialités montagnardes telles que les tourtons farcis, les ravioles du Champsaur, la truite arc-en-ciel bio du Vercors, ou bien la fondue savoyarde.
Une adresse à partager entre amis ou en famille.

23 avis sur La Ferme à Dédé

myssprisca

Par , le 03/11/2014

Notre restaurant!!! ambiance accordéon, champêtre, avec de la bonne viande, du bon vin, une belle carte.
Prix raisonnable (environ 14€ le plat, 9€ l'entrée de mémoire).
A faire découvrir pour le lieu atypique et les bons plats....

Bidouille

Par , le 16/11/2011

Un cadre campagnard et convivial, un service agréable, de la bonne cuisine. Pour ma part j'ai mangé un poulet aux écrevisses super bon pour 13 euros et c'était super bon !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 23/11/2011

La ferme à dédé, je croyais que c'était du cochon h o h oh o.

Commentaire de Mababe, le 23/11/2011

Ah mais oui on peut aussi y manger du cochon à la ferme à dédé !

antonin38

Par , le 25/10/2011

Très bon restaurant pour les touristes, pour les résidents je vous conseille d'y aller une fois pour voir ce que c'est mais la plupart des plats sont de notre région donc pas de surprise.

Commentaire de Mababe, le 15/02/2013

J'y suis retournée hier soir, c'est vrai qu'il y avait pas mal de touristes, j'ai été surprise. Des anglais, des chinois, etc...
Par contre les plats sont toujours aussi bons.
Le gratin de ravioles aux écrevisses est vraiment excellent. Servi avec une salade. Très chouette déco rustique avec des tasses au plafond, etc.

enila

Par , le 29/12/2010

Réservation indispensable ! ! On s'est vraiment bien régalé avec la tartiflette ! !

vivian13

Par , le 17/09/2010

Excellente petite adresse pour manger une raclette traditionnelle et qui plus est en terrasse ! Service cordial, produits du terroir de très bonne qualité, cadre agréable, rapport qualité prix excellent !

chakee31

Par , le 12/09/2010

J'adore ce restaurant à la déco rustique, on y mange d'excellentes spécialités savoyardes, l'ambiance est bon enfant et très sympa. Bon rapport qualité prix !

seb

Par , le 13/04/2007

J'adore tout simplement, c'est bon et pas tres cher, endroit sympa.

Piksette

Par , le 03/10/2014

Je suis allée au resto en centre ville ainsi qu'à celui ouvert récemment près de la gare de Grenoble. On se croit vraiment à la campagne dès qu'on entre, avec musique genre bal-musette ... En tout cas on y mange vraiment bien, beaucoup de choix à la carte, produits d'assez bonnes qualités, toujours servis bien chaud et copieusement et prix très attractif ! Seul bémol, on peut parfois attendre longtemps avant d'être servis et mieux vaut réserver ... Une bonne adresse à Grenoble

lharmo

Par , le 13/01/2014

La déco est super !! on se croirait chez mémé !! la carte est super.un peu chère a mon gout. Le mini gratin de ravioles aux écrevisse -->18€.
C'est aussi un peu petit si l'on se déplace en bande ! Sinon toutes les spécialités savoyardes y sont !! si vous aimez le fromage vous serez comblé !

Carrie38

Par , le 06/12/2013

La fondue est à tomber par terre ! bien copieuse avec du bon pain, de la charcuterie et de la salade.
Le cadre est sympa, rustique
Seul bémol, les tables sont petites du coup pas très pratique quand on y rajoute une bouteille de vin...
Réservez avant

Noix

Par , le 29/03/2011

Le cadre du resto est vraiment sympa, avec son ambiance rustique et sa déco ! Les plats sont bons, bien copieux, mais assez classiques quand on est de la région... A faire au moins une fois, quand même.

Commentaire de Mababe, le 06/11/2011

Très joli cadre campagnard, j'y suis retournée aujourd'hui et j'ai ajouté une photo de l'intérieur. Joli !

mesbp

Par , le 22/01/2011

Pas mal, mais carte classique. On y va plus pour le cadre "bonne franquette", et pour y apsser une soiree detendue.

eneloope

Par , le 10/08/2010

J'adore, le nom est évocateur, plats du terroir et accueil chaleureux, cadre rustique on s'y sent bien.

psypeda

Par , le 25/08/2009

Une autre de mes cantines... à part chez dédé, où trouver les ravioles du champsaur ? Les salades sont imposantes, la qualité est là. Moi, j'aime bien.

cocoon

Par , le 03/07/2009

Très déçue de la qualité des plats. Ce n'est pas parsce que le cadre est "d'époque" que la cuisine doit l'être aussi... Valable pour des touristes qui veulent découvrir quelques spécialité dans un cadre original mais décevant pour les grenoblois.

grenouille38

Par , le 08/03/2009

Mouaih, la nourriture était bonne mais à mon avis ils devraient changer leurs couteaux, caler leurs tables avec autre chose que des bouts de papier avec le prix tout de même pas donné que l'on paie à la fin...

GePe38

Par , le 21/04/2008

Nous y sommes allés peu de temps après l'ouverture... Les patates n'étaient pas cuites, la viande dure... On a super mal mangé... Défaut de débutant ?... Depuis nous n'y sommes jamais retourné.

baruch

Par , le 28/03/2008

L'aspect vielle ferme est réelle, tout comme les verres à cantine. La raclette n'est pas copieuse et la charcuterie est correct.

buse38

Par , le 01/05/2007

Restaurant rustique avec une très bonne cuisine. Le cadre est sympathique avec un aspect vieille ferme qui ne manque pas de charme. Les serveurs sont très sociables, et l'ambiance est bonne enfant. La nourriture est délicieuse et abordable.

Andresgene

Par , le 23/04/2007

Trés bon restaurant, avec repas trés copieux et des spécialités de la région. Cadre très chaleureux, on se croirait dans une ferme avec des déco de tous les côtés et même la paille au sol. Pas de chichis pour les tables, on a des verres de cantine, une nappe à carreaux rouges, la charcuterie servie dans le papier spécial "charcutier". Tout est simple et c'est ce qui nous plaît. Trés bon accueil ! ! A tester pour ceux qui aiment le fromage fondu et les alpages...

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 17/09/2010

J'ai trouvé que c'était une très bonne adresse. Les raclettes servies avec l'appareil traditionnel, le fromage et la charcuterie de bonne qualité, la grande terrasse extérieure et la déco rustique à l'intérieur, le service très sympathique, vraiment aucun reproche à faire. On y trouve des bons produits du terroir comme les ravioles, les raclettes et autres tartiflettes. Je recommande cette adresse.

mababe

Par , le 12/09/2010

Hé bien moi j'ai vraiment aimé le côté bon enfant, j'ai mangé sur la terrasse à l'extérieur (heureusement avec l'appareil à raclette ! !), en plein centre de Grenoble dans les rues piétonnes. Une ambiance chaleureuse, un personnel compétent, sympa et rapide, malgré le monde ! Le gratin de varioles aux noix : Un doux petit bonheur ! Très bon et pas cher !

Le 12/06/2010

C'est devenu ma cantine depuis que je suis à Grenoble. Personnel gentil et professionnel.

Vous êtes sur la page La Ferme à Dédé à Grenoble. Découvrez d'autres Restaurants à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Sorties.